Le ministère israélien de la Santé a annoncé ce mercredi 16 mars avoir détecté deux cas de contamination à un nouveau variant. Il serait issu de la combinaison entre les sous-variants BA.1 et BA.2.
[…]
« Ce variant n’est pas encore connu dans le monde et les deux cas ont été découverts grâce à des tests PCR effectués à l’aéroport Ben Gourion à l’entrée en Israël », a étayé le ministère dans un communiqué de presse. « Les personnes contaminées ont présenté de légers symptômes de fièvre, maux de tête et de douleurs musculaires et n’ont pas nécessité de soins médicaux particuliers », peut-on lire.
[…]
Le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, doit tenir ce mercredi une réunion avec des responsables du ministère de la Santé, a indiqué son bureau. Les cas de contamination flambent actuellement dans plusieurs pays. Le sous-variant BA.2 continue de se propager, puisque particulièrement contagieux.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a cependant assuré que ce sous-variant ne provoquait pas de formes plus graves de Covid-19 que le BA.1.
[…]
Lire l’intégralité de l’article sur ladepeche.fr