Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Youssef Hindi – Un an après le 7 Octobre

Un an après l’attaque de la résistance gazaouie contre Israël le 7 octobre 2023, Youssef Hindi, au micro de Paul Verbeke, revient sur les développements qui ont suivi – plongeant rapidement les populations civiles palestiniennes dans l’enfer des bombardements –, notamment les développements récents de la guerre israélienne, maintenant portée, après l’assassinat de Hassan Nasrallah, au Liban et peut-être bientôt en Iran.

 

 

Comprendre le conflit israélo-palestinien
disponible chez Kontre Kulture

Ne manquez pas Youssef Hindi en conférence avec Alain Soral

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3434772
    Le 7 octobre à 18:11 par nono
    Youssef Hindi – Un an après le 7 Octobre

    On ne s’en lasse pas de ces interviews fines et précises..

     

    Répondre à ce message

  • #3434801
    Le 7 octobre à 19:01 par Mg_44
    Youssef Hindi – Un an après le 7 Octobre

    La critique est facile envers les Iraniens comme quoi ils n’en feraient pas assez. Mais que font les autres pays musulmans, en particulier sunnites, qui ne cessent de déclarer leur véhémence à l’égard d’Israël mais qui, dans les faits, ne conduit à aucun acte concret de leur part ! S’il y avait 4 ou 5 autres pays qui assumeraient par les actes leurs discours, il serait beaucoup plus complexe pour Israël et les USA d’adapter leur réplique face à ces derniers. Quand on entend l’Algérie qui ne cesse d’aboyer, de dire que son armée est prête pour résister au côté des palestiniens, et au final, ça ne va pas plus loin, que du blabla pour impressionner les golems moyens... l’Iran est le seul pays qui affiche depuis toujours son hostilité envers Israël, et qui le confirme par des actes !

     

    Répondre à ce message

    • #3434894
      Le 8 octobre à 00:12 par Adrien33
      Youssef Hindi – Un an après le 7 Octobre

      J’ai oublié que l’Algérie était au frontière de l’entité !? L’Algérie soutient la résistance palestinienne en empêchant les autres pays musulmans de normaliser avec l’entité ! Le 11 octobre 2022 a été signé par quatorze factions de la résistance palestinienne la déclaration d’Alger ! À vous de réfléchir maintenant

       
    • #3434934
      Le 8 octobre à 04:15 par scania
      Youssef Hindi – Un an après le 7 Octobre

      Pas un mot de plus ! Et c’est cette lâcheté qui rend fou de nombreux sunnites comme moi.

       
    • #3434970
      Le 8 octobre à 06:14 par bonnet Phrygien
      Youssef Hindi – Un an après le 7 Octobre

      Le pétrole se négociant en $,leur argent est dans les banques américaines...
      Comme on dit :"Chien qui aboye ne mord pas"

       
    • #3435167
      Le 8 octobre à 13:17 par Nad
      Youssef Hindi – Un an après le 7 Octobre

      @ Mg_44 et les autres qui nous bassinent avec leur "axe de la Résistance chiite"

      D’accord avec vous pour dire que le monde arabe dans son entièreté est en état de mort cérébral et n’a plus aucun honneur.
      Quant à l’Algérie il ne sert à rien de parler de cet État grossier créé par décret colonial et dont la chouinerie et l’inversion accusatoire sont les modes d’action comme... l’entité sioniste. Ça leur fait deux points en commun !! Les pays arabes avaient mandaté l’Algérie pendant son siège actuel aux Nations-Unies de prendre des résolutions pour la Palestine.. Mais l’Algérie a préféré faire ce qu’elle fait de mieux à savoir alimenter la Fitna et a déserté le conseil de sécurité en mai dernier pour aller au séminaire C24 à Caracas pour tenter de démembrer le Maroc de son Sahara, dans l’optique d’annexer un territoire dont elle rêve depuis toujours. On voit ici la priorité des Arabes (d’ailleurs ils ne se disent même pas Arabes les Algériens !) qui se servent tous de la cause palestinienne pour servir leur agenda interne. L’Algérie en a strictement rien à foutre des Palestiniens !! Elle se moque de sa propre population

      Mais il y avait un pays arabe dont vous oubliez le nom et qui faisait le plus pour la Palestine. C’était l’Irak de Saddam Hussein trahi par TOUS ses "frères" arabes mais aussi par son voisin perse. Dommage de ne pas parler de l’excellente entente entre l’Iran et la colonie sioniste qui œuvraient de concert pour détruire l’Irak et qui sont même venus le provoquer le jour de sa pendaison (très digne d’ailleurs ce Saddam !) un jour de l’Aïd !!! Quels genre de Muslims font ça ? Comme pour la fête de Pourim d’ailleurs, même mœurs étranges !
      Ça fait aussi un point en commun entre l’Iran et la colonie

       
    • #3435261
      Le 8 octobre à 17:13 par Nadia
      Youssef Hindi – Un an après le 7 Octobre

      Nad,
      C’est la rengaine des wahhabites frustrés, eux véritables soutiens non assumés de l’entité sioniste.
      Vous pourriez vous renouveler un peu...
      Et oui ici on soutient les Palestiniens et ceux qui les aident concrètement : l Axe de la Résistance. L Iran est sous blocus pour cette raison d abord, la Syrie aussi et idem pour le Liban ou le Yémen.
      Il n’y a pas que l Irak de Hussein qui a été détruit dans la région et le responsable c’est Israël qui utilise son chien d attaque yankee pour commettre ses méfaits.
      Dites moi, l’inversion accusatoire que vous pratiquez à l égard de l Iran, c’est arabo-musulman ou c’est plutôt la spécialité d’une petite communauté bien connue ?

       
    • #3435354
      Le 8 octobre à 19:46 par Nad
      Youssef Hindi – Un an après le 7 Octobre

      @ Nadia
      C’est incroyable, dès lors qu’on est critique envers un État on est ici taxé d’être takfiri ou wahhabite !!? C’est le pompom !!
      Si vous lisez mes messages, vous et d’autres, vous verrez que je ne soutiens aucun État arabe et que je suis critique envers tous ces corrompus. Je fais toujours la distinction entre les peuples et les gouvernements à quelques exceptions près..
      Mais être critique envers les gouvernements arabes signifierait qu’il faudrait adorer un régime comme l’Iran avec sa révolution idéologique douteuse et presque apostat, j’ose le dire..
      Point d’inversion accusatoire dans mes propos, l’Iran et la colonie sioniste étaient main dans la main pour démembrer l’Irak de Saddam qui était le pays arabe le plus avancé militairement et technologiquement !!! CE SONT DES FAITS HISTORIQUES !
      Irangate, les avions iraniens qui ont aidés les chasseurs sionistes pour la destruction de la centrale Osirak ça vous parle ? Et les conseillers de l’armée de l’air sioniste qui ont aidé l’armée de l’air iranienne contre l’armée irakienne pendant la guerre Iran-Irak ?? Khomeiny est rentré en Iran dans un vol Air France avec la bienveillance de l’ambassade US à Paris..

      Je ne comprendrai jamais les Arabes qui rêvent d’être dominés par les Perses ou les Turques en pensant qu’ils leurs veulent du bien.

      Et des officiels iraniens qui vont au forum de Davos, ça ne vous chagrine pas ?
      D’abord dubitatif, j’ai fini par valider la thèse de Makow concernant l’élite iranienne qui appartiendrai à une puissante loge maçonnique.
      Je n’y crois plus à cet axe de la Résistance chiite, c’est du flan (même si parmi eux il existe d’authentiques résistants et je les salue !!) et ça veut pas dire que je soutiens quelconque régime arabe corrompu !!

       
    • #3435486
      Le 9 octobre à 06:25 par Nadia
      Youssef Hindi – Un an après le 7 Octobre

      Il existe en Iran (comme en Russie) une cinquième colonne toute prête à livrer le pays aux intérêts americano-israeliens, "tout le monde le sait".
      Quant à la guerre Iran-Irak, si l’Irangate est documenté, on s attarde moins sur l’aide fournie à chaque belligérants...elle est éloquente. L Iran devait se contenter de copies d armes soviétiques livrées par la Corée du Nord et la Chine des années 80, pas de maintenant ! L Irak a bénéficié du soutien mortel des dollars du Golfe-crédits dont lesdits etats ont exigés le remboursement des la fin des hostilités-et d armement occidental, en plus du soviétique...
      Comme disait cheikh Yassine, il faut voir la réalité avec les deux yeux et non un seul.
      Les iraniens nomment la guerre avec l Irak "la guerre imposée".

       
    • #3436366
      Le 10 octobre à 21:03 par Nad
      Youssef Hindi – Un an après le 7 Octobre

      @ Nadia
      Vous avez raison. Il faut voir avec ses 2 yeux.. mais aussi écouter avec ses 2 oreilles.
      La propagande faisant croire que l’Irak était mieux armé était destinée à mettre Saddam en confiance afin de le pousser à réagir, il faut le dire, aux innombrables provocations de la Révolution islamique. Même si a été une erreur terrible de l’Irak, il ne pouvait en être autrement, l’Iran rêvait d’exporter sa révolution aux voisins arabes et de mettre la main sur les lieux saints. Saddam a sacrifié son pays, poussé par ses faux frères arabes et par les occidentaux - ceux-là même qui avait permis le retour de Khomeiny- pour mettre un terme aux revendications iraniennes.

      Pour faire court, l’Iran disposait du meilleur armement au niveau aérien :
      - Meilleurs avions (F14 des USA) contre Mig et Sukhoi soviétique bien moins modernes
      - meilleurs missiles aériens (AIM des USA) considérés comme les meilleurs au monde en leur temps, contre des vympel soviétiques d’anciennes générations ou des Matra français moins performants que les AIM
      - les F14 iraniens étaient équipés de radars plus modernes et avaient en plus reçu des modernisations venant des israeliens, ce qui leur donnait un avantage considérable en combat aérien
      - enfin des renseignements militaires israéliens (parfois même venant de satellites US) informaient les Iraniens parfois même dès qu’un chasseur irakien venait de décoller. Les chasseurs iraniens n’avaient plus qu’à orienter leur radar dans la direction et la fréquence indiquée (parfois par des conseillers des forces aériennes sionistes présents en Iran !) et dès qu’ils avaient un écho radar, ils étaient certains que c’était un chasseur irakien et n’avaient plus qu’a lancer un missile

      C’est comme cela que l’Iran a maintenu sa supériorité aérienne pendant tout le conflit et qu’elle a remporté +4/5 des combats aériens de cette guerre, qui jusqu’à aujourd’hui restent les plus longs kill aériens de l’Histoire militaire !!
      Regarder cette vidéo instructive et notamment les infographies
      https://www.youtube.com/watch?v=DzP...

      Des ouvrages publiées par les presses d’universités aux USA (non traduits FR) ces 15 dernières années contenant des infos déclassifiées racontent ceci en détail et montre qu’en réalité tout a été fait pour que l’Iran conserve une supériorité technologique (aérienne en tout cas) contrairement aux idées reçues.
      C’est l’Irak qui a été lésé et toujours les Arabes dans tous ces conflits

       
    • #3436657
      Le 11 octobre à 13:38 par Nad
      Youssef Hindi – Un an après le 7 Octobre

      Pour clore le sujet sur Iran/Irak et pour répondre au message initial "Iran affiche depuus toujours son hostilité..."

      Je n’ai rien contre l’Iran, je souhaite le démentèlement de la colonie sioniste, mais j’observe que l’Iran fait la guerre par Arabes interposés, comme les occidentaux font la guerre à la Russie par ukrainiens interposés.
      Et l’Iran est très pragmatique contrairement aux Arabes. Elle s’entend parfaitement avec la colonie quand c’est dans ses intérêts, même si elle crie tout haut le contraire et qu’elle punit les États arabes qui en font de même. C’est le double standard que je ne supporte pas.
      Je serai les Arabes au Moyen-Orient, je serai méfiant vis-à-vis de l’Iran car il risque encore à la fin d’être les dindons de la farce comme avec les Ottomans, comme pour Lawrence d’Arabie et les accords Sykes-Picot et comme la 2e GM et le vol de la Palestine, comme pour la trahison envers l’Irak et l’immense souffrance de ce pays depuis 40 ans.
      Ne pas oublier que dans la région la Turquie et l’Iran se sont toujours développés au détriment des Arabes et qu’aucun de ces 2 pays et de la colonie n’a intérêt à l’émergence d’une puissance arabe indépendante

       
    • #3436751
      Le 11 octobre à 17:00 par Nadia
      Youssef Hindi – Un an après le 7 Octobre

      Le blocus sur les armes a été mis en place des la Révolution Islamique et l Irak a attaqué à ce moment...
      Personne ne donnait cher de l Iran a l époque, et ça fait 40 ans que les Occidentaux combattent ce pays, le sanctionnent, le menacent.
      Aujourd’hui, ce sont les États-Unis et Israël qui fournissent des armes à l Iran ? Non, le pays a sa propre industrie.
      Il se développe indépendamment des grandes puissances et rien que cela est insupportable aux sionistes. Voilà tout. Les Arabes ont deux choix pour l’instant : collaborer avec l’entité sioniste contre l Iran et être réduits en esclavage puis exterminés ou résister avec l Iran contre Israël et avoir une chance de retrouver un rang au sein des nations.

       
    • #3437536
      Le 13 octobre à 11:34 par paramesh
      Youssef Hindi – Un an après le 7 Octobre

      Nad, j’ai l’impression que tu reécris l’histoire de la guerre Iran Irak, c’est bien, tu as beaucoup d’imagination,
      mais tu oublies que c’est un Irak bien armé qui a envahi un Iran en pleine instabilité post révolutionnaire et sous le coup d’un embargo occidental (même les soviétiques soutenaient l’Irak).
      Après, que les iraniens aient accepté une aide israelienne : quand on se noie on ne regarde pas à qui appartient la main qui te sort de l’eau.
      en fait le dindon de la farce était Sadam Hussein qui n’a pas compris qu’on se servait de lui pour affaiblir si ce n’est détruire les deux pays , le même Sadam qui a recommencé la même erreur avec l’invasion du Quatar.

       
  • #3434833
    Le 7 octobre à 20:14 par !
    Youssef Hindi – Un an après le 7 Octobre

    Je ne me lasserai jamais de le répéter : le Hamas est sous contrôle de l’Empire, comme le Hezbollah, par ailleurs ; ils servent à justifier les bombardements sur Gaza et le Liban…
    Pour preuve, le Hamas minimise délibérément le nombre de victimes gazaouis…

     

    Répondre à ce message

    • #3435021
      Le 8 octobre à 08:00 par Gigi
      Youssef Hindi – Un an après le 7 Octobre

      Qu’est ce qu’il faut pas lire. Ça fait mal aux yeux… Le Hezbollah au service de l’Empire. Vous avez l’air d’être un vrai spécialiste du Moyen-Orient, vous.

      C’est clair que le vrai ennemi d’Israel au Liban, ça n’est pas le Hezbollah mais l’Etat libanais dont l’armée est une vraie menace pour l’expansion d’Israel, mais oui… De la même manière, la Jordanie qui est un État fantoche est sans aucun doute le vrai ennemi de l’Empire. C’est un billard à 25 bandes, merci de nous éclairer de vos lumières !

       
    • #3435024
      Le 8 octobre à 08:04 par francky
      Youssef Hindi – Un an après le 7 Octobre

      Tu confonds le Hamas sous controle du MI6 et le Hamas de la resistance !!!

       
    • #3435138
      Le 8 octobre à 12:20 par !
      Youssef Hindi – Un an après le 7 Octobre

      Gigi…De tous temps, les groupes armés furent infiltrés et retournés par l’Etat ; ce fut vrai avec les Anarchistes, puis la Résistance française, systématiquement infiltré par l’occupant allemand, puis les groupes d’extrême gauche des années 70 et 80–tels Action directe chez nous ou la Bande à Baader en Allemagne…
      C’est la même chose avec le Hezbollah, le Jihad islamique ou le Hamas : des groupes créés et soutenus par l’Empire pour justifier la guerre permanente au Proche Orient…

       
  • #3434857
    Le 7 octobre à 21:30 par Contre-propagande
    Youssef Hindi – Un an après le 7 Octobre

    Sûrement qu’avec le rapprochement de l’Iran et l’Arabie Saoudite acté, le Liban retrouvera l’aide économique de MBS qui causa cette crise financière libanaise quant à la normalisation, qui n’aura jamais lieu par son caractère religieux du projet sioniste, n’oublions pas que la monarchie saoudienne depuis le roi Abdallah propose le projet de paix sous condition de la création d’un état palestinien avec les frontières de 1967, chose que la propagande médiatique sioniste s’affaire à nous cacher ...

     

    Répondre à ce message

    • #3434988
      Le 8 octobre à 06:47 par Nadia
      Youssef Hindi – Un an après le 7 Octobre

      Merci à vous de ce rappel mais le royaume n’est plus en mesure de prendre cette position auprès des états de la Ligue Arabe...car il y a eu depuis la guerre en Irak, en Syrie, et au Yémen ou il est directement impliqué.
      La proposition du roi d Arabie Saoudite était effectivement adossée sur le droit international. Les Arabes ont toujours cherché la paix quoi qu’en disent ces menteurs d israeliens et leurs soutiens.

       
    • #3435252
      Le 8 octobre à 16:50 par Surnom
      Youssef Hindi – Un an après le 7 Octobre

      Nadia
      Le problème, la notion du droit international est plutôt une fumisterie. Si les résolutions sont votés contre Israël et qu’un état met son veto pour les abroger, permettez moi de penser que le droit international n’existe pas où il est à géométrie très très très variable. Il a été mis en place pour contrôler les nations du sud, ce droit international au fil du temps a perdu sa crédibilité auprès de quasiment toutes les nations, sauf pour quelques pays occidentaux.

       
    • #3435371
      Le 8 octobre à 20:39 par Nadia
      Youssef Hindi – Un an après le 7 Octobre

      Surnom,
      je soulignais que les états de la région ont cherché toujours un modus vivandi avec les israeliens, sur la base de ce qui est sensé être commun à tous, le droit international. C’est celui ci qui a aussi permis à Israël d exister.
      Enfin tout cela est à rebours de la propagande israélienne crasse, le mythe du "seul contre tous", de l hostilité arabe fanatique au pauvre petit état juif, refuge des persécutés, "bref tu connais" comme disent les jeunes.

       
  • #3435473
    Le 9 octobre à 05:47 par Que peut-on faire d’autre
    Youssef Hindi – Un an après le 7 Octobre

    Tout ça n’est qu’une mascarade.
    On nous ment depuis toujours
    Y’a pas plus de conflit entre les princes saoudiens, Macron, Biden, Netanyahou, et tous les gouvernants de ce monde que de rhume 19.
    C’est toujours les mêmes qui morflent
    Toujours les mêmes qui meurent dans leurs guerres.
    Toujours les mêmes qui subissent leurs crises.
    Le petit peuple d’en bas.
    Nous.
    Où meurent les Golda Meir, Margaret Thatcher, les Ronald Reagan, les Mitterrand, Khomeiny, Bokassa, Rothschild.... ?
    Dans leur lit .
    Jamais a la guerre, c’est du cinéma.
    Une poignée d’enculés dirigent 8 milliards de pauvres âmes.
    Et on nous vend un narratif pour nous prendre pour des cons.
    Antisémitisme, racisme, crises financières, pétrolière, pandémie, révolution colorée, attentats, P.Diddy, Epstein, pour nous occuper, nous agiter..
    Mais qui part à la guerre ?
    Nos gosses .
    Ça fait 2000 ans qu’on se massacre.
    1870, 39/45, 14/18, Vietnam, croisades, empire ottoman, révolution arabes, Irak, Liban, guerres de cent Ans, guerre de toujours
    Quand ce sera la guerre pose-toi tout de suite la question De qui l’a crée, qui l’a acté, qui l’a fait, et qui récolte le pognon après ?
    Quand faudra partir se battre en Ukraine, eux seront a Courchevel.
    BHL il est où en ce moment sur le terrain en opex ?
    Et Zelenski ?
    "La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
    Paul Valéry
    Qu’est-ce qu’il en a a foutre le gardien de chèvres de l’Atlas , l’éleveur de blondes d’Aquitaine du Cantal, l’ouvrier agricole ukrainien, le pêcheur yéménite, le cultivateur des rizières du Laos, le bûcheron de Sibérie, un chasseur ougandais...de leurs histoires à la con ?
    J’ai aucun conflit avec un lambda autochtone qui vit à 13000 kilomètres de chez moi.
    Comme mon arrière grand père gascon n’en n’avait rien à foutre de l’allemand du massif montagneux du Harz.
    Ils se sont pourtant entre-tué sans se connaître, sans n’avoir quelques querelles que ce soit.
    Pour qui ?
    Pour quoi ?
    Et tous les 8 mai, 14 juillet un connard avec écharpe tricolore et fanfare vient fleurir cette stèle en béton au milieu du village avec le nom des miens,des nôtres.
    Va fan culo

     

    Répondre à ce message

    • #3436375
      Le 10 octobre à 21:29 par Nad
      Youssef Hindi – Un an après le 7 Octobre

      Excellent, vous dites vrai malheureusement.
      Les apparences peuvent être trompeuses, et les grands de ce monde parfois dînent ensembre alors que leur peuple s’entretuent.
      Une bonne partie des événements que nous vivons actuellement sont du spectacle, mais jusqu’où exactement ?

       
    • #3437983
      Le 14 octobre à 09:18 par Docteur Prolo
      Youssef Hindi – Un an après le 7 Octobre

      La guerre est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent bien mais.... ne se massacrent pas.
      Paul Valéry

       
  • #3435549
    Le 9 octobre à 09:04 par Heisenberg
    Youssef Hindi – Un an après le 7 Octobre

    Youssef Hindi a raison en ce qui concerne les coups tactiques d’Israël. L’Iran devrait répondre plus brutalement et éliminer des agents du Mossad.

     

    Répondre à ce message

  • #3435624
    Le 9 octobre à 12:19 par Klever
    Youssef Hindi – Un an après le 7 Octobre

    Pertinent Youssef comme d’hab...

     

    Répondre à ce message