Cette semaine, les Folies sionistes sont à cheval entre la Palestine et la France, avec :
le bombardement des civils de Deir al-Balah ;
le CRIF qui fait des listes des mauvais athlètes français pour les JO ;
l’influenceuse Haneia Nakei condamnée à 10 mois de prison pour un sketch.
On commence dans le dur avec Deir al-Balah, ville martyre, ville symbole de l’éradication méthodique des Palestiniens. Le tir est celui d’un missile qui s’abat sur un quartier rempli de civils. On ne parle même plus de tunnels, sur BFM TV...
Chez nous, la répression durcit le ton, le CRIF fait feu de tout bois : il faut châtier ces Français qui ne pensent pas Israël.
L’Équipe relate une incroyable affaire.
Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France souhaite que l’ancienne basketteuse Émilie Gomis, qui a créé la polémique en publiant une story sur Instagram, soit démise de ses fonctions d’ambassadrice des JO de Paris.
Le CRIF s’est entretenu avec le ministre des Sports, écrit le quotidien, une Oudéa-Castera mariée au PDG de la Société générale de 2008 à 2023, devenu PDG de Sanofi. Conséquence :
Seconde affaire, encore plus incroyable, d’une autre Française victime de la répression israélienne en France. L’influenceuse Haneia Nakei qui a fait une blague sur un bébé au four – une grossière fake news israélienne – a été condamnée !
Le tribunal correctionnel de Paris a condamné ce mercredi 6 décembre, Haneia Nakei, à dix mois de prison avec sursis. L’influenceuse avait ironisé, dans un post devenu viral, sur la mort d’un bébé israélien en lien avec l’attaque du Hamas en Israël.
Là-bas, on tue des bébés par centaines, des enfants par milliers ; ici, on dénonce ces atrocités, et on se fait harceler, dénoncer, condamner ? On est où, là, sérieusement ? En France ou en Israël ?
Cerise sur le loukoum, Haneia devra suivre un stage de citoyenneté pour s’imprégner des « valeurs de la République », dixit le tribunal.
On a tous compris ce que cela voulait dire.