Bon pour la casse, les déraisons de l’obsolescence programmée
23 octobre 2012 23:39, par Kal-ElBonjour
Corrigez-moi si je me trompe, mais cette obsolescence programmée n’a t-elle pas un coté bénéfique, en terme d’emploi ?
Si une machine à laver dure trente ans, que fait-on quand nous sommes tous (ceux qui le peuvent, du moins) équipés ? On renvoie ceux qui travaillent dans les usines de production chez eux ?
Fragiliser une machine volontairement avant de la vendre est un acte hautement immoral, certes, mais la société n’en profite t-elle pas dans une certaine mesure ?
Alain Soral et E&R
E&R en vidéos
Revues
Bonnes adresses
International
Alain Soral
Kontre Kulture

et
!