Pourquoi Netflix passe Hancock ? Pas pour votre bien évidemment.
Parce que Hancock dit qu’une Civilisation avant la notre a été détruite. Et le système essaie de nous faire croire que nous allons détruire notre civilisation à cause du CO2.
Comme Hancock dit que l’ancienne civilisation a été noyé par la montée de la mer, le bisounours qui voit Hancock sur Netflix va avoir très peur pour sa civilisation (son petit nid douillet) et il va se précipiter sur le pass carbone pour sauver la terre.
Bien entendu le niveau de la mer est déjà presque au maximum, il ne risque pas de monter. Le déluge n’a pu se produire que parce que une grande quantité de glace s’était déposée sur les terres pendant la glaciation..
Pourquoi ? Parce que que la mer monte il faut de l’eau en plus. Cette eau ne peut provenir que de grosse quantité de glace (les glaciers sont bien trop petits pour cela).
Donc cette eau ne pourrait provenir que du pole nord et de l’Antarctique.
Si toute l’eau du pole nord fond (à cause des courants chauds marins) la mer ne montera pas d’un seul millimètre car le volume d’eau fondue prendra exactement la place de la glace dans l’eau de mer du pole Nord (le pole Nord n’est pas une terre). C’est le principe du glaçon qui flotte dans un verre et qui fond : le niveau d’eau dans le verre ne change pas. Faites l’expérience si vous ne me croyez pas.
Pour le pole Sud c’est différent. Il y a une couche glace très importante (1 à 2 km d’épaisseur). Et sous la glace il y a de la terre mais pas de mer et de courant chaud. Pour que la glace fonde il faut donc que la température en Antarctique augmente.
Le problème c’est que la température de l’Antartique est en moyenne sur TOUTE l’année de -40 à -50 degrès celcius.
Donc si la température sur la terre augmentait même de de 10 degrés, la glace de l’Antarctique ne fondrait pas (à part une toute petite partie autour du contient qui est baigné par la mer.
Bien entendu si une énorme météorite tombait sur l’Antarctique, cela pourrait faire fondre une partie de la glace et le niveau de la mer monterait. Mais cela n’a rien à voir avec le réchauffement climatique.
Donc vous pouvez dormir tranquille. Si vous avez des doute, vous pouvez aller dans n’importe quel port de France et vérifier que l’eau de la mer n’a pas monté d’un millimètre.
Bien sur la mer a pu éroder une partie du littoral comme les falaises d’Étretat, mais elle n’a pas monté.
Répondre à ce message