Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un prêtre subit les foudres médiatiques pour avoir renvoyé dos à dos terrorisme et satanisme

À l’heure où le peuple français se redécouvre patriote en autre temps que celui d’une victoire de football, le délai de prescription permettant l’avis après l’émotion est loin d’être révolu.

[...] Voilà quelques jours, un petit curé est sorti de son jardin pour soumettre humblement au Net sa pensée d’homme de Dieu. Il s’est étonné que personne d’autre que lui ne souligne la convergence de la barbarie décérébrée, capable du pire au nom d’une foi assassine, et de l’invitation à la copulation satanique, chantée sur scène par des ados soixantenaires comme en rébellion ombilicale contre tout ce qui suppose un modèle du Bien.

[...] La meute a aboyé et saint Buzz a exhibé les stigmates réactionnaires du facho.

C’est drôle, des déclarations d’une autre catégorie, en termes d’inadmissibilité, ne sont en revanche pas objets d’un tel engouement antireligieux, alors que l’incitation à la haine, l’apologie du trouble y sont euphémismes et que le sort des poulets est carrément mis en péril. Un oubli sans doute.

Lire l’intégralité de l’article sur egaliteetreconciliationrhonealpes.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

 

Voir aussi :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1330563
    Le 25 novembre 2015 à 20:23 par "Chevalier Lefebvriste"...
    Un prêtre subit les foudres médiatiques pour avoir renvoyé dos à dos (...)

    T.H : le rappeur qui fait de la retape pour Boko Haram…
    http://www.christianophobie.fr/brev...
    C’est étrange parce-que personnes ne dénoncent cela !
    Pas besoin de chercher bien loin les amis...

     

    Répondre à ce message

  • #1330568

    Ce christianisme issu de la même matrice que les deux autres religion du livre, le désert sémitique et sa psyché totalement étrangère à l’esprit Gréco-Romain, ainsi qu’aux paganismes Nordique, Celtique et Slave, n’est qu’un POISON pour tout bon Européen.
    Seul le Christianisme médieval nourri de virilité solaire, qui pour s’imposer, a du composer avec les vieilles croyances des peuples Européens ( la vénération des saints, en lieu et place des nombreuses divinités locales et le culte Mariale pour remplacer celui de la déesse-Mère très présent chez les paysans de nos contrées) peut trouver grâce à mes yeux. Sans oublier les cathédrales, temples solaires et les divers ordres de moines-soldats...
    Voir écrit que le rock et ses nombreux avatars est la musique du diable, me fera toujours mourir de rire et me renforce d’une certaine manière dans ma détestation de tout ce fatras d’empapaouteurs de chameaux pour paraphraser Rebatet.

     

    Répondre à ce message

  • #1330675

    Ce brave curé n’a fait que son devoir : rappeler deux leçons de catéchisme élémentaires, à savoir 1) que le diable existe 2) qu’il rapplique quand on l’appelle...

    Par contre, ce qui est préoccupant c’est qu’il risque des sanctions de la part de sa hiérarchie ecclésiastique pour ce petit coup de gueule. Car, ce qui est inquiétant, à mon avis, ce ne sont pas ses propos qui dérangent la bien-pensance, mais cette adaptation de l’Église à la pensée unique ; surtout ne pas choquer, ne pas parler du diable, c’est moyenâgeux et s’adapter à la morale et aux mœurs actuels. Ce sont les hérésies d’un Cardinal Kasper qui ne croit pas en la résurrection du Christ ni à la Présence réelle dans l’Eucharistie. C’est un cardinal Danneels qui encourage l’avortement en Belgique, etc. Voilà ce qui devrait nous inquiéter ! Réécoutez les grands prédicateurs du siècle passé, ils ne s’encombraient pas de sensiblerie mal placée ! Leur devoir, ce qu’on leur demande, est de se préoccuper de nos âmes, le reste n’est que fioritures... !

     

    Répondre à ce message

  • #1330827

    Cela s’appelle une quenelle d’ecclésiastique.
    Son analyse est plus que pertinente.

     

    Répondre à ce message

  • #1330871

    Les plus vieux d’entre nous se souviennent du meurtre du festival d’Altamont ou les hell’s angels
    ont poignardé un spectateur au moment ou les stones ont joué "Sympathy for the devil"...

     

    Répondre à ce message

  • #1330925

    Dans ma jeunesse, je me souviens parfaitement de l’impression accablante donnée par des messes avec musique "moderne". C’est à ce moment qui correspond à peu près à Vatican II que les ennuis de la France ont commencé. Qu’elle a commencé à décliner, à oublier ce qu’elle est.

    Maurras disait : "la France a surtout besoin de militaires et de prêtres". Allez dire cela à Macron...

     

    Répondre à ce message

  • #1331110

    Et il a tout à fait raison ! Bien dit !

     

    Répondre à ce message

  • #1331244
    Le 26 novembre 2015 à 11:31 par Mec sous pseudo
    Un prêtre subit les foudres médiatiques pour avoir renvoyé dos à dos (...)

    Discours insupportable. Et tous ces commentaires de chevaliers blancs, toujours très prompts à oublier que Soral est punk et a dû biberonné du Black Sabbath-Sex pistols à même le goulot, des groupes pas très "foi catholique". Y en a-t-il à ER qui comprennent la notion de "culture artistique" avec ce que ça sous-entend comme distance avec le discours politique premier degré ? L’art pour l’art, comme chose esthétique ?

    J’écoute Marion Sigaut, Etienne Chouard, Alain Soral et Michel Drac. Et j’écoute Hypocrisy, Iggy pop et Sisters of mercy. Arrangez-vous pour le comprendre.

    Puisse ce billet passer la modération pur assainir les néo-jansénistes de la pensée.

     

    Répondre à ce message

    • #1331383

      Oui moi aussi j écoutais du rock de toute engeance en boucle, jusqu’a ce que je comprenne ce qu’il y avait vraiment derriere et ce qui avait amené a sa creation. Je vous conseille de vous renseigner par exemple sur les Beatles, vous seriez bien surpris... Il n’est jamais trop tard pour apprendre la Verite....

       
    • #1331386

      anti-christianisme primaire caractérise... rendez-vous en enfer !

       
    • #1331443

      La fusillade a commencé pendant le titre bien nommé "kiss the devil". La bousculade à la Mecque (qui a fait combien de milliers de victimes déjà ?) s’est produite avant la cérémonie de lapidation du sheitan ! Les hécatombes y sont fréquentes (tous les 2 ou 3 ans) pourquoi ?
      En ce qui concerne les catholiques, dont la plupart ont lâché l’affaire depuis belle lurette, ils semblent porter la soutane comme un costume de super héro. "C’est moi qui sait, alors tais-toi.", oubliant que la religion appartient à tous ceux qui font l’effort d’y réfléchir. Même et surtout les intégristes, coincés dans leur bulle épiscopale étriquée, c’est con à dire mais c’est comme ça. Je me rappelle ces paroles qui disent à peu près ça : "prêtres et prophètes perdent l’esprit, leurs tables et autels sont remplis de vomissures..." (Esaïe)
      Si la France se retrouve dans cette situation il n’y a qu’un moyen de redresser la course du trait. Changer radicalement de politique étrangère, cesser de s’appuyer sur ceux qui nous spolient et rejoindre l’axe de résistance magistralement incarné par la Russie. Ainsi nous mettront à jour le véritable jeu de dupe des "génocideurs" des peuples.
      Kiss the Russia !

       
    • Justement l’art pour l’art...que faites-vous du pouvoir des pensées-formes, des images, des différentes fréquences de son, de la radionique, de l’influence des mots et de leur mélodie. Avez-vous entendu parlé de la langue des oiseaux ?
      L’art peut être bénéfique mais aussi maléfique. On peut comparer à la magie blanche et magie noire.
      Vous avez de la chance d’être hermétique mais il existe des personnes sensibles à l’art. Savez-vous que les petits enfants entendent et voient différemment que les adultes...
      On a pas besoin d’appartenir à une chapelle pour appréhender la nocivité de certains comportements et paroles.

       
    • #1331776

      A poipoi31 :

      Merci pour cette condescendance en ce qui concerne "la vérité vraie" que vous avez enfin trouvé, je connais les Beatles par cœur. Si vous avez aimé autrefois le rock avant de vous rétracter par "connaissance d’informations", c’est que vous aimiez avec votre cerveau, pas votre cœur et vos tripes. L’art est immédiat : pour vous, il vous faut peut-être vous renseigner avec des livres avant de savoir si vous devez aimer, sachez que c’est un non-sens. Ainsi, si vous lisez un jour un autre livre/documentaire qui démonte les arguments sataniques sur les Beatles, alors vous les aimerez à nouveau. Ridicule et immature.

      Demandez au patron si son amour pour Robert Wyatt cesserait au moment où on découvrirait qu’il a composé "Rock bottom" en défiance du catholicisme.

       
    • #1331914

      @Odyle
      Bien joué sur le langage des oiseaux (écouter l’indispensable Patrick Burensteinas) qui existe dans toutes les langues et même...les bruits. Si !!!
      Essayez une dictée vocale sans l’adapter à votre voix et vous allez découvrir des choses existentielles...existence ciel !

       
    • @ odyle

      Merci Odyle ! vous m’enlevez les mots de la bouche...

       
  • #1331247

    En prenant connaissance de cette polémique organisée par Saint Buzz, je me dis : "Jusqu’où n’ira-t-il pas pour faire oublier les propos de Fabius sur le bon boulot que faisait naguère le front Al Nosra ?"
    Quand on touille dans le chaudron du Diable (le terrorisme) on se brûle, inévitablement ; et quand on remue trop fort, le chaudron finit par se renverser et fait des victimes innocentes en Syrie, en Irak, en Libye et maintenant en Europe.

     

    Répondre à ce message

  • #1331304

    Rendre hommage aux victimes est la moindre des choses . Une fois ce devoir de dignité accompli ,on peut s’intéresser à la façon dont Satan use de ruse et de subtilité pour s’imposer dans la " culture pop " . Etant moi-même un compulsif gratouilleur de guitare électrique, je ne peux ni jouer ni écouter des sons saturés et compressés de façon prolongée . Les gros consommateurs de ces sonorités m’ont toujours surpris par leur capacité d’encaissement .

    Pour ce qui est des paroles , en effet " le verbe est créateur " , et on ne peut ni scander ni écouter des mots très chargés de négativité sans se souiller l’âme et offenser le Seigneur. Il m’est arrivé de refuser un titre explicitement satanique dans mon répertoire , et de modifier trois mots dans un couplet apostat pour être en accord avec ma foi .

    Ces remarques n’enlèvent rien aux analyses d’ER sur le 13 novembre .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents