Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

8 décembre : Antidroitardé

Quand la jeune droite se plante dans les grandes largeurs

On ne va pas donner des leçons de bonne conduite politique, c’est pas le style de la maison. Chacun pense ce qu’il veut, et ce qu’il peut, surtout. La faillite de la droite souverainiste française qui s’est placée sous l’aile de Zemmour, qui, lui, s’en est débarrassé prestement au moment des élections, après s’en être servi pour sa promotion, c’est l’histoire des canetons qui vont chercher refuge sous l’aile du faucon.

 

Le souverainisme, c’est bien, quand il va au bout de sa pensée, de sa logique, de son engagement. S’il s’arrête à la moitié du chemin, et qu’il prend la déviation indiquée par la pancarte Israël, il y a un problème. Ce renouveau politique, depuis une décennie, aiguise les appétits : sa base électorale n’étant pas négligeable, ce mouvement fait l’objet de calculs, tractations, pillages et enfumages.
La jeunesse de ses leaders naturels positionnés sur le nationalisme de droite est à la fois un atout et une faiblesse.

Aveuglés par leurs convictions et les mots qui font plaisir comme « France », « nation », « force », « Poitiers », « blanche », ils sont attirés par les lumières d’une victoire facile. Et ils attirent leurs suiveurs dans le piège. On pense à ces dizaines de jeunes cowboys qui sont allés ratonner dans une cité et qui ont fini en comparution immédiate, puis en taule.

Papacito en octobre 2021 : « Il faut que Zemmour soit élu...
Je vais tout faire pour
. »

@droitepatriotefr Papacito 14 | Papacito parle d’Eric Zemmour - #papacito #zemmour ♬ son original - DROITE PATRIOTE
 

En 2021, délaissant une Marine par trop systémo-recentrée, ils ont misé sur Zemmour qui a aimanté leur influence et leurs voix, pour les abandonner à poil sur la grève, une fois la marée retirée. Pas un poste, pas un député, pas un salaire, rien.
Aujourd’hui, c’est en désordre de bataille que ces chefs de groupes – de simples youtubeurs au départ – essayent de reconstituer leur armée : Papacito, sur le départ en Espagne, goûte aux joies de la justice ; Conversano a disparu à l’Est ; Escufon a viré sa cuti pour parler des relations hommes-femmes ; Rochedy a misé sur l’Ukraine ; quand d’autres parlent barbaque et barbecue.

Sandrine Rousseau, qui dénonce l’ultradroite en permanence, n’a pas grand-chose à craindre.

Le grand thème des droitardés est la lutte contre l’immigration massive. On ne peut qu’être d’accord sur le constat et le risque que cela fait courir à notre pays. Mais qui parmi ces mousquetaires a osé remonter d’un cran dans la responsabilité de la décision ? C’est là où nos amis souverainistes se sont arrêtés en chemin, et pour certains, ont bifurqué. Par peur, calcul, ignorance ? À eux de le dire, nous ne sondons pas les âmes.

 

 

C’est cette faille structurelle dans la construction politique qui rend ce mouvement aussi fragile devant les événements, et devant les grands choix, par exemple les élections. Et la France est en train de vivre des bouleversements majeurs.

C’est le moment ou jamais de muscler son jeu, d’assembler des concepts cohérents entre eux, qui ne se cannibalisent pas, comme trop souvent les chefs de la droite se font la guerre, une guerre d’ego.
L’union est toujours possible, mais sur une base sérieuse. Et avec une figure sérieuse.

 

 

*

Les droitards s’éveillent, sur E&R

Quand les droitards s’enfoncent

 






Alerter

89 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3291682
    Le 9 décembre 2023 à 09:01 par Adolfo Stalini
    8 décembre : Antidroitardé

    Un facteur pro-immigration massif qu’on oublie toujours, ce sont les femmes laides qui ont constaté que l’immigration était constituée à 99% d’hommes jeunes. Inutile de vous faire un dessin, je suppose... Il y a plus de femmes laides que de femmes jolies, je suppose que ça aussi, vous le saviez déjà... Or en France, les femmes ont le droit de vote (octroyé aux femmes par le général De Gaulle en 47, je crois). En 1983, JMLP a obtenu 11% des voix aux européennes ou aux municipales de Dreux, quelque chose comme ça. Sans le vote des femmes, il aurait obtenu pratiquement le double. C’est tout.

     

    Répondre à ce message

    • #3292058
      Le Décembre 2023 à 21:02 par Cardinal de Richelieu
      8 décembre : Antidroitardé

      le vote des femmes est maintenant majoritaire chez Marine Le Pen, notamment chez les jeunes femmes... allez lire les analyses publiées par la presse depuis 10 ans...

       
  • #3291693
    Le 9 décembre 2023 à 09:27 par JL29
    8 décembre : Antidroitardé

    Je pense que les notions de droite et de gauche sont totalement datées et ne sont plus du tout opérationnelles pour comprendre le monde dans lequel nous vivons, et ce depuis bien longtemps déjà, tous les responsables de ce site le savent d’ailleurs très bien.
    Alors que faire, comme disait un autre Vladimir.. ?
    Nous sommes dans une situation compliquée et les réponses éventuelles à cette question sont loin d’être évidentes.
    Je crois que dans un premier temps, qui pourrait très bien être aussi le dernier, il faut absolument ressouder les liens familiaux, la famille est le dernier rempart contre l’apocalypse qui se profile à l’horizon, il n’y a absolument pas d’autre issue.
    Je regarde par la fenêtre de mon bureau où je tape ce petit texte, dehors il pleut, le ciel est gris uniforme, le Finistère est cependant un beau pays, l’espoir ne peut renaître que dans l’adversité.

     

    Répondre à ce message

    • #3292163
      Le Décembre 2023 à 05:29 par paing
      8 décembre : Antidroitardé

      On peut parler de droitards et gauchistes. En gros les droitards sont les gens qui vivent dans le monde réel, qui admettent qu’il existe un ordre naturel. Les gauchistes sont ceux qui nient l’ordre naturel, qui vivent dans un monde qui n’existe pas.

      Parler de droite et de gauche n’a effectivement aucun sens. Ces clivages politiques ont été créé pour donner au peuple l’illusion qu’ils participent. Ca ne fait aucune différence, si derrière la scène, ce sontvles mêmes qui agitent les politiques qu’ils soient à gauche, droite ou extrême droite,etc...
      Ces clivages sont faits et maintenus pour créer un peu plus de divisions horizontales de la société.
      Un véritable leader politique se place au dessus de ces clivages. Il a à cœur l’intérêt du peuple, du pays. On peut l’appeler roi ou tsar ou autre, peu importe la dénomination.
      C’est pour ça que voter à mon humble avis ne sert à rien. Ca ne sert qu’à entretenir ce système corrompu qui nous cours à notre perte dans tous les cas. (L’ultra droite meloni a accueilli plus de migrants que jamais)

       
  • #3291706
    Le 9 décembre 2023 à 09:47 par Kroutcheps
    8 décembre : Antidroitardé

    De toutes façons, tous ces droitardés ne sont que des petits enfants de bonne famille, ils ne connaissent rien du monde ou tu dois te battre pour gagner ta croûte… en somme des petits boutiquiers qui profitent du désespoir de ceux qui galèrent réellement pour faire leur beurre !
    A la poubelle !

     

    Répondre à ce message

    • #3292053
      Le Décembre 2023 à 20:49 par talon
      8 décembre : Antidroitardé

      Parce que ça se "bat pour gagner sa croute" en banlieue ?
      Arrête les films pourris d’Arte mon grand
      ils rentrent du boulot à 22h ? ou tu veux dire que la queue de la CAF est très longue et très pénible ? ou le rodéo ? ou glander aux pîed des tours ? ou prendre le bus pour aller faire en 4h le ménage qu’une portuguaise fait en 30 minutes ?
      Bien sûr que yen a qui font un taf normal, mais faut pas charrier
      Notre époque est feignasse, et certainement pas moins en banlieue, qui reçoit des peuples que le Soleil pendant des siècles n’a pas trop appris à travailler, faut pas déconner.

      dans la vraie vie, la gauchiasse c’est Clément MERIC, petite bourgeoise, et l’homme de droite (donc respectable) c’est l’immigré espagnol, tu te souviens ?

      Oser ne serait-ce que prendre de haut les blancs sur ce point, faut vraiment avoir honte de rien.
      On peut pas être à la fois les vaches à lait qui vous financent et en même temps ceux qui en foutent le moins. Un peu de cohérence, garçon.

       
  • #3291712
    Le 9 décembre 2023 à 10:07 par jak
    8 décembre : Antidroitardé

    - Papacito , Conversano et Roshdy ont remplacé les JMLP, Holeindre, Poujade ... !!!!

    - Quelqu’un peut-il m’expliquer en quoi des personnes sans activité, sans culture ni références peuvent-ils représenter une Extrême droite sérieuse ?

     

    Répondre à ce message

  • #3291818
    Le 9 décembre 2023 à 13:33 par Paul82
    8 décembre : Antidroitardé

    Que dire ?.... Il faut être honnête : E&R ainsi que Soral trainent une réputation de merde auprès d’une partie de la droite dite nationale et surtout d’une partie de la jeunesse française politisée (pour parler vite) : suce babouche, cilisouniste etc etc Pendant longtemps vous n’avez pas abordé le sujet de l’immigration ( ou alors rapidement) et de ses conséquences immédiates. Bien sur, avec le temps, et en vous connaissant mieux, on sait que vous ne vous interdisez pas ce sujet et vous faites la part des choses (on est très loin de fdesouche, je peux en témoigner).

    C’est facile de tirer sur les Rochedy, Papacito, B&C, Escufon etc Intellectuellement c’est faible, c’est certain, mais.... et après ? Les indigènes de France comme moi, cad Français ethniquement parlant, Français par le sang et pas par du papier, vous leur dites quoi ? on se réfère à quoi ? A 41 ans, j’estime avoir de la maturité et les connaissances nécessaires pour éviter d’aller faire des conneries, mais les p’tits jeunes de 20 ans qui sont allés gueuler (et non ratonner, comme la presse les calomnies) dans la banlieue merdique de Crépol, vous leur dites quoi ? peace and love ? adhérer à E&R ?.... On veut du concret, pas des promesses. N’oubliez pas ca camarades d’E&R.

     

    Répondre à ce message

    • #3291857
      Le Décembre 2023 à 15:00 par La déconnade française
      8 décembre : Antidroitardé

      Français de sang ???
      Comme les martiniquais, guyanais, réunionnais ?
      Ou français de sang et par la mère ?
      Je déconne, garde ton calme, camarade
      Aujourd’hui faire la fine bouche, c’est très compliqué camarade...pas que tu es tort ou raison, mais force est de constater, qu’il y a un maximum de basanés, gris, noirs, jaunes, métis que tu ne pourras pas foutre dehors !
      C’est un fait
      Donc plutôt que la lutte horizontale qui mènerait a la guerre civile.... essayons de réfléchir autrement !
      Et c’est ce que propose Soral
      Je pense que par main tendue, il entend les pères de famille, les artisans, commerçants et il y en a, pas les weshwesh.
      Mais je sais que ça va être dur à faire comprendre à des adolescents pré pubères (qui soit dit en passant ne branlent rien de leurs dix doigts, et des adolescents pré pubères de 40 piges)
      Tous ces droitards devraient guider les jeunes qui les suivent sur une autre ligne que Zemmour Goldnadel, qui sera une véritable catastrophe pour la France
      Que ça plaise ou pas
      Une guerre civile, c’est obligatoirement des nations étrangères qui mettront leur grain de sable pour que la France s’auto détruisent (mercenaires, envoie d’armes, financement de groupes, mouvements, parties, organisations , etc...)
      Une guerre civile, c’est malheureusement ça.
      Donc attendre que les français renvoient 20 millions d allogènes c’est plus un rêve éveillé, mais du délire
      Seule ligne raisonnable E&R

       
    • #3292162
      Le Décembre 2023 à 05:21 par paing
      8 décembre : Antidroitardé

      Martiniquais, Guyanais, c’est un autre sujet, mais si, le destin des millions d’immigrés africains est de retourner chez eux.

      Les français se sont fait dégager par la force après 130 années de présence en Algérie. Alors que les français développaient le pays, ils ne sont pas allés pour apporter des coups de couteaux.

      Les blancs en Afrique du Sud se font dégager par la manière la plus odieuse qui soit, après 400 ans de présence. Y’avait rien la bas quand les premiers européens sont arrivés. Ils ont construits un pays prospère à partir de rien du tout. Parler de BRICS est une blague. L’A.d.S ne joue pas dans la même cour que la Russie ou l’inde.

      Le multiculturalisme marche à petite dose, quand c’est fait naturellement. Un type qui rencontre une femme étrangère et fait sa vie avec. D’ailleurs avec la mondialisation des échanges, personne ne peut échapper au multiculturalisme.

      Le multiculturalisme tel qu’il est pratiqué aujourd’hui (imposition aux peuples de souche européens de millions d’africains) ne peut pas marcher. D’ailleurs ce n’est pas du multiculturalisme, c’est un plan de remplacement des peuples européens. Et ce ne sont pas les africains qui ont pris cette initiative tous seuls. Le destin de tous ces gens est de rentrer chez eux, vivre dans le milieu et climat qui leur correspond, sur la terre de leurs ancêtres. Ils devront partir tôt ou tard, même si c’est dans 100 ans. Ou bien les blancs seront remplacés comme voulus par ces gens en haut de la pyramide. Et la belle Europe disparaîtra à jamais. L’Europe retournera à la préhistoire. Pour t’en convaincre
      regarde sur YT à quoi ressemble l’Afrique du Sud maintenant qu’ils ont chassé les blancs. Y’a plus rien, les centrales électriques ne tournent même plus dans les grandes villes. Les gens coupent les poteaux avec les feux de circulation pour en extraire le cuivre. Ils sont déjà retournés 400 ans en arrière. Il leur aura seulement fallu quelques années pour tout détruire. Comme l’a imaginé un certain Vincent, je pense que les blancs vont quasi disparaître, ils vont être contraints de migrer, vers des territoires vers le nord, ou ils vivront en petites communautés. Car en plus du GR, il y a la faible natalité, l’avortement, la contraception, promus par les mêmes.

       
    • #3292176
      Le Décembre 2023 à 06:50 par Une tong dans la mâchoire
      8 décembre : Antidroitardé

      Seule ligne raisonnable E&R
      Oui !
      Je me rappelle quand j’ai découvert Soral dans les années 2010/2011, la ligne E&R proposée entrepreneuriat , autonomie, retour à la terre, culture, tradition....
      Il y avait une super dynamique, qui m’a de suite accroché.
      C’en est suivi l’Économie solidaire (avec Éric Sancery, Réseau d’entraide Solid’E&R, Laurent paysan bourguignon, Claude Loran, Création et conduite d’entreprise chez KK..), il y avait l’école a la maison, c’était le début des JRE, des conférences Albert Ali, suivi de vrais dynamiques et de rencontres Jour de Colère, Bonnets Rouges, l’entrepreneur Thierry Borne, les mobilisations contre la loi travail , les déboires de Dieudonné, les luttes contre la théorie du genre, le retour à la terre avec Nicolas Fabre, Laurent paysan, les portiques ecotaxes, une autre approche de la politique (droite/gauche),Charles Robin, La Gauche du capital , avec le début de la crise Uber VTC et la mobilisation des taxis, la main tendue avec Cheikh Imran Hossein, Salim Laïbi, Farida Belgoul..(on connaît la suite malheureusement les trahisons) et qui ont suivi avec Mathias Cardet, Jo Dalton....
      Je me rappelle des courriers des lecteurs, le rapprochement avec Kim et Mhedy, deux chasseurs de skins et Serge Ayoub...Emmanuel Ratier qui reçoit Mhedy, ex-chasseur de skins...
      Soral et E&R ont fait le boulot et ils ont eu assez de mauvais coups dans la gueule.
      Et c’était les seuls
      D’ailleurs beaucoup de ces droitards viennent de cette époque.
      Moi-même E&R et le canapé rouge m’ont transformé en presque 10 ou 15 ans.
      Je remercie Zeon a l’époque, les JRE de 2014, certains potes Dieudonnistes, et militants E&R, et particulièrement Laurent paysan bourguignon ainsi que tous ceux que j’ai pu croiser comme Roger Holleindre, etc...
      Je me rappellerai de cette époque 2010/2011 (, liste antisioniste, JRE, Jour de Colère, Bonnets Rouges, Hollande Dégage, Piss Christ, Golgota Picnic, mariage pour tous, les collages, les rencontres..)
      Merci

       
  • #3291882
    Le 9 décembre 2023 à 15:52 par momo
    8 décembre : Antidroitardé

    Pour ne pas avoir confiance en ZEMMOUR, il n’y a qu’à observer son passé. Dans les années 80, il soutenait Mitterrand. Le ciment d’une société, ce n’est pas seulement la race, la France était bien idéologiquement divisée, à une époque où elle était ethniquement homogène. Bâtir un projet qui puisse unir une population diverse, voilà le défi de la France actuelle. Bien sûr, pour le relever, il faut que le pays recouvre sa souveraineté et que ses habitants respectent son passé.

     

    Répondre à ce message

  • #3291887
    Le 9 décembre 2023 à 15:59 par lio
    8 décembre : Antidroitardé

    Quel niveau de bêtise et d’aveuglement, d’ignorance, chez ces jeunes identitaires en peau de lapin... Alain les cartonne comme il faut, mais comprendront-ils, ou l’habituel orgueil mal placé leur fera-t-il garder leurs lunettes en étoiles de David ?..

     

    Répondre à ce message

  • #3291919
    Le 9 décembre 2023 à 17:04 par Bel ami
    8 décembre : Antidroitardé

    Papacito a beaucoup évolué, regarder ces dernières vidéos. Il a compris qu’être français c’est d’abord être chrétien, et la dessus ER semble plutôt en retard. Et concrètement il montre la dur réalité des mairies de village, où règne une petite maçonnerie de province, indécrottable et très bien organisé. La aussi, beaucoup de naïveté et de retard dans les propositions ici.

     

    Répondre à ce message

  • #3292528
    Le 10 décembre 2023 à 18:04 par Jojozz97
    8 décembre : Antidroitardé

    J’aimerai juste preciser une chose concernant les pays africains.
    Contrairement a ce qui est dit dans certains commentaires L’afrique du sud a une capitale comme Johannesburg qui n’a rien a envier a la Defense.

    Non ce pays ne s’est pas ecroulé après la disparition supposé des blancs la bas. Population qui est toujours presente. D’ailleurs la majorité des pays anglophone africain s’en sortent très bien.
    Le probleme de la colonisation française a été une decolonisation très brutale. Les pays les plus pauvres de ce monde sont toutes les anciennes colonies francaise et portugaises.
    Dans les pays anglophones, les chefs de tribu allogenes sont toujours resté en place. Si on prend l’Algerie, tout les prefets dirigeant le pays etaient des français qui ne connaissait pas la region. Au moment du depart des français ,tout etait quasiment a refaire .
    Le Maroc avait gardé des notables bien en place depuis des siecles ce qui a rendu le depart de la France bien moins rude. la tunisie avant les "printemps arabes " s’en sortait très bien. L’elite Francaise n’a jamis reelement voulu que ces pays soit totalement autonomes. Et avec le retard pris, ce sera très difficile de rattraper le train en marche.
    Je comprend pourquoi A Soral disait souvent qui’il faudrait que la France revienne en Algerie pour regler le probleme. Avec des dirigeant ayant une autre mentalité bien entendu.
    D’ailleurs la majorité des pays catholiques sont moins bien pourvu que leur homologues protestants. Le rapport a l’argent du catholique et meme du musulmans se doit de changer.
    Les catholiques ont trop laissés leur economies etre dirigés par une certaine communauté et nous voyons le resultat. Le Maroc est lui géré par Mr Azoulay. Les memes causes amenent les memes problemes.

     

    Répondre à ce message

  • #3292575
    Le 10 décembre 2023 à 19:37 par Ekkard
    8 décembre : Antidroitardé

    Il y a erreur sur la marchandise : ceux que vous présentez là ne sont pas souverainistes mais identitaires. Rien d’étonnant donc à ce qu’ils aient fini par se ranger derrière Zemmour qui ne cherche nullement à ce que le peuple Français retrouve sa pleine et entière souverainneté (sortie de l’OTAN, de l’UE, du lobby Israëlien seraient de bons débuts).
    Les souverainistes conséquents ne se bornent pas à la question identitaire mais l’articulent plus ou moins fortement, selon les sensibilités, avec la question de la souveraineté Française. Ceux là s’appellent Philippot, Asselineau, Rougeyron, Soral, Ozon, Kuzmanovic, Onfray et Dupont-Aignan dans une moindre mesure et j’en passe.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents