L’UE interdit la médecine par les plantes
18 mars 2011 13:54, par anonymeJe ne comprends pas bien pourquoi une mesure de vérification de l’efficacité et de l’innocuité de "traitements" proposés à visée de soigner ou prévenir peut susciter une telle polémique. C’est quand même la moindre des choses de prouver l’efficacité éventuelle et l’absence d’effets secondaires. A l’heure actuelle c’est même une absolue priorité.
Ces traitements à base "d’herbes médicinales" peuvent s’avérer dangereux, qui dit plante, qui dit "naturel" ne veut pas dire sans danger !
Quant au lobbying éventuel des firmes.... mais de quoi parle t-on ? Les "traitements" à base de plantes seraient-ils gratuits ? les médecins, pharmacien, naturopathes qui les conseillent le font-ils à titre bénévole ? Vous avez vu le prix desdits "traitements" qu’ils soient proposés en pharmacie, en herboristerie ou ailleurs ? Et il faudrait en plus qu’ils n’aient fait l’objet d’aucune étude d’efficacité ou de tolérance. On prend vraiment les gens pour des gogo-porte-monnaie
Alain Soral et E&R
E&R en vidéos
Revues
Bonnes adresses
International
Alain Soral
Kontre Kulture

et
!