Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Zelensky, la fin ? Poutine & le Moyen-Orient, Candidature 2024

Bulletin d’information politico-stratégique n°163

 

Au sommaire de ce cent soixante-troisième bulletin :

01:35– Économie :
• Automobile russe
• Aéronautique russe
Washington Post : stratpolisation
• Pas d’argent US pour Kiev

08:20 – Politico-diplomatique :
• Lecornu et l’intimité stratégique
• Poutine au Moyen-Orient
• Pistorius : Berlin vs Kiev

13:40 – Terrorisme :
• Milley et l’égorgement
• Assassinat d’Ilia Kiva
• Tunnel de Severomouisk

20:35 – Armement :
• Sous-estimation de la Russie
• Robots russes sur le front
• Escorte des Su-35

22:25 – Considérations militaires générales
• OTAN : les nouveaux narratifs
• Mensonges sur LCI
• Gamelin nouveau : lieutenant-colonel Vincent Arbaretier
• Sauver l’OTAN !

33:30 – Carte des opérations militaires

 

 

* * *

Xavier Moreau invite ses lecteurs à acquérir un VPN, et a parfaitement raison sur ce point – même s’il a finalement cédé aux sirènes du placement de produit sponsorisé. Parce qu’un VPN est d’abord un outil quasiment politique avant que d’être un simple outil de confort permettant par exemple de géolocaliser Netflix, il semble important de privilégier l’acquisition d’un VPN militant plutôt que commercial. De surcroît un VPN matériel restera toujours plus sécurisé et puissant qu’une solution logicielle (c’est-à-dire tous les VPN du commerce).

Le VPN eniKma est donc un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.

 

Les derniers bulletins de Xavier Moreau, sur E&R :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3291886

    Zelenski la fin ??
    Ca fait 12 mois que c’est la fin, que il n’y a plus de munition, plus d’hommes, plus d’argent....

    En 12 mois le front n’a pas bougé, à part au niveau d’un bled perdu dans la pampa ukranienne...

    Ca fait 12 mois que les choses sérieuses selon poutine auraient du commencer...

     

    Répondre à ce message

    • #3292225

      Oui je sais, ta référence est rambo...

       
    • #3292254

      Tu ne comprends pas que l’objectif de Poutine est de détruire l’armée ukrainienne avec le minimum de pertes civiles et militaires russes, et de dénazifier le pays.

      Zélensky a demandé à abdiquer deux semaines après le début de la guerre. Ce sont les USA qui lui ont interdit de le faire.
      L’Ukraine et l’OTAN ne peuvent pas gagner la guerre. Ils n’ont fait que perdre des territoires, des matériels et des hommes depuis le début.

       
    • #3292619

      Si on ne regarde que la surface des choses, c’est à dire le terrain occupé, rien n’a changé depuis 12 mois. Mais si on regarde en profondeur tout a changé.

      L’armée ukrop a perdu des centaines de milliers de soldats, tout son matériel le plus performant
      Le soutien national et international à Zelinsky s’est effondré, il se fait critiquer ouvertement de toutes parts. Le soutien financier et militaire à l’Ukraine s’écroule aussi. Selon des sondages la moitié des Ukrainiens veulent maintenant négocier. Le narratif se casse la gueule, les russes étaient faibles et désespérés, les ukrops allaient faire des beach parties cet été en Crimée... Maintenant s’ils ne reçoivent pas 20 millions d’obus et des centaines d’avions ils vont perdre, et la Russie va envahir l’Europe. Tous les médias occidentaux avouent que la situation est catastrophique. Les dirigeants et les populations occidentales en ont marre de l’Ukraine. Les ukrainiens obtenaient quelques résultats médiatiques en attaquant dans tous les sens, en dépensant leurs armes et leur hommes sans compter et en gardant leurs positions à tout prix. Maintenant les Etats généraux veulent se mettre en défense, économiser leurs forces et lâcher les positions trop dures à tenir. Ils veulent faire une mobilisation générale mais n’y parviennent pas car la population n’en veut plus.

      Donc tous les voyants sont au rouge, peu importe le terrain actuel n’ait pas beaucoup changé, ils vont atteindre un point critique et tout s’accélèrera.

       
    • #3292745

      Le droitardé comparait cette guerre de tranchées laborieuse à Stalingrad contre les "nazis" ! Et Poutine à Brest !

       
    • #3293138

      J’ai surtout entendu des droitardés condamner l’agression des hordes asiatiques alcooliques russes et lui prédire une défaite cuisante face à la fière, blanche et technologique armée ukrainienne. Bref le narratif de l’oncle Sam avec une couche de racialisme pour justifier leur soumission au mondialisme. Comme pour Gaza.

       
  • #3291915
    Le 9 décembre 2023 à 17:00 par ProtégeonslaPalestine
    Xavier Moreau – Zelensky, la fin ? Poutine & le Moyen-Orient, (...)

    Pour Zelensky, la déconfiture et la débandade se confirment puisque, selon un lanceur d’alerte des services spéciaux américains, Biden aurait ordonné la naturalisation de Zelensky, qui vit actuellement planqué en Floride.

    Zelensky est donc, depuis quelques jours, un bi-national ukraino-américain, sous protection des États-Unis. Son titre de naturalisation a fuité, ce qui donne à croire que la défaite de l’Ukraine est bel et bien actée, et que ce qui se déroule en ce moment n’est que du cirque médiatique : de discrets pourparlers de paix sont en cours depuis plusieurs semaines.

     

    Répondre à ce message

  • #3291966

    Klitschko a averti Zelensky des représailles pour ses erreurs et de nombreux responsables Ukrainiens lui reprochent d’avoir suivi les directives de Boris Johnson en sacrifiant la vie de nombreux Ukrainiens

     

    Répondre à ce message

  • #3292055
    Le 9 décembre 2023 à 20:51 par Electroorg
    Xavier Moreau – Zelensky, la fin ? Poutine & le Moyen-Orient, (...)

    Le problème de la productivité russe est l’alcoolisme

     

    Répondre à ce message

    • #3292483
      Le Décembre 2023 à 16:46 par Vent d’Ouest
      Xavier Moreau – Zelensky, la fin ? Poutine & le Moyen-Orient, (...)

      Une étude de l’OMS en Russie entre 2004 et 2013 a établi que l’alcoolisme y a baissé de 43% durant cette période grâce aux mesures prises par le gouvernement russe.

       
    • #3292631

      La Russie évolue vite, les scories du communisme s’effacent, même si on ne change pas 80 ans d’histoire comme ça... Mais l’alcoolisme n’est plus un gros problème en Russie, surtout au niveau des élites. Ça le reste un peu chez les vieux et dans les campagnes. On voit plus de gens défoncés dans les rues en France.
      Même sur ce site certains ont encore une vision de la Russie des années 90. Mais bon beaucoup de Russes ont encore une vision de la France des années 90 quand ce n’était pas devenu un shit hole, et ils nous regardent encore parfois avec des étoiles dans les yeux.

       
  • #3293148
    Le 11 décembre 2023 à 21:52 par chockjo
    Xavier Moreau – Zelensky, la fin ? Poutine & le Moyen-Orient, (...)

    Le conflit otan-RIC remonte à l’élection de Poutine qui a fait échoué les plans de l’OTAN depuis plus de 20 ans.
    L’OTAN a pris une défaite en Syrie et a été quasiment éjecté de l’Irak.
    Otan est constamment sous la pression Chinoise dans le pacifique et nombreux pays ne s’alignent plus sur la politique de l’impérialisme anglo-américain.
    Je pense que l’Ukraine devait affaiblir la Russie sauf que quand le régime de Kiev sera vaincu la Russie sera prête à une 3 guerre mondiale et ressortira plus forte car elle récupéra l’intégralité de l’Ukraine avec des alliés (Hongrie, Moldavie, Serbie).
    Tandis de l’autre côté l’OTAN devra secourir son état sioniste et renforcer sa présence dans le pacifique contre l’empire du milieu.

     

    Répondre à ce message

  • #3293199

    Donc il est pas (ou plus) malade Kadyrov.

     

    Répondre à ce message