Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Voiture électrique : plus de la moitié des acheteurs regrettent

[…]

Une nouvelle étude, menée par la startup danoise Monta, spécialisée dans la gestion de bornes de recharge, démontre que plus d’un propriétaire sur deux d’un véhicule électrique regretterait son achat.

 

Ce sont ainsi 54 % des sondés, propriétaires de voitures électriques, qui disent regretter leur choix. […]

Le problème majeur vient de l’opacité entourant le réseau des bornes de recharge. Les propriétaires de VE se plaignent notamment du manque total de transparence vis-à-vis des prix des recharges.

Les choses ne vont d’ailleurs pas aller en s’arrangeant. En effet, depuis le 1er août 2023, les prix de l’électricité en France ont subi une hausse conséquente de 10 % dans le cadre de la fin progressive du bouclier tarifaire. […]

[…]

[…] Comme nous vous le disions plus haut, les utilisateurs se plaignent essentiellement de ce manque de transparence ou de clarté quant à l’affichage des tarifs. Le tout couplé à un manque relatif de facilité et surtout de la complexité pour trouver le meilleur prix.

Que ce soit via votre planificateur de trajet ou une tierce application sur votre téléphone, il n’est pas toujours simple de trouver la borne qui convient à votre voiture et/ou à votre abonnement.

Les clients qui avaient l’habitude de simplement se rendre dans n’importe quelle station-service, de voir le prix clairement affiché et de payer avec une carte bleue ou du liquide se retrouvent ici bien ennuyés.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur autojournal.fr

 

L’arnaque de la voiture électrique, sur E&R :

 






Alerter

110 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3225330

    Eh oui, quand on est bobo bien pensant-télérama-BFMTV-Macron-antiraciste-Réchauffiste climatique-Vaccin Pfizer etc., on n’allait quand même pas louper la voiture électrique "pour sauver la planète" !

    Et on se retrouve à faire la queue sous la pluie devant une borne de recharge avec 40 minutes par tête de pipe, à payer un plein plus cher que le gazole, et pour pouvoir rouler 200 kilomètres (si on va à plus de 100 km/h et si on a mis la clim).

    Moralité : quand tu es con, tu payes !

     

    Répondre à ce message

  • #3225396

    La voiture électrique trouve toute son utilité pour les familles en pavillon capables de recharger leur voiture. Encore plus si c’est une deuxième voiture, et en gardant en 1ere voiture à essence pour les longs trajets.
    Dans ce cas de figure il existe une réelle logique économique et un confort réel. Pour l’économie du pays il n’est pas idiot non plus de consommer toute l’énergie des centrales plutôt que de les faire tourner en sous régime et importer du pétrole de ce point de vue les voitures électriques pour un pays comme la France est loin d’être idiot si on protège à minima notre industrie..ce qui n’est pas le cas.
    Le problème est de vouloir l’imposer de façon bête et méchante quelques soit les usages. Et tout ce qui a été dit sur les commentaires sur le flicage des voitures électriques..je ne vois pas le rapport avec le fait qu’elles soit électriques, le même problème existe avec les essences….
    _

     

    Répondre à ce message

  • #3225419

    Heu, existerait-il un rapport entre les personnes contre le nucléaire, mais qui feraient l’acquisition de véhicules électriques......

     

    Répondre à ce message

  • #3225483
    Le 7 août 2023 à 10:00 par Baron Samedi
    Voiture électrique : plus de la moitié des acheteurs regrettent

    Comme d’habitude, l’occident est toujours dans l’hubris !
    La voiture électrique aurait dû être un véhicule compact, simple en conception et peu cher, et ainsi les gens habitant en ville auraient pu avoir une sorte de véhicule d’appoint pratique pour leurs déplacements en ville.
    C’est vrai que dans les grandes villes, les odeurs, le bruit, c’est quand même pénible !
    En campagne pure où je vis, c’est inadapté, mais évidemment, dans une époque où la raison n’existe plus, c’est toujours "tout quelque chose", tout électrique, tout éoliennes, tout solaire, il n’y pas de barrières logiques et raisonnables !

    Si un petit véhicule électrique simple ( genre le petit machin de Citroën nommé AMI, mais c’est trop cher pour ce que c’est) était disponible, je pense que beaucoup de gens des villes l’adopteraient.
    L’autonomie serait largement suffisante pour leurs déplacements intra-muros, tout en sachant qu’ils ne transportent pas de charges lourdes,ça pourrait même servir à des artisans.
    Ils garderaient leur vraie voiture pour des déplacements nécessitant plus de distances ou de charges, pour aller voir leur famille en province, partir en vacances, etc, etc....

    Mais que peut-on attendre d’une tyrannie ( ce qu’est l’UE ) où il faut toujours imposer, toujours contraindre, toujours interdire.... ?

    Encore une fois, les sociétés occidentales prouvent leur constante intolérance, leur bêtise crasse et leur manque de rationnalité, mais bon, tout ça est encore dicté par les "gros sous" que certains encaissent alors évidemment, les gros sous ça annihile les facultés à raisonner logiquement.
    Et comme le peuple non plus ne raisonne pas mais suit, on a le résultat de la société actuelle, un désastre de stupidité et d’inculture....mais que sommes-nous devenus.... ?

     

    Répondre à ce message

    • #3225623
      Le Août 2023 à 16:06 par rectificateur
      Voiture électrique : plus de la moitié des acheteurs regrettent

      « En campagne pure où je vis, c’est inadapté »

      Vous êtes sûr ? Pourtant vous avez bien l’électricité, même en "campagne pure", non ?
      Dans ce cas vous pouvez recharger tous les soirs chez vous, tranquillement, alors que le citadin qui n’est pas propriétaire d’une villa aura bien plus de mal à le faire, ou paiera bien plus cher.

      Et ne me dites pas que c’est l’autonomie qui limite : vous faites souvent plusieurs centaines de km dans la journée ?

       
    • #3225962
      Le Août 2023 à 07:35 par Baron Samedi
      Voiture électrique : plus de la moitié des acheteurs regrettent

      M Rectificateur,

      Oui, c’est inadapté, pour mon cas en l’occurrence, vous ne connaissez rien à ma vie, donc si je vous dis que c’est inadapté, ça l’est !
      Je parle pour moi, pas pour les autres !
      Je fréquente essentiellement des routes types "C" qu’on appelait chemins vicinaux !
      Ils sont défoncés pas entretenus ( trop cher ) et fréquentés par des tracteurs et autres engins agricoles essentiellement.
      Mon 4x4 des années 2000 est beaucoup plus adapté, surtout quand je charrie des remorques pleines de bois ou autre matière utile.
      Je peux être amené à convoyer ces charges hors des chemins, passer par des champs ( quand j’y suis autorisé ponctuellement ) et dans ce genre d’aventure, même avec un 4x4 électrique de bobos du 16ème, je ne m’y aventurerai pas !

      De plus, je n’ai pas les moyens d’acheter un tel véhicule, et même si je les avais, ce n’est pas assez polyvalent, l’utilisation en 4 roues motrices implique de pouvoir utiliser une boîte courte voir parfois bloquer les différentiels en cas de patinage....je ne crois pas que ces options soient disponibles sur les "beaux 4x4" de bobos semi-électriques ou "full electric" !
      De plus, avec des centaines de kilos au cul, je ne prendrai pas le risque de me retrouver bloqué dans un champs humide avec ces gadgets modernes tout juste bons à sauter des trottoirs en ville, et se prendre un amende ensuite !

      Vous menez votre vie comme bon vous semble, je mène la mienne comme je l’entends.

      Mais sans doute serai-je bientôt incarcéré dans des camps de rectification mentale, pour non conformisme à la doxa des khmers-verts......ils me saisiront aussi probablement mon véhicule en guise de punition !
      Eh bien soit, je ne céderai pas, j’irai crever en camp comme un ouïghour devant lesquels tous nos bobos khmer-verts versent des petites larmes de compassion.....que ne ferai-t-on pas pour préserver son capital de vertu ostentatoire ( en anglais "virtue signaling", concept sociologique développé là-bas ).
      Alea jacta est !

       
  • #3225500

    Et pour ceux qui sont tout contents de recharger leur voiture à la maison, attendez la fin du bouclier de tarifaire...il reste encore 65% d’aides à supprimer sur 3 ans, donc +65% pour un plein !
    Va falloir investir dans les panneaux solaires.
    Quand on met le doigt dans le tout électrique, c’est la fuite en avant ad vitam.

     

    Répondre à ce message

    • #3225639
      Le Août 2023 à 16:56 par Changeur d’ampoules
      Voiture électrique : plus de la moitié des acheteurs regrettent

      La fin du bouclier tarifaire vient d’être fait
      + Mardi 1ᵉʳ août, l’électricité augmente de 10 %. Douche froide pour 23 millions de ménages. Cette augmentation ne correspond pas à une hausse réelle des prix, mais à un rattrapage.
      L’omble planait sur les factures d’électricité. Le couperet est tombé. Ce mardi 1ᵉʳ août 2023, le tarif réglementé de vente de l’électricité augmente de 10 %.
      Fin du bouclier tarifaire : pourquoi les prix de l’électricité augmentent (et c’est pas fini) !!

       
    • #3225736

      Quelle sécurité avez vous avec le prix de l’essence en comparaison.. ?

       
  • #3225615
    Le 7 août 2023 à 15:48 par Pompe de surface
    Voiture électrique : plus de la moitié des acheteurs regrettent

    C’est Claude François qui doit se retourner dans sa tombe

     

    Répondre à ce message

  • #3225678

    Bonjour, comme je suis sympa, je vous donne les 2 clefs qui permettent d’articuler,,la promotion de la Voiture Electrique et la hausse continuelle de l’énergie électrique.

    1]la TIPP est devenue TICPE
    2]De mémoire le compteur Linky possède nativement 8 canaux distincts, et le 7ème est dédié au rechargement des véhicules électriques.
    Pour l’heure il n’est pas encore activé, mais faut pas être devin, pour savoir qu’il permettra prochainement de facturer la TIPCE.

     

    Répondre à ce message

  • #3225767

    Vu tous les buts genre "meilleurs des mondes" que les oligarchs veulent imposer, je ne crois même pas au "peak oil". Tout ça n’a rien a voir avec le climat.

     

    Répondre à ce message

  • #3225797
    Le 7 août 2023 à 21:47 par Aldébaran
    Voiture électrique : plus de la moitié des acheteurs regrettent

    Je ne suis pas prêt d’acheter une électrique. Ma prochaine sera une Dacia à vitres manuelles puisque les vitres électriques de ma Clio viennent de rendre l’âme. Pareil pour la machine à laver payée 400 euros il y a un an et qui vient de tomber en panne. Ça sera retour au lavage manuel, et avec grand plaisir puisque c’était déjà le cas avant cette machine, mais ma compagne a mettre un peu de modernité dans notre vie. Je lui ai proposé d’acceuillir un migrant transexuel et pédophile mais elle n’a pas osé aller aussi loin dans la modernité.

     

    Répondre à ce message

  • #3225871

    L’article indique bien que le problème majeur vient des bornes de recharges.
    Aucune plainte concernant l’agrément de conduite ni quoi que ce soit d’autre.
    Perso, avec ma Zoé phase 2 et habitant à la campagne, je tourne autour des 12/13kW aux 100km. En chargeant la nuit avec les heures creuses au tarif actuel, je suis à moins de 2,30€/100km, qui dit mieux ?
    Et si je charge en journée c’est encore moins cher, pour ne pas dire gratuit, avec mes panneaux solaires.
    Plus de vidange, plus d’embrayage, plus de courroie de distribution, etc...
    Le Linky finira par me faire payer la TICPE ? On verra ! Vu la puissance à laquelle je charge (16A max), je me demande comment il fera la différence avec un cumulus ou un aspirateur !
    En attendant, conduire une électrique est pour moi super agréable, en plus de convenir parfaitement à mon quotidien. Vivement qu’Elon sorte son modèle pas cher pour que je puisse enfin me débarrasser de ma Renault Zoé dont le seul défaut est d’être une Renault, c’est à dire une bonne voiture en général, mais insupportable quand on regarde dans les détails (gestion de charge, écran multimédia qui a la même définition que mon vieux Nokia 3110, etc)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents