Je ne crois pas une seconde que ceci verra le jour dans un avenir proche. Non pas que je ne crois pas dans ce procedé, il serait bien présomptueux de ma part d’avoir un avis sur la question sans les compétences pour.
Je n’y crois pas car jusque là tout ce qui pouvait nuire au buisness du pétrole ou du nucléaire à été étouffé dans l’œuf. Pourtant certains systèmes fonctionnent depuis longtemps.
Je peux témoigner du réacteur Pantone que j’ai vu de mes propres yeux fonctionner sur un groupe électrogène, c’était en 2003. Je sais que ce n’est pas une fumisterie car c’est un ami qui l’a réalisé. La consommation (d’essence) avait chuté de plus de la moitié et la pollution (au moins en particules fines) était également largement moindre, un chiffon blanc contre l’échappement ne noircissait pas.
Facile à réaliser sur un moteur tournant a régime constant le procédé est beaucoup plus complexe pour un moteur dont on fait varier le régime en permanence comme une voiture. Pas à la portée d’un bricoleur mais pour un bureau d’étude de constructeur auto ça serait vite fait. Or... rien !
Note : il existe une adaptation pour moteur diesel beaucoup plus facile a réaliser mais beaucoup moins intéressante avec au maximum dans le meilleur des cas 20 % d’économie. même si c’est moins intéressant que sur un moteur essence, 20% ce n’est pas rien mais la encore .... rien ! Pourtant il y a même eu des sujet à ce propos au JT.
Faites des recherches vous verrez que les expérimentateurs et les témoignages sont très nombreux.
Faites aussi des recherches sur la fusion froide vous verrez que cela ne date pas d’hier. Il y a aussi le cas de la Z-Machine de Sandia de 2006 qui est très intéressant mais qui n’a pas eu de suite http://www.jp-petit.org/science/Z-m...
Donc pour ce système, que ça marche ou pas... on ne le verra pas de sitôt .