Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Washington s’apprête à lancer Daesh contre le Caucase russe

Voir aussi, sur E&R :

Retrouvez Thierry Meyssan sur Kontre Kulture :

 
 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1114731
    Le 9 février 2015 à 05:20 par François Desvignes
    Washington s’apprête à lancer Daesh contre le Caucase russe

    Un peu d’histoire :

    - En 1914, la stratégie du QG français était "l’offensive à tout va" : il fallait compenser les infériorités numériques et matérielles de l’armée française par l’agressivité.

    - En 1940, la stratégie du QG allemand était celle de Guderian : compenser par la rapidité de l’offensive les infériorités numériques et matérielles de l’armée allemande face aux forces coalisées des empires français et britannique (encercler son ennemi avant qu’il ne tire).

    - EN 2015, la stratégie de l’Amérique dans sa guerre pour l’hégémonie est de compenser son infériorité humaine et aurifère en cumulant les deux stratégies précedentes : soudaineté, violence, permanence et polymorphismes de la guerre hégémonique qui devient militaire, financière, terroriste, revolutionnaire, de communication, des matières premières,et au besoin de n’importe quoi à n’importe quel prix, fût-il nucléaire, dans le but d’installer durablement le chaos chez l’adversaire pour l’empêcher de riposter.

    La première a fait 10 000 000 de morts
    La seconde 50 000 000
    La troisième ?

     

    Répondre à ce message

    • #1115026
      Le Février 2015 à 15:32 par whynot
      Washington s’apprête à lancer Daesh contre le Caucase russe

      Je suis d’accord avec votre réflexion. Quant au chiffre pour la 3ème G.M. je pense que les survivants ne pourrons plus compter, car ils ne pourrons plus sortir dehors, si tenté que le dehors existât encore.
      Rappel :
      Déjà pour finir le 2ème G.M. il y avait 3 "bombinettes" (non thermonucléaire), 1 pour voir ce que cela faisait, les 2 autres sur le Japon.

      Ici on parle avant que la possible 3ème ne commence sérieusement, de plus les magasins sont pleins.
      Maintenant le principe de "dissuasion" est aujourd’hui mâché, prédigéré, régurgité pour enfin être assimilé. La seule préoccupation des agresseurs, c’est de laisser penser qu’ils sont prêt à dépasser le point de non retour, sans pour autant le faire car du coup ils perdraient ce qu’ils convoitent. Le souci est de renvoyer cette énorme responsabilité à ceux d’en face, en leur mettant l’énorme pression des peuples & du principe de la survie cout que cout, tout en continuant leurs "petites attaques" de tout cotés. en fait c’est du harcèlement continuel jusqu’à ce que celui d’en face jette l’éponge. Je crois qu’il y a là, une mauvaise appréciation des penseurs du mondialisme, parce que tout simplement il y a ou aura LA volonté, (peut-être même d’ordre spirituel /vu les attaques de ce coté là) de vouloir reste libre & permettre ainsi au concept même qu’est la Vie de poursuivre son bonhomme de chemin. Si on interdit à la Vie de poursuivre le "ce pourquoi elle est" (dans son cœur de métier comme on aime à le dire dans notre drôle d’époque) c’est à dire entrevoir les fondements existentiels de sa propre Création, il n’est plus nécessaire de faire travailler nos petits esprits pour elle, vu que les interconnections seront interdites par le développement (mise en œuvre aujourd’hui) de l’égoïsme-matérialiste. Circulez il n’y a plu rien à voir !
      Tout s’arrêtera car aujourd’hui on en a les moyens.
      A bien y réfléchir si on laisse faire les choses à la mode mondialiste le clache arrivera car ce système est incapable de réguler sans violence, sans contraintes.
      Cela semble pessimiste, mais en fait c’est logique. Est-ce que l’esprit dont est doté l’homme est capable de concevoir la chose...je pense que oui. On peut concevoir le mondialisme, mais dès lors que l’on détruit au nom de la Paix, il y a anguille sous roche. Il est vrai que vu d’ici, la PAIX se paie au prix fort. Un mondialiste m’a dit un jour que le propre de l’homme était de transgressé la Loi. Ça fait réfléchir...non ! Ma réponse oui mais pas Dieu.

       
  • #1114770
    Le 9 février 2015 à 08:30 par Anna
    Washington s’apprête à lancer Daesh contre le Caucase russe

    Via l’Azerbaïdjan & la Turquie 2 pays pour lesquels les alliances, comme les promesses de nos politiciens actuels selon leurs propres dires , n’engagent que ceux qui y croient ... Lol. Les 2 fiancées de l’Occident/Otan & d’Israel (ligne comptable séparée) qui, telles les "Grandes catins", magnifiques et rouées,, jouent leur propre partition y compris auprès de la concurrence (russe en l’occurrence, nazie 2nde guerre mondiale, schleue 1ère guerre mondiale, russe 1878 ect...) non sans succès d’ailleurs ! Donc Putin peut se faire du souci avec une ligne de front, de frontière et de passage aussi étendue à surveille ! Surveiller du Nord au Sud & du Sud au Nord où sévissent nos amis Polonais tout aussi fanatisés que nos amis Ukrainiens de Kiev. Daesh passera avec l’argent des Qataris & les armes israéliennes, américaines... Daesh est déjà sur place, à l’état latent. À n’en pas douter.
    Noter que la relance de la guerre du Nagorny-karabagh, Artsagh en arménien, est également un excellent outil de chantage anti-putin.... Empêtrés dans ses contradictions de "mauvais maîtres" frustres et brutaux, trahir le vassal arménien (ce qu’ils font déjà au plan civil & économique et feront assurément au plan militaire) est pour les Russes un piège sans issue ni .... alternative.

     

    Répondre à ce message

  • #1114823
    Le 9 février 2015 à 10:31 par Aiguiseur de guillotines
    Washington s’apprête à lancer Daesh contre le Caucase russe

    C’est pas fait pour remonter le moral, tout ça....

     

    Répondre à ce message

  • #1114896
    Le 9 février 2015 à 13:07 par réveillez-vous
    Washington s’apprête à lancer Daesh contre le Caucase russe

    Le caucase c’est pas ambiance citées et rap à donf...les racailles de daesh sponsorisées par les instructeurs lopettes de l’Otan vont très vite s’en aperçevoir...

     

    Répondre à ce message

  • #1114908
    Le 9 février 2015 à 13:25 par vincentgétorix
    Washington s’apprête à lancer Daesh contre le Caucase russe

    Comme d’habitude, on peut répondre à Mr Meyssan : " tout à fait Thierry". Mais comment fait-il pour avoir toujours les bons tuyeaux ? La simple logique tirée d’une analyse, bon d’accord, encore faut-il avoir une confiance totale dans les renseignements qui servent de base à cette analyse.

    Nous allons donc devenir l’allié officiel d’une entité que nous combattons tout aussi officiellement. Y’a du progrès dans l’Art de la guerre, c’est pourquoi on peut pas toujours comprendre, pauvres étrons que nous sommes, toutes les subtilités liées à cette avancée conceptuelle.

     

    Répondre à ce message

    • #1115303
      Le Février 2015 à 20:24 par Bé Hache Elle
      Washington s’apprête à lancer Daesh contre le Caucase russe

      Comme d’habitude, on peut répondre à Mr Meyssan : " tout à fait Thierry". Mais comment fait-il pour avoir toujours les bons tuyeaux ?



      Il suffit de comprendre simplement que Meyssan est le meilleur journaliste français d’investigation à l’international de tous les temps.

       
  • #1115020
    Le 9 février 2015 à 15:28 par Chaban
    Washington s’apprête à lancer Daesh contre le Caucase russe

    Content de voir que, contrairement à d’autres analystes de mouvements plus ou moins dissidents, Thierry Meyssan, lui, ne s’est pas fait avoir par la mise en scène de Hollande et Merkel ces derniers jours...

    Je n’arrive pas à croire que des gens soi-disant bien informés, ou tout au moins mieux informés que le mouton moyen devant son JT, puissent s’imaginer une seule seconde que l’Allemagne ou la France pourrait se démarquer un seul instant de la politique internationale de Washington... en tout cas, certainement pas Merkel et Hollande...

    Donc... très bonne analyse de Thierry Meyssan.

     

    Répondre à ce message

  • #1115084
    Le 9 février 2015 à 16:48 par neribu
    Washington s’apprête à lancer Daesh contre le Caucase russe

    Si Thierry Meyssan en parle et le dit à la radio, on peut supposer que les autorités russes le savent aussi...
    Donc, pas de panique, ils risquent d’être bien reçus.

     

    Répondre à ce message

  • #1116126
    Le 10 février 2015 à 19:10 par Un passant
    Washington s’apprête à lancer Daesh contre le Caucase russe

    Les commentateurs qui interpellent ou désignent les chefs d’Etat ou de gouvernement par leurs prénoms s’imaginent être dans le secrets des princes, dans la salle des opérations, alors que maman va leur taper sur les doigts s’ils ne cherchent pas du boulot à la place.

     

    Répondre à ce message

  • #1116309
    Le 10 février 2015 à 21:30 par Johannes
    Washington s’apprête à lancer Daesh contre le Caucase russe

    Daesh contre le Caucase Russe, tout ça piloté par les États-Unis ? il n’y aura pas d’avertissement des Russes, juste une réponse.

     

    Répondre à ce message

  • #1116315
    Le 10 février 2015 à 21:37 par Johannes
    Washington s’apprête à lancer Daesh contre le Caucase russe

    Les principaux bailleurs de fonds de Daesh ont été avertis par Poutine. Si le Caucase Russe s’embrase, c’est en fini de L’Arabie des Sa-oud, du Qatar aussi. Et là, le prix du pétrole...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents