Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Gresh – Gaza : comment faire disparaître deux millions de Palestiniens

Alain Gresh, ancien rédacteur en chef du Monde diplomatique :

« D’une certaine manière, la lecture du conflit était une lecture très politique, et à partir de… y a une quinzaine d’années, on peut le dater du 11 septembre 2001, mais évidemment ça s’est pas fait du jour au lendemain, petit à petit la grille de lecture a changé, et c’est devenu une grille de lecture de choc des civilisations, c’est-à-dire : nous sommes l’Occident, nous sommes menacés par le péril islamique, terroriste, etc., etc., et dans ce conflit, dans cette vision on ne voit plus la Palestine comme un problème d’occupation, mais on voit la Palestine comme un des fronts de la guerre contre le terrorisme. Je dirais ça a commencé avec Nicolas Sarkozy, poursuivi avec Hollande de manière très forte, mais là on a un tournant qui s’est vraiment achevé, c’est-à-dire que, en Europe, la France est le pays à l’arrière garde du soutien aux Palestiniens […]. »

 

Aux sources des événements actuels :

Comprendre le conflit israélo-palestinien, de Youssef Hindi
disponible chez Kontre Kulture !

Derniers développements de la folie sioniste

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Denis, Robert illustre parfaitement le gauchisme français : la facilité et la lâcheté.
    À 19’30 il évoque la « paresse des journalistes », alors que lui-même tourne autour du pot sans jamais mettre sur la table l’influence sioniste en France et du lobby sans nom…
    Aucun courage non plus pour mettre à jour la systémique du chantage à l’antisémitisme, chantage auquel il à participé en idiot utile dans son interview de Chouard.
    au final, je pense que les gauchistes sont des gens très orgueilleux, leurs faiblesses sont leurs principaux obstacles pour se remettre en question et regarder la réalité en face.

     

    Répondre à ce message

  • En Démocratie, celui qui pense mal et qui est influent sur internet perd tous ses droits.

     

    Répondre à ce message

  • #3410834
    Le 20 août à 17:23 par ProtégeonslaPalestine
    Alain Gresh – Gaza : comment faire disparaître deux millions de (...)

    Youssef Hindi expliquait exactement ce que reprend Alain Gresh, plusieurs mois après : Youssef Hindi est un érudit fiché S ; Alain Gresh est invité en plateau.

    Denis Robert, sa gueule tout droit sortie de la sieste, ses préliminaires journalistiques interminables (4 minutes 22 pour poser la première question), et son éclosion tardive à la réalité, que l’on salue malgré tout : alors, Denis Robert, vous croyez à l’existence de Gaza, transformée en chambre mortuaire par la barbarie exterminationniste des sionistes ?

    Gratitude infinie à Youssef Hindi et Etienne Chouard.

     

    Répondre à ce message

  • Ce qui se passe actuellement en Palestine occupée est une solution finale.
    Hamas ou pas Hamas , 7 octobre ou pas 7 octobre
    Tout ça ne sont que de très opportuns prétextes, probablement souhaités et même aidés, pour terminer une bonne fois pour toute le génocide , le nettoyage ethnique et l’appropriation totale de la Palestine (et au delà) comme ils le souhaitent depuis toujours.

     

    Répondre à ce message

  • #3410869

    Cette émission est assez habile. Les deux gauchistes avec le parapluie du Monde Diplomatique commencent par brosser un tableau plutôt sympathique montrant que les juifs sionistes sont responsables du massacre du peuple Palestinien et les médias français complices par leur silence. Puis peu à peu se dessine que les juifs responsables sont des nazis avec la connivence de nazis occidentaux pas forcément juifs.

    La boucle est bouclée le génocide des palestiniens est fait pas des nazis. Les gauchos-bolcheviques de Blast - Le Monde Diplomatique auront comme d’habitude fait de la fausse dissidence en servant le système.

    Netanyhaou est le méchant qu’il faut éliminer pour en apparence mettre fin au massacre mais surtout pour déculpabiliser les pauvres colons innocents maintenus sous le joug d’une extrême-droite fasciste israélienne. Les gauchistes applaudiront et tomberont dans le panneau, mais pas seulement eux.

    Et puis il y aura les idiots habituels pour nous sortir que depuis 1933 nazis et juifs c’est la même chose et que les sionistes ont laissé 6 millions des leurs partir en fumée pour créer Eretz Israel. Que Netanyhaou = Hitler, que le suprémacisme hitlérien, des afrikaners, des colons juifs, c’est la même chose. Le drapeau national-socialiste avec les banques américaines et le dollars, etc, etc,...
    Ces individus ne peuvent fustiger les sionistes que lorsqu’ils les traitent d’hitlériens.

     

    Répondre à ce message

    • #3410913

      En attendant ils ont les couilles d’en parler, quand la bonne droite des valeurs n’en finit plus de se pâmer devant Israël qui corrige comme elle le souhaiterait les arabo-musulmans.
      L’obsession de la "dissidence" pour le "gauchisme" est une vraie maladie.

       
    • Excellente analyse ! Bravo et merci !

       
    • #3411290

      @ viktor
      1 - Vous auriez dû écouter l’entretien plus attentivement, ce qui vous éviterait d’inventer !
      2 - Vous devriez venir vous cultiver politiquement sur E&R, ce qui vous éviterait d’être aussi primaire dans votre réaction !

      Et quoi qu’on puisse penser de ces deux intervenants, ils ont au moins le COURAGE - une qualité sont sont dénués politiques et media... - qui manque à un RN tétanisé par
      1 - la bienpensance anti-Russie obligatoire mais totalement contre-productive et à courte vue !
      2 - les mensonges éhontés des arrogants victimaires anti-Palestiniens jusqu’à l’hystérie !

       
    • #3411355

      Frederique
      En dehors de vos invectives et votre ton donneur//donneuse de leçons. Je ne comprend pas votre message.
      Je suis pro-Palestinien et pro-Poutine. Je ne vois pas ce que le RN anti-Palestinien et pro-Ukraine vient faire là dedans. Je ne vois pas en quoi je m’opposerais à ER. Avez-vous des précisions ? Peut-être une erreur de destinataire.
      En revanche si vous pensez que sioniste 2024 = national-socialiste 1933, alors oui, nous ne sommes pas d’accord. Lisez Combat pour Berlin en vente chez KK.

       
    • #3411605

      @ calmestoiviktor
      1 - Calmez-vous et descendez de vos grands chevaux !
      2 - Chercher le sens du mot invective vous éviterait une accusation gratuite et sans fondement !
      3 - Si vous ne comprenez pas ce que j’ai écrit, un peu moins de hargne vous y aiderait !
      4 - FrédériQUE est toujours un prénom FÉMININ, et c’est assez basique comme évidence...
      Sur ce, bonne journée, et ne perdez pas de vue que les luttes transversales - qui font des idiots utiles de ceux qui les pratiquent... - empêcheront toute lutte verticale, la seule que craigne ce Pouvoir du NOM et ses marionnettes serviles et lâches ! ;-)))

       
    • 100% d’accord avec Comm’en terre !

       
  • Les premisses sont fausses !

    Le 9/11 était un false flag ! Le terrorisme et l’islamisme sont des créations d’états ! Voulez-vous des noms d’agences entre 3 et 6 caractères du monde anglo-saxon qui animent ces mouvements ? Pourquoi ?
    Cherchez et concluez !

    Je me censure, car dès que l’on affirme quelque chose, c’est "complotiste" !

     

    Répondre à ce message

  • Soit 1 heure d’"échanges" pour illustrer les contradictions de ce que sont la chuzpah et le pilpoul, le langage étant utilisé dans sa forme perverse comme une technique, avec ses lourdes répétitions et ses fausses polémiques comme sur "Breaking News et BFM TV en PLS" bref c’est long j’ai arrêté au bout de 10 minutes d’agitprop.

     

    Répondre à ce message

  • #3411196

    Une saine remise à l’heure des pendules détraquées des arrogants victimaires et de tous ceux qui les cautionnent "sans réserve" (sic) - !!? - et qui poussent la France et les Français - ceux qui le veulent bien, et uniquement ceux-là, les autres faisant partie de la Résistance à l’occupant... - vers une guerre civile !

    Quant à parler de "la paresse des """journalises""" français" (sic) : quelle langue de bois !?
    Quelle paresse ?! De la lâcheté, oui, et motivée par la vénalité d’une Presse aux ordres de ses commanditaires !?

    Comme quoi, il y a des Juifs qui ont encore le sens de l’Honneur et dont le mot Morale fait toujours partie du vocabulaire, le seul regret étant qu’ils soient - à ce jour - aussi peu nombreux...

     

    Répondre à ce message

  • #3411297

    Une excellente et pertinente analyse pour remettre les pendules à l’heure, et qui aura peut-être l’avantage de faire comprendre leur aveuglement à ceux qui en sont encore à ne voir que l’arbre qui cache la forêt !?

    Comment peut-on encore n’avoir pas saisi que le but des Maîtres du jeu - par le chantage ad nauseam et la victimisation outrancière - n’étant qu’une toute petite minorité, ils ont un besoin quasi vital du "Diviser pour mieux régner" ?!

    Mettre la France à feu et à sang par le biais d’une guerre civile serait ainsi le cadet de leurs soucis, puisque certainement bien planqués, n’y participant sûrement pas directement, et sa reconstruction ne pouvant que passer par eux...

    Les Rothschild & Cie n’ont-ils pas toujours été là pour eux, à commencer par les milliers d’hectares de terres arables et bien situées achetées en Palestine avec la complicité des British, soumis - eux aussi - au chantage : merci à Youssef Hindi, dont je recommande le "Comprendre" à tous ceux qui veulent ... comprendre ! ;-)))

     

    Répondre à ce message

    • Au Proche Orient, ce sont les britanniques qui crééent pratiquement tous les états de la région dans leurs frontières actuelles. Frontières dont certains cherchèrent à en sortir.....par le fait des armes. DONC....à partir de ce FAIT historique AUCUN des états de cette région ne peut se revendiquer d’une existence territoriale séculaire. Accessoirement ce sont les Chrétiens qui donnèrent à Jérusalem sa dimension spirituelle. Pour les juifs c’est la construction d’un mythe à partir de vestiges Romains, pour les musulmans c’est juste un lieu saint parmi d’autres,venant après Médine et surtout la Mecque.En conséquence pour la légitimité territoriale des uns ou des autres faudra consulter les archives de la bibliothèque céleste.......

       
  • A part analyser et commenter... Tandis que les bulldozers Israéliens les enterrent vivants : Quelqu’un se préoccupe t’il vraiment du devenir de ces Palestiniens ????

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents