Pendant la prise d’otages à la porte de Vincennes, RTL a composé le numéro de téléphone du supermarché casher. Amedy Coulibaly décroche, ne répond pas puis raccroche mal le combiné, permettant d’écouter les conversations.
C’est un téléphone mal raccroché qui permet d’en savoir plus sur les motivations d’Amedy Coulibaly, le responsable de la prise d’otages de vendredi au supermarché casher de la porte de Vincennes, à Paris. RTL a composé le numéro du commerce pendant l’opération macabre de Coulibaly.
Vers 15 heures, celui-ci a décroché le combiné. Il n’a pas répondu et a aussitôt raccroché le téléphone. Mais mal. Permettant aux journalistes de garder une oreille sur les conversations entre le terroriste et ses otages.
« Je ne paie pas mes impôts »
Les propos du djihadiste sont brouillons : il assure aux otages que les responsables du gouvernement « essaient de vous faire croire que les musulmans sont des terroristes. Moi, je suis né en France. S’ils n’avaient pas été attaquer ailleurs, je ne serais pas là », dit-il aux personnes retenues.
Lire l’intégralité de la retranscription sur lefigaro.fr