Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Offensives russes de fin d’année, Volksturm 2.0, Gamelin de Noël

Bulletin d’information politico-stratégique n°166

 

Au sommaire de ce cent soixante-sixième bulletin :

01:10– Économie :
• Croissance en Russie, récession en France
• Pétrole russe : le virage sino-indien
• Biden & Macron vs Total & Arctic LNG
• Uranium : + 600 %

07:15 – Politico-stratégique :
• Volksturm 2.0
• Arctique : US vs Russie & Canada
• Xi Jinping et Deng Xiaoping
• Bobo à Belgrade
• Élection présidentielle russe

21:43 – Terrorisme :
• 25 décembre démocratique
• Pellistrandi : Gamelin de Noël
• Ukraine vs antimicrobial resistance

26:54 – Armement :
• Quatorzième satellite militaire russe
• Rostec : cadeaux de Noël

29:19 – Considérations militaires générales
• Choïgou : bilan 2023
• La bagarre des kilomètres carrés
• Arme chimique vs Gilets jaunes
• Pertes magiques et pertes réelles

42:04 – Carte des opérations militaires

 

 

* * *

Xavier Moreau invite ses lecteurs à acquérir un VPN, et a parfaitement raison sur ce point – même s’il a finalement cédé aux sirènes du placement de produit sponsorisé. Parce qu’un VPN est d’abord un outil quasiment politique avant que d’être un simple outil de confort permettant par exemple de géolocaliser Netflix, il semble important de privilégier l’acquisition d’un VPN militant plutôt que commercial. De surcroît un VPN matériel restera toujours plus sécurisé et puissant qu’une solution logicielle (c’est-à-dire tous les VPN du commerce).

Le VPN eniKma est donc un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.

 

Les derniers bulletins de Xavier Moreau, sur E&R :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Xavier, faut offrir une matriochka maison au Gamelin de l’année : une qui annonce le décès proche de Poutine, une qui annonce la défaite de Kharkov, une pour la Crimée, une pour Zelinsky, une pour la faillite...

     

    Répondre à ce message

  • Plus j’en apprends sur la Russie poutinienne et plus je pense que Laurent Guyenot a raison sur le rôle possible de nouveau pôle civilisationnel que la Russie doit inspirer aux autres Européens.

    Le Vatican étant aussi responsable de cette paganisation de toutes nos fêtes catholiques (Haloween remplaçant la Toussaint, la recherche des oeufs remplaçant la Paques, le père Noël remplaçant la naissance du Christ), il me semblerait normal que l’orthoxie chrétienne recouvre également l’Europe de l’Ouest, ce serait une sorte de justice immanente sur l’épisode effroyable de la quatrième croisade, détournée avec l’accord du Vatican et financée par les marchands et banquiers vénitiens, qui a mis à sac Constantinople et dispersé tous ses fabuleux trésors.

    L’orthodoxie permet en plus une nationalisation des Eglises et permetrrait de rompre avec ce canard sans tête qu’est devenu la papauté. Il ne restera plus qu’à rompre avec l’Ancien Testament pour repartir sur de saines bases mais quelque chose me dit que le qualificatif de "marcioniste" va devenir de moins en moins péjoratif avec les temps qui viennent.

     

    Répondre à ce message

    • Bonjour Roma,

      Je souhaitais apporter quelques renseignements complémentaires :

      - Dans le contexte géopolitique post seconde guerre mondiale, Léon Degrelle pensait également que l’avenir de l’Europe pour trouver un moyen d’émancipation par l’arrivée d’un homme fort à la tête de la Russie.

      - la paganismes était présent avant la chrétienté européenne. Et l’Eglise catholique a réutilisé les lieux de cultes, mais aussi les dates traditionnelles pour y greffer ses rituels.
      L’église actuelle n’a plus pour objectif de sauver les âmes humaines….elle s’est soumise à la Bête et travaille pour Elle…il est donc normal et saint qu’elle soit abandonnée par les peuples. L’Homme ayant besoin de spirituel, Il revient à ses racines et son lien puissance avec la nature, les saisons et le soleil. Gardons toujours à l’esprit que les peuples européens, sont des peuples solaires.
      Par exemple : Noel est la fête du solstice d’hivers. Le soleil avait été remplacé par le christ divin…

      - Avez-vous noté que présentateur précise que depuis l’ère bolchevique (certains précisent judéo-bolchevique) les dates des fêtes traditionnelles basées sur les saisons, ont été supprimées au profit de dates calendriers basés sur la révolution terrestre (double sens)…. Cela sens la volonté d’effacer les rituels multimillenaire…

      - Le père Noël, n’est qu’un homme de paille du pouvoir marchand international…… la laïcité au profit du consumérisme….

       
    • Manquerait plus que Michel Onfray s’attaque au Père Noël...

      Ouloloh...

       
    • La fête de Noël n’a jamais été la fête du solstice d’hiver (qui est le 21 ou le 22 décembre), et n’a rien à voir avec le soleil.

      Noël est la fête de la naissance de NSJC, car le 25 décembre est simplement sa date de naissance la plus probable d’après les Evangiles.

      Pour faire court : Dans l’évangile de Saint-Luc, à l’Annonciation, on apprend que la cousine de la Vierge Marie est enceinte de St Jean-Baptise de 6 mois. On apprend en outre que le père de Jean-Baptiste était grand prêtre du Temple, et qu’il a eu une vision de l’ange Gabriel lui apprenant sa conception pendant qu’il était dans le Saint des Saints, chose qui n’était possible qu’un jour par an (c’est la fête de Yom Kippour). Cette année-là, Yom Kippour, tombe un 25 septembre (en équivalent calendrier juif). Enfin Saint-Luc dit que Marie arriva à terme « le jour où elle devait accoucher ».

      Donc, 25 septembre + 6 mois = 25 mars + 9 mois = 25 décembre. Il y a bien sûr une marge d’erreur.

      Il y a d’autres références temporelles dans les Évangiles et des analyses récentes (1995) des manuscrits de Qumran qui amènent à la même période.

      Dire que la fête de Noël est une copie d’une fête païenne fait partie, avec l’affaire Galilée, l’affaire Giordano Bruno, la terre plate, l’inquisition, la chasse aux sorcières, etc. des mensonges historiques communs sur le catholicisme.

      L’idée que l’Église avait copié une fête païenne pour Noël est apparue au XVIIème siècle, chez les protestants.

      La première trace historique parlant de la fête de Noël date de 179 après J.C. La fête romaine du 25 décembre, le Sol Invinctus – Le soleil invaincu – a été instituée en 274 après J.C. Les Romains avaient de nombreuses fêtes autour de Noël, mais le Sol Invinctus est la seule à priori qui avait été instituée à cette date. Il est donc probable que ce soit en réalité les fêtes païennes qui aient copié la nativité et non l’inverse !

       
  • C’est toujours très intéressant...mais également assez anxiogène quand on pense que la Russie se mesure avec des monstres, que ce soit directement ou par intermédiation, ce qu’il vaudrait mieux ne pas oublier...

     

    Répondre à ce message

  • Combien je suis content de voir qu’Avdievka glisse lentement vers sa chute, précipitant la suite des évènements attendus.

    Depuis le temps que cette verrue affreuse dévouée aux massacres civils subsistait.

    Triste pour les morts et leurs familles endeuillées des deux côtés - mais cela ne pouvait pas durer. La fin de ce bunker advient bientôt et c’est heureux.

    Plus tard, panser les plaies.

     

    Répondre à ce message

  • #3300081

    Humble rectification de la dernière phrase de Xavier Moreau, quand il dit : " on les aura !" , moi je dirais : " on les a déjà eu ! "

     

    Répondre à ce message

  • #3300337

    Bien vu le clin d’oeil à Tintin sur l’image du V2.

     

    Répondre à ce message

  • A Belgrade j’avais vu une manif pro LGBT (bon y’avait 10 personnes) mais ce n’est jamais bon signe que ce soit autorisé. Je n’ai aussi entendu que des mauvaises opinions sur Vučić, pourtant les Serbes sont très patriotes. Ils disent que c’est un ancien d’extrême droite qui fait alliance avec les USA, et très corrompu, un opportuniste sans foi ni loi, quoi. D’ailleurs il y avait des manifestations monstres pour le dégager il y a 2 ans. Mais il faut croire que ce n’est pas encore assez pour les occidentaux qui veulent carrément une nouvelle Maia Sandu dans un pays bombardé par l’Otan il y a peu de temps encore.

     

    Répondre à ce message

  • J’apprécie beaucoup vos émissions et je partage vos analyses.
    Par contre assimiler paganisme et société versus Macron/athéisme/culte de la consommation... me paraît osé. Le paganisme (terme chrétien pour désigner les adeptes d’autres conceptions du sacré) n’est pas absence de sacré, bien au contraire... et je regrette que vous repreniez cette phraséologie disqualifiante et caricaturale.
    CORDIALEMENT

     

    Répondre à ce message