Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poutine veut "purifier" la société russe des "traîtres nationaux"

Et assimile les sanctions occidentales à un "pogrom"

Le président russe Vladimir Poutine a lancé mercredi un sévère avertissement aux « traîtres » russes lors d’une réunion avec ses ministres diffusée à la télévision nationale. « Le peuple russe sera toujours capable de distinguer les vrais patriotes de la racaille et des traîtres et de les recracher comme un moucheron qui a accidentellement atterri dans leur bouche », a-t-il déclaré.

 

« Bien sûr, ils (les Occidentaux) vont essayer de parier sur la fameuse cinquième colonne, sur les traîtres – sur ceux qui gagnent leur argent ici, mais qui vivent ailleurs. Qui vivent, pas dans le sens géographique, mais dans le sens de leurs pensées, de leurs pensées serviles », a déclaré le président russe.

 

« Un seul objectif, la destruction de la Russie »

« Tout peuple, et en particulier le peuple russe, sera toujours capable de distinguer les vrais patriotes de la racaille et des traîtres, et de les recracher comme un moucheron qui a accidentellement atterri dans leur bouche. »

« L’Occident veut diviser notre société, provoquer une confrontation civile en Russie et utiliser la cinquième colonne pour atteindre son objectif. Et il n’y a qu’un seul objectif – la destruction de la Russie. Mais ils n’y parviendront pas », a lancé Vladimir Poutine.

 

« Auto-purification naturelle »

« Je suis convaincu que cette "auto-purification" naturelle et nécessaire de la société ne fera que renforcer notre pays, notre solidarité, notre cohésion et notre capacité à relever n’importe quel défi », a-t-il conclu, selon des propos rapportés par l’agence de presse Reuters.

M. Poutine a fait ces déclarations lors d’une réunion du gouvernement russe visant à discuter des mesures de soutien économique en réponse aux sanctions occidentales contre la Russie. La réunion a été diffusée en direct à la télévision nationale.

 

* * *

À la télévision russe, Vladimir Poutine a fait un parallèle entre les sanctions et les "pogroms antisémites"

 

Le président russe Vladimir Poutine a estimé mercredi que son opération militaire en Ukraine était un « succès », affirmant que Moscou ne laisserait pas ce pays devenir une « tête de pont » pour des « actions agressives » contre la Russie.

 

Il a aussi comparé l’avalanche de sanctions et condamnations occidentales frappant la Russie, son économie, ses sportifs et son monde de la culture aux « pogroms antisémites », dénonçant un comportement « odieux » et « indécent » des Occidentaux. Rappelons que les pogroms antisémites étaient des attaques, accompagnées de pillages et de massacres, contre les Juifs, survenues en Russie, en Allemagne, France, Autriche, Roumanie ou dans d’autres pays.

« L’opération se déroule avec succès, en stricte conformité avec les plans préétablis », a déclaré M. Poutine, selon des propos retransmis à la télévision, réaffirmant ne pas avoir l’intention « d’occuper » l’Ukraine. Selon lui, l’offensive a été déclenchée parce que « toutes les options diplomatiques » avaient été « épuisées ».

« Nous n’avions tout simplement pas d’options pour résoudre le problème de manière pacifique », a poursuivi le dirigeant russe, qui a assuré avoir « toutes les raisons de croire » que des « composants d’armes biologiques » étaient en développement sur le territoire ukrainien.

 

Poutine évoque le Donbass

Il a aussi dit ne plus pouvoir tolérer les « années d’intimidation de la population du Donbass », l’est russophone de l’Ukraine, où Kiev est confronté depuis huit ans à des séparatistes prorusses soutenus par Moscou.

Selon M. Poutine, l’Ukraine « se préparait à un scénario violent » et le début d’une offensive ukrainienