Un vieux lecteur nous envoie ça
6 décembre 2025 09:01, par DialectikLe général appelle à un “réarmement moral”. Bof !
Car pour réarmer une nation, encore faudrait-il une nation, un moral et un armurier.
D’abord à qui parle-t-il ? A Macron : impossible , il est en bisbille avec ce dernier. Aux candidats de 2027 ? c’est peine perdue car aucun n’est vraiment souverainiste, ni même à la hauteur des problèmes. A lui-même ? non car il ne se propose pas .
Son message est une grenade non dégoupillée.
Contradiction #2, Un militaire qui demande aux civils de se réarmer. On aura tout vu.
Contradiction #3 : il dit que 25000 jeunes sont prêts à servir et accessoirement à mourir pour la France. Donc il affirme que l’armée n’a pas besoin de réarmement moral . Il montre une colonne solide au milieu d’un bâtiment écroulé et conclut que la structure tient. Désolé, Général certes la colonne tient mais le reste s’effondre.
Contradiction #4 . Il demande un redressement dans le calme or la France n’a jamais su le faire. Je n’ai pas le temps ici d’égrener : depuis la grande jacquerie ( 1358), en passant par la révolte des Lustucru (1662) , puis 1789 , 1848 ,1870 1968 et j’en oublie.
Appeler au réarmement, aujourd’hui, c’est comme appeler à la pluie en plein désert : ça fait du bien d’y croire, mais la terre reste sèche. Le sursaut viendra — après l’orage, pas avant.
Le pays redeviendra fort le jour où il n’aura plus d’autre choix que de l’être et vu qu’on peut encore descendre, on va encore descendre. C’est vérifiable tous les jours, notamment cette idée de service national, à la con, réservé aux volontaires dont on se demande comment ils vont recréer une cohésion nationale à eux seuls...
Alain Soral et E&R
E&R en vidéos
Revues
Bonnes adresses
International
Alain Soral
Kontre Kulture

et
!