Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poutine propose un "asile spirituel" aux dissidents occidentaux

Le président Vladimir Poutine a signé un décret ce 19 août 2024 pour créer un régime dérogatoire d’obtention de permis de séjour pour les étrangers rejetant l’idéologie contraire aux valeurs traditionnelles imposée par leurs pays d’origine.

 

Les étrangers pourront solliciter un permis de séjour temporaire (RVP) hors quota, sans justifier de la connaissance de la langue russe, au motif du rejet de l’idéologie, contraire aux valeurs traditionnelles, imposée par leurs pays d’origine.

Ce document règlementaire signé par le président russe s’explique par la volonté de Moscou d’accueillir les « personnes partageant les valeurs spirituelles et morales traditionnelles russes ». Le document, publié sur le site Internet des actes juridiques de la Fédération de Russie, évoque des citoyens étrangers et des apatrides en désaccord avec les politiques de leur pays qui imposent des normes néolibérales destructrices. Relayée sur les réseaux sociaux, l’information a suscité la curiosité.

 

 

Un régime dérogatoire

Habituellement, les détenteurs d’un permis de séjour temporaire en Russie dépendent d’un quota et doivent justifier de leur connaissance de la langue russe, de l’histoire du pays et des principes fondamentaux de la législation russe.

Désormais, les citoyens répondant aux critères fixés en application du décret se verront délivrer des visas privés ordinaires pour une période de trois mois sans avoir à répondre aux conditions. Pour cela, ils devront envoyer une déclaration écrite indiquant leurs raisons à la mission diplomatique ou au bureau consulaire russe présents dans leur pays.

Vladimir Poutine a donné un mois pour assurer l’application du décret et a chargé le ministère des Affaires étrangères de déterminer une liste d’États répondant à l’appellation de « valeurs néolibérales ». Cette liste sera ensuite approuvée par le gouvernement.

 

Soutenez E&R avec odysee.com

Soral en pointe sur Poutine dès 2015

 






Alerter

83 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3411023

    3 mois c’est même pas suffisant pour faire les démarches pour un vrai permis. C’est une mesure cosmétique.

     

    Répondre à ce message

  • #3411038

    Compliqué ou pas, la Russie fait ce que firent pendant longtemps les yankees en proposant d’intégrer des migrants histoire de former un bataillon de pro-américains, jeunes de préférence.

    Ceux qui ont lu le dernier livre de Todd (La Défaite de l’Occident), l’un de ses plus pertinents, savent que l’un des problèmes de la Russie est leur faible taux démographique. Ça ne se reproduit pas énormément là-bas et la geste poutinienne d’invitation à s’installer en Russie tient sans doute aussi au projet de renforcement de sa population (?).

    Par ailleurs, ceux qui trouvent que c’est un parcours difficile côté adaministration ne devraient pas s’en étonner... si la France appliquait un peu plus "d’épreuves" aux migrants on aurait peut-être un peu plus d’hypothétiques "mozart" et autres "einstein" !

    Cette dernière initiative poutinienne est la réponse du berger russe à la bergère euroricaine... ;-)

     

    Répondre à ce message

    • #3411081

      @sev, oui, ce que les yankees ont fait par le passé, il est vrai que l’amérique est un pays d’immigrés, et les vrais américains ce sont les indiens qui ont subi un génocide, la Russie n’a jamais fait de génocide envers ses anciennes républiques, et pour rappel, l’Alaska était russe jusqu’en 1867, les vrais russes ont l’âme slave, et sont donc d’authentiques européens, de culture gréco latine et blanche, et bien sûr orthodoxe, quant au faible taux démographique, c’est typique de l’occident, pas seulement en Russie, Vladimir Poutine veut des européens, des occidentaux, il a raison.

       
    • #3411240

      Désolé, mais Poutine a dit que seuls les émigrés ayant acquis la nationalité russe devaient faire leur service militaire ... Ce qui est normal, puisque russes !

       
  • #3411051

    Ça prouve bien, même si la démarche est plus symbolique qu’effective, que le fond du conflit est civiisationnel, le camp de la tradition morale contre celui de l’inversion du bien et du mal.
    Soit Satan triomphe, mais alors ce sera très court, soit Dieu a un autre plan. Personne ne peut le savoir, sauf après que les évènements aient eu lieu.

     

    Répondre à ce message

  • #3411152

    Quitter son pays ?
    Défendre sa patrie, quel est le plus important : son territoire ou son peuple ?
    Je crois qu’au point où nous en sommes, il faut tout faire pour préserver son peuple. Où que ça soit.
    Il faudra donc un jour se préparer à partir ............avant qu’il ne soit trop tard ;

     

    Répondre à ce message

  • #3411233

    Si j’avais 25 ans, je partirai demain, même si la Russie n’est pas l’URSS ! J’ai 70 ans et quand j’avais 25 ans, personne ne pouvait s’exiler dans un pays communiste. Suis né trop tôt !!

