Un chauffeur de bus RATP risque d’être licencié pour avoir giflé un collégien. Pour éviter cela, ses collègues ont lancé une pétition, qui a déjà recueilli plus de 14 000 signatures en moins de 24 heures.
Les faits se sont déroulés jeudi 13 septembre à Arcueil, dans le Val-de-Marne. Ce jour-là, un collégien traverse subitement la route devant un bus de la ligne 323. Le conducteur, surpris, doit piler pour éviter l’accident. Il interpelle alors le jeune garçon, lui dit de faire attention. C’est à cet instant que la situation s’envenime. L’adolescent aurait lancé au chauffeur : « Ferme ta gueule et conduis ton bus ». C’est en tout cas ce qui est précisé dans la pétition.
Le conducteur, en colère, descend de son bus et fonce sur le garçon qui a rejoint ses camarades. Arrivé à sa hauteur, il le gifle et fait demi-tour. En quelques secondes, les rires des adolescents laissent place à des cris de surprise. La scène est filmée par plusieurs collégiens présents à ce moment-là et largement diffusée sur les réseaux sociaux.