De l’indépendance énergétique américaine
30 septembre 2012 11:23, par FrédérickComme nous le rappelle Rezah dans le deuxième point de son commentaire un peu plus haut : l’indépendance énergétique américaine passe aussi par l’appropriation par la violence de sources d’énergie étrangères, non ?
Pensons aussi que lorsqu’il s’agit d’une ressource perçue comme limitée, du point de vue des rapports de force internationaux ce n’est seulement sa propre indépendance qui compte mais aussi de rendre dépendants les autres acteurs à soi.
Alain Soral et E&R
E&R en vidéos
Revues
Bonnes adresses
International
Alain Soral
Kontre Kulture

et
!