     

    Répondre à ce message

    • #3411374
      Le 21 août à 21:12 par One step beyond
      Poutine propose un "asile spirituel" aux dissidents occidentaux

      @ markus
      Pareil.
      l’Urss, ou tout pays derrière le rideau de fer, c’était le repoussoir absolu.
      Incroyable revirement du à la chute de l’URSS et à Vladimir Poutine.
      Si l’occident doit patienter 70 ans pour retrouver son niveau de vie, sa dignité…il faut partir pour ceux qui le peuvent et revenir éventuellement après.
      Mais pour l’occident en général, ça se complexifie de part l’immigration massive de peuplement, il se peut que le redressement prenne des siècles.

       
  • #3411317

    Pour réussir ce genre de projet, il faut de l’argent, apprendre la langue et analyser le marché du travail sur place : avez-vous des compétences utilisables sur place ?
    Si vous arrivez avec votre baluchon et vos rêves, vous êtes exactement dans la même situation que tous ceux qui arrivent chez nous…

     

    Répondre à ce message

  • #3411562

    Je vais étudier sérieusement la proposition. Merci Poutine pour la main tendue.
    Le vrai chef d’Etat voit loin, toujours un coup d’avance.
    Pour le moment, je dirais que la balance avantages/inconvénients est à l’équilibre, mais on a tous idée de la suite hein : dégénérescence, taxation, imposition, spoliation, invasion, humiliation, privation, vaccination, sodomisation...
    Ceux qui restent auront qu’à poursuivre la tactique habituelle : manifestation, votation... Verront bien le résultat. Sinon y’a aussi la révolution, à tenter sans doute...

     

    Répondre à ce message

  • #3411608

    C’est de très très mauvais augure ! Cela veut dire que Poutine anticipe à resserrement sévère de l’étau totalitaire en Occident ce qui risque de provoquer une vague d’exils ! Les gens qui ne voudront pas que leur gosse se fasse enculer à l’école pendant les cours de travaux pratiques d’initiation à la découverte des potentialités de plaisir du corps...reçoive 25 doses de vaxxins obligatoire à ARNm...ils devront se barrer !
    Bon courage aux courageux qui resteront ! Je ne parle pas de ceux qui resteront car ils n’ont pas les qualités nécessaires pour l’expatriation, mais ceux qui pourraient se barrer pour faire leur vie ailleurs mais qui décident de rester quoiqu’ils en coûtera !

     

    Répondre à ce message

  • #3411751

    Poutine tend la main et les indécrottables trouvent des moyens non seulement de s’en plaindre , mais en plus d’essayer de décourager les autres ....
    C’est du lourd , leur aslle "spirituel " à eux...
    Mais bon.... Alléluia.
    À chacun de trouver midi à sa porte, et de croire en ses rêves.
    Sans foi en ses propres capacité et en ses rêves, aucune main tendue ne peut sauver qui que ce soit, perso , je sauve la France tout les jours. Celle que je veut voir s’accomplir. Celle des autres c’est leur problème, pas le mien, ensuite, c’est une question de conviction profondes en ce que l’ont est prêt à être dans son rapport au déracinés du monde entier.
    Personnellement je sais que si je choisissait de prendre la main tendue de Poutine, j’en profiterais au maximum de mes capacités, et je représenterait très bien ma France spirituelle en Russie.
    La mienne, pas forcément celle d’un autre. Si on part en Russie , c’est forcément car on est prêt à faire le grand saut, et surtout que l’on a plus confiance en ses capacités à s’adapter que de doutes.
    Quelqu’un qui s’est déjà enterré en France dans une attitude mi looseur mi jalouse mi mort vivant mi rien, il est évident qu’il n’y a pas grand intérêt à ce qu’il saisisse une main tendue pour un asile spirituel en Russie, rien que le terme il n’est déjà pas en capacité de le comprendre.
    Rien que le terme spirituel, pour le français actuel est déjà trop angoissant.
    Donc qu’il angoisse mais qu’il essaye au moins de pas faire trop chier ceux qui ont basé toute leur vie sur la compréhension appliquée de ce terme dans tout les domaines de leur vie, en France où ailleurs.
    Donc, merci Poutine même si objectivement j’ai ne pense pas encore avoir finit mon travail spirituel en France , j’ai donc encore du pain spiritique sur la planche. La preuve en gifles pour la paix...la mienne.

     

    Répondre à ce message

  • #3412551
    Le 24 août à 19:37 par extatiebaba
    Poutine propose un "asile spirituel" aux dissidents occidentaux

    Très belle idée...A suivre !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents