[…]
Une nouvelle étude, menée par la startup danoise Monta, spécialisée dans la gestion de bornes de recharge, démontre que plus d’un propriétaire sur deux d’un véhicule électrique regretterait son achat.
Ce sont ainsi 54 % des sondés, propriétaires de voitures électriques, qui disent regretter leur choix. […]
Le problème majeur vient de l’opacité entourant le réseau des bornes de recharge. Les propriétaires de VE se plaignent notamment du manque total de transparence vis-à-vis des prix des recharges.
Les choses ne vont d’ailleurs pas aller en s’arrangeant. En effet, depuis le 1er août 2023, les prix de l’électricité en France ont subi une hausse conséquente de 10 % dans le cadre de la fin progressive du bouclier tarifaire. […]
[…]
[…] Comme nous vous le disions plus haut, les utilisateurs se plaignent essentiellement de ce manque de transparence ou de clarté quant à l’affichage des tarifs. Le tout couplé à un manque relatif de facilité et surtout de la complexité pour trouver le meilleur prix.
Que ce soit via votre planificateur de trajet ou une tierce application sur votre téléphone, il n’est pas toujours simple de trouver la borne qui convient à votre voiture et/ou à votre abonnement.
Les clients qui avaient l’habitude de simplement se rendre dans n’importe quelle station-service, de voir le prix clairement affiché et de payer avec une carte bleue ou du liquide se retrouvent ici bien ennuyés.
[…]
Lire l’intégralité de l’article sur autojournal.fr