Alors @garenShn les 200 kilos sur 6 mois tu les a bougé seuls depuis le QG Reconquete ? Vous avez conservé dessus combien pour le fonctionnement interne du parti et les très proches collaborateurs ? Et les 25 kilos de MDMA garçon ?
— Emmanuelle Gave (@GaveEmmanuelle) September 11, 2022
C’est une affaire étrange, si affaire il y a. Car les accusations d’Emmanuelle Gave, la fille du financier Charles Gave, qui intervient souvent chez Bercoff sur Sud Radio et qui critique durement la Macronie, notamment sur les choix économiques du Président, sont graves : il s’agit de très gros deals de drogue qui auraient eu lieu dans le parti d’Éric Zemmour et qui porteraient, tenez-vous bien, sur 200 kilos (d’on ne sait quoi) et 25 kilos de MDMA !
- Charles Gave a cofinancé la campagne de Zemmour à hauteur de 300 000 euros
Emmanuelle Gave pilonne depuis plusieurs jours Sarah Knafo, le bras droit de Zemmour, et un de ses lieutenants, Garen Shnorhokian.
Quand je dis Garen c’est snokordhian présenté par Reconquête pour le 16 Eme, grand ami de knafo et Zemmour , co créateur de livre noir. Il est à l’origine du trafic de drogue.
— Emmanuelle Gave (@GaveEmmanuelle) September 11, 2022
Cela fait des mois qu'Emmanuelle Gave se complaît dans la diffamation à mon encontre... pic.twitter.com/5UHpMpmZ1R
— Garen Shnorhokian (@GarenShn) September 12, 2022
C’est surtout le couple Knafo-Zemmour qui est visé, et la directrice de la communication du candidat à la présidentielle a répondu à ces accusations par une plainte.
L'avocat de Sarah Knafo annonce à @Valeurs qu'elle porte plainte contre Emmanuelle Gave pour “ses délires mythomaniaques”.
Éric Zemmour, Garen Shnorhokian et le parti Reconquête portent également plainte contre Mme Gave par le biais de leurs avocats respectifs. pic.twitter.com/31rdjzB5wb
— Jules Torres (@JulesTorres17) September 12, 2022
Emmanuelle Gave donne elle-même la raison de ce déchaînement, en parlant d’elle à la troisième personne :
Emmanuelle gave nettoie la place pour pouvoir refonder une vrai droite dans laquelle des racistes débiles comme toi n’auront pas leurs ronds de serviettes. Par ailleurs, Zemmour était un produit de Kohler par un biais entre DsK boys and girls. Reveillez-vous. pic.twitter.com/g90XRx9OVb
— Emmanuelle Gave (@GaveEmmanuelle) September 11, 2022
Une droite d’opposition manipulée par l’Élysée ?
Mais elle vise peut-être au-dessus, la relation secrète entre Zemmour et la Macronie (histoire de prendre des voix au RN au premier tour), Kohler étant l’homme-orchestre de Macron, le vrai pouvoir à l’Élysée, Brigitte mise à part. Mais comme l’explique Xavier Poussard, la première dame s’occupe plus de culturel et de justice que de politique et de géopolitique.
Toujours est-il que cet épisode illustre la bonne vieille tradition de la droite nationale qui s’entre-déchire.