Moi ça me gave pas mal ces histoires parce qu’on oublie que la moitié de l’équipe titulaire, et notamment le meilleur joueur de l’équipe, sont blancs comme des c***.
Sur 23, ok la majorité est noire, mais sur 11, c’est 50%.
C’est quoi cet Afro-centrisme là ????
Par exemple Kanté il vient de mon quartier (les Géraniums au Plateau à Rueil-Malmaison). Objectivement, il est plus proche de ma réalité de Français que Macron ou n’importe quel autre énarque issu de la haute bourgeoisie, ainsi que de Zemmour. C’est factuel.
Les autres pays se moquent ??? Mais on aurait eu que des blancs qu’ils auraient trouvé d’autres motifs de moquerie. C’est comme ça, le style "à la Française", qu’il soit Royal ou Républicain, provoque une profonde jalousie parce qu’il force l’admiration.
Regardez comment Deschamps est traité par la médiasphère. C’est le meme principe : du foot bien Français dans l’esprit et dans le comportement, et on est "le plus moche champion du monde de l’histoire" pour Riolo & co et comme y’a pas de racaille ben Deschamps il est raciste, meme avec Fékir et Rami.
Regardez Giroud : grand, puissant, dévoué, discipliné, renard de surface et on ne parlait que de Benzema, parce qu’il joue au Real Madrid.
Que les noirs soient surreprésentés dans le foot, c’est certain et c’est mauvais signe, sur le plan sociologique, pour eux, puisque cela traduit une incapacité à "réussir" par d’autres moyens, les etudes en particulier.
Mais de là à questionner l’attachement des joueurs concernés à la France, quant on a au pouvoir des Macron, Sarkozy, Hollande etc... bien blancs bien Français mais traitres à la nation, franchement c’est ridicule.
Polémique anecdotique finalement.
Répondre à ce message