Le saccage impérialiste des richesses de l’Afrique
3 juillet 2013 00:36, par DioPartie 1
Je pense que les choses ne sont pas aussi simple , bien que je sois d’accord pour la lutte à mort entre les nouveaux colons africains : l’occident (UE + usa + Israël) et l’orient (Chine + Russie et autres).
Il y a de nombreuses causes , et pour cela il faut remonter dans le temps :
http://www.amazon.fr/Esclavage-amp-...
Selon certains auteurs crédibles , l’esclavage arabo-musulman à ravagé l’Afrique pendant 1000 à 1400 ans (on ne va pas chipoter pour quelques siècles). Les européens aussi ont eu droit pendant 3 siècles à ce funeste sort.
Donc l’Afrique était déjà grandement affaibli d’une part par sa structure tribale (pas de nations) et d’autre part par les prédateurs arabo-musulmans,lorsque les européens ont débarqués.Mais , ils rencontrèrent un problème de taille : le paludisme (ou malaria). Cette calamité constituait un frein à leurs ambitions coloniales et les cantonnait essentiellement dans les villes portuaires jusqu’à l’utilisation de la quinine. 80% des esclaves sont des africains (et des arabes mais dans une moindre mesure) qui ont capturés d’autres africains de divers tribus et les ont échangés contre quelques armes , de l’alcool , et divers pacotilles. A noter que 70% du commerce de la traite négrière était entre les mains des j..f (voir les archives de boston ,serge de beketch,etc..)
Et la , on touche au problème clé de l’Afrique:la division tribale.Au contact des arabo-musulmans , puis des européens les africains n’ont pas réaliser que le monde changeait , et que leur union serait la clé de leur liberté.Ils n’ont pas réalisés au contact des divers nations qu’ils leur faudrait transcender leurs différences tribales pour faire jeu égal.Les européens n’auraient jamais put survivre dans un environnement inconnu et aussi hostile sans la complicité d’autres africains.Bien qu’ayant une supériorité militaire incontestable , cette supériorité se révèlerait fatal : désert ,foret,savane...avec une armure,à 35° à l’ombre , les africains auraient gagnés cette guerre d’usure , par la connaissance du terrain (climat,faune,flore,topographie) et le nombre.
C’est pour cela que j’admire Kémi Séba , bien que je sois convaincu de son utopie.
"Un évènement qui s’est déjà produit à toutes les chances de se reproduire , par contre s’il ne s’est jamais produit , il y a peu de chance pour que cela arrive." François Asselineau
Les africains sont tribalistes et n’ont jamais été unis.
Alain Soral et E&R
E&R en vidéos
Revues
Bonnes adresses
International
Alain Soral
Kontre Kulture

et
!