Xavier Moreau a tout à fait raison et je rajouterais que la langue Catalane n’est autre qu’un dériver du Castillan, facile de comprendre pour quelqu’un qui parle Espagnol. Au moin 70% des Catalans sont originaires d’autres régions d’Espagne. Même les catalans de pure souche ne sont rien d’autre que des ibères de la péninsule ibérique comme le reste des espagnols, les Pyrénées ont toujours été une barrière naturelle au reste de l’Europe.
La Catalogne n’a jamais été une nation, avant c’était les contés de Barcelone qui faisaient parti du royaume d’Aragon et avant ca le royaume visigoth, et avant ca c’était l’hispanie (Romaine) déjà une Espagne unie et avant c’était les celtes ibériques. Le seul problème entre la Catalogne et Castille c’était pour élire le nouveau rois, Castille voulait le Borbon Français la Catalogne l’Hasburg d’Autriche.....rien d’ethnique
La majorité des séparatistes, particulièrement au sein des leaders, ne sont même pas catalans de souche, la plupart sont originaire d’Andalousie, même Carles Pugidmont a des origines andalouses. C’est juste que les séparatistes sont d’extrême gauche et veulent établir une république pour eux même.
Ils font les victimes comme si c’étaient des moines tibétains mais la réalité c’est qu’ils sont les plus privilégier d’Espagne. Les vraies victimes sont les catalans anti séparatistes qui se font constamment dénoncer par les indeps, ils perdent leur poste de travail, se font marquer leur portes d’appartement à la peinture rouge pour avoir oser mettre un drapeau espagnol sur leurs balcons, bref les séparatistes sont d’une hypocrisie et malhonnêteté incroyable.....le NPA de Besancenot c’est des saints à côté.
Les séparatistes ont le soutien inconditionnel de l’état d’Israël et Soros. Carles Puigemont est allé se planquer à Bruxelles la capital de l’UE pas à Moscou. Même Julian Assange se planque dans "l’ambassade de l’Équateur" (en réalité il dort dans un appart de luxe à côté) à Londres. Un document a même été exposer évoquent une grande quantité d’argent donner à Assange par le gouvernement séparatiste catalan pour qu’il soutienne publiquement le mouvement separatiste.
Xavier Moreau à oublier de dire que ce qui réellement associ les Ukrainiens de l’ouest et les séparatistes catalans, c’est le niveau de haine que les séparatistes ont envers l’Espagne et tout ce qui est espagnol. C’est une haine et un délire très comparable à celui que les ukrainiens ont envers la Russie et tout ce qui est Russe.
Répondre à ce message