Lagardère : le Qatar monte encore au capital
20 mars 2012 22:16, par damienLa stratégie du Qatar est claire.
1 Toucher une grosse part d’EADS via Lagardère.
Pour remonter la fillière aéronautique (construction avions),
Pour se recycler en plate-forme aérienne mondiale une fois leur pétrole bouffé
>
Compagnie aérienne mondiale + constructeur mondiale + free taxe
C’est normal au vu de sa positon entre orient et occident.
Avant des mouvements de mondialisation, la pénisule arabique, se faisait du gras
sur le commerce d’épices orient/occident.
Puis les portugais ont commencé à bouger au vu de gains qu’il y avait à se faire.
Now le blé, se fait sur l’hyperclasse voyageuse.
2 accessoirement le Qatar profite des soldes européennes induites en partie par les attaques US sur les marchés
Alain Soral et E&R
E&R en vidéos
Revues
Bonnes adresses
International
Alain Soral
Kontre Kulture

et
!