Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À Lyon, le cardinal Barbarin relève le père Benoît de ses fonctions

En cause, une comparaison entre le terrorisme et le satanisme occidental

Le prêtre lyonnais avait signé une tribune virulente dans laquelle il qualifiait les victimes des attentats du Bataclan de « frères siamois » des terroristes.

Sept jours après sa diffusion de la tribune scandaleuse sur le site traditionaliste Riposte catholique, le père Benoît, qui office à la basilique de Fourvière de Lyon, a finalement été relevé de ses fonctions par le cardinal Philippe Barbarin. « Après avoir pris le temps de le rencontrer et de l’écouter, j’ai décidé, en accord avec son évêque Mgr Armand Maillard, de le relever de ses différentes charges pastorales dans le diocèse de Lyon. Je demande au père Benoît de se retirer immédiatement dans une abbaye pour prendre un temps de prière et de réflexion », écrit le cardinal Barbarin dans un communiqué daté du 27 novembre. Il poursuit sa condamnation de la tribune de son prêtre intitulée « Les aigles (déplumés) de la mort aiment le diable » en indiquant : « Dans le contexte qui est le nôtre, il n’est pas acceptable que des chrétiens, à plus forte raison des prêtres, ne s’appliquent pas toujours (...) à maintenir entre les hommes la paix et la concorde fondée sur la justice. »

Le cardinal Philippe Barbarin a attendu une semaine avant de sanctionner le père Benoît, laissant s’enflammer les réseaux sociaux contre cette voix totalement dissonante dans la marée internationale de soutien aux victimes et à leurs familles.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Voir aussi, sur E&R :

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1332757

    Quand l’église est infiltrée par la franc maçonnerie,
    que voulez-vous espérer ?

     

    Répondre à ce message

  • #1332778

    Moi je pense qu’ils ont bien fait de le virer. Même si on n’est pas pour la débauche d’émotions qui sert à masquer des incompétences et peut être d’autres choses, il y a quand même des gens innocents qui se sont faits tuer.
    Les gens qui allaient voir ce groupe n’étaient pas forcément des satanistes pour autant.
    En plus ce groupe fait de la bonne musique, ils ont une reprise de Duran Duran :p

    Dans tous les cas il aurait pu attendre 1 mois ou 2 pour écrire son truc.

     

    Répondre à ce message

  • #1332801
    Le 28 novembre 2015 à 02:04 par Mojo Risin
    À Lyon, le cardinal Barbarin relève le père Benoît de ses fonctions

    Soutien au père Benoît.

    Au passage, les Eagles of Death Metal jouaient Kiss the Devil quand le carnage a commencé. Je ne sais pas si c’est satanique mais je suis sûr que c’est un plagiat grossier d’un titre enregistré en 1927. Je préfère l’original, évidement.

     

    Répondre à ce message

  • #1332823
    Le 28 novembre 2015 à 04:18 par une musulmane
    À Lyon, le cardinal Barbarin relève le père Benoît de ses fonctions

    il est pas lyonnais il est de chez moi...http://www.leberry.fr/cher/actualit...

     

    Répondre à ce message

  • #1332834

    La sanction ne fait pas du Père Benoît un non-prêtre puisque l’ordination est un sacrement donc éternelle en conséquence c’est juste un effet de manche pour calmer les esprits. De toute façon JESUS aurait dit la même chose donc le cardinal Barbarin doit savoir qui est le patron.

     

    Répondre à ce message

  • #1333134

    Les juifs religieux disent la même chose. C’est même plus corsé. Mais je trouve intéressant.
    https://www.youtube.com/watch?v=KMckNgWX-mU

     

    Répondre à ce message

  • #1333243

    L’archi- pointu (archevêque en argot parisien) de Lyon joue le "moderne", prêche "l’ouverture à l’Autre" (ah ! le "Grand Autre" !), le "Vivre Ensemble", mais il serait le premier à s’insurger si on parlait de lui retirer son titre proto-médiéval de "Primat des Gaules". Car la Gaule existe encore, mais à Lyon ! "C’est la tradition !" Tu parles. Les Eagles Metals Devil machin truc, c’est de la tradition ecclésiastique gallicane, peut-être ?

    Formulons, nous parisiens, toutes "obédiences" confondues, une belle pétition, une supplique au Pape, pour que notre Éminentissime archi-pointu de Notre-Dame récupère enfin la primature des Gaules, et qu’on rigole un peu. Réformons l’Eglise de France, que Diable !

     

    Répondre à ce message

  • #1333551

    En tous cas, je n’ai pas eu le malheur de perdre un de mes enfants à ce type de concert (Dieu les préserve de ce genre d’activité !), mais il est certain que mon chagrin serait multiplié si je les avais su faisant le signe fourchu juste avant l’attentat (la photo existe, hélas) !
    Prions pour eux !
    mais je soutiens le Père Benoît dans sa dénonciation qui est aussi un avertissement pour les autres ! comme un père pour ses enfants lorsqu’ils risquent leur vie (éternelle) !

     

    Répondre à ce message

    • #1333930

      arrêtez un peu avec le signe fourchu, en langage des signes cela veut dire "je t’aime" , (voila entre autres pourquoi on a une photo d’ un pape faisant ce signe à la foule).
      tout ça pour bien montrer que les abrutis sont vraiment légion, quand on bouffe n’importe quoi sans jamais vérifier.

       
  • #1333775

    Ce vilain petit canard a été prié, par sa hiérarchie, de rentrer dans les rangs. Ça faisait désordre ! Mais quelle idée, voyons, de faire ainsi peur aux gens en leur parlant du diable et de l’Enfer ? C’est tabou. De nos jours, on l’a occulté, tout comme la mort... Imaginez-vous un seul instant s’il y avait un massif réveil des consciences ? Si les gens se préoccupaient, dès à présent, de leur futur éternel ? Ils reviendraient à une vie plus sobre, plus simple, limitant leur superflu... Cela est vu d’un très mauvais œil par le Grand Capital (notamment l’industrie de la pornographie, de l’alcool, du tabac et...des armes). Service rendu à Mammon par quelques grandes familles franc-maçonnes qui tirent les ficelles de ce monde... La Franc-Maçonnerie qui a infiltré l’Église aujourd’hui, jusqu’au Vatican... Et le drame est là, qui se joue en ce moment, sous nos yeux, en pleine lumière, au vu et au su de tous ! Rome s’accommode des hérésies de certains de ses cardinaux, mais supporte mal les "pas assez progressistes" qui sont sanctionnés sévèrement. Les Franciscains de l’Immaculée, par exemple, en ont fait les frais. Ils ont eu le tort de continuer à dire la Messe en latin et, oh horreur ! de porter, cousue sur leur soutane, une Médaille Miraculeuse de la Sainte Vierge, qu’ils ont été priés d’enlever. Ceci, entre autres persécutions que subissent ces pauvres moines...

    Et moi, je me demande qu’est devenue mon Église ? Assurément, elle ne se trouve plus au Vatican... L’Église, aujourd’hui, c’est ce petit reste qui prie, jeûne et veille. Une journaliste, bien informée, a très bien décrit ce malaise dans cet excellent article, malaise que tous les catholiques authentiques ressentent aujourd’hui :

    "En Mars 2013, j’ai assez bien compris ce qui se passait, et je savais déjà que le temps de me tenir à distance et de rendre compte des évènements touchait à son terme. Je l’ai ressenti très fortement sur la Piazza, en cette froide soirée de crachin, bien qu’il fallût encore du temps pour que les détails viennent s’y ajouter. Je savais alors que rendre simplement compte de ce qui se produisait, littéralement devant moi, n’était plus la réponse appropriée. Une des plus fortes certitudes que j’eus ce soir-là, c’est que quelque chose de nouveau commençait, la phase suivante..."
    À lire ici :

    "Toi, fou que tu es, pose ton I-Phone, car ce soir c’est ton âme qui t’est demandée"

    http://benoit-et-moi.fr/2015-II/act...

     

    Répondre à ce message

  • #1338401

    L’industrie musicale a toujours soutenu activement la sorcellerie. Petite selection "vintage" :
    - Louise Huebner : "Seduction Through Witchcraft" (Wonskolaser Brothers).
    - Alex Sanders : "A Witch Is Born" (Alpert & Moss).
    - Nathanael Freedland : "The Occult Explosion" (United Artists/Max Youngstein).
    - Anton LaVey (Levy) : "Satanic Mass" (autoproduit).
    http://www.patheos.com/blogs/panman...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents