Je ne vais donner que mon humble avis, mais je pense que les deux "groupes" n’ont rien à voir les uns avec les autres. Le groupe des freres kouachi à été radicalisé via les cerveaux du GIA Algerien que Cherif rencontra en Prison. Son grand frere alla par la suite rejoindre Al Qaida au Yemen, qui est une "soeur" d’Al Qaida au Magreb, dont l’ancetre est le GIA.
L’info de la tuerie au Charlie Hebdo fait l’effet d’un coup de tonnerre et le smedias propagent la nouvelle. Coulibaly profite alors du bazar à Paris lors de l’attaque du Charlie Hebdo pour aller faire son expedition punitive, manque de bol, il accidente le véhicule dans lequel il est, une policière municipale arrive pour voir ce qu’il en est de l’accident et se fait tirer dessus par Coulibaly, qui n’hesites pas à tirer sur tout et n’importe qui. Il disparait par la suite.
Entre temps, les deux freres Kouachi armés eux de AK47 (à la difference de Coulibaly qui tire avec un VZ58 compact) accidentent leur véhicule alors qu’ils comptaient se changer dans leur véhicule. Les affaires sautent un peu partout dans l’habitacle, la carte d’identité de Cherif tombe au sol avec don étui. Les frangins ne cherchent qu’à se barrer illico et braque un vehicule, en omettant de bruler les preuves de l’autre vehicule. (Ils oublient les cocktails molotov à l’arriere du vehicule, ainsi que des vetements de rechange) Ce n’etait pas le scenario prévu (je pense qu’ils se seraient changés, incendié le vehicule avec armes et équipement, et se fondre dans la foule du metro ou prendre le train pour je ne sais ou, sans qu’on les remarque (d’ou le CNI).. !
Manque de bol, rien ne se passe comme prevu et ils découvre, via la radio, que l’on connait leur identité. Au final, le plan épervier est mis en place, l’aisne et l’Oise sont fouillé, et ils se savent dans une souriciere. Ils piquent une nouvelle voiture, vont à Dammartin, rentrent dans l’imprimerie et demande au Gérant d’appeler la police. Ils savent ce qui les attend en buvant leur café.
Coulibaly et son(ses) complices ont profité du ramdam pour effectuer leur operation. Au travers des videos posthumes, et de l’interview des frangins, ont sent que Coulibaly invente le "rapport" avec les frangins et l’operation conjointe. Lui est pour l’EAI (isis), les Kouachi pour Al Qaida au Yemen, deux camps opposés.. sauf que le Coulibaly, il n’avait pas cette info quand il a fait ses videos.
Bon, ce n’est que mon analyse..
Répondre à ce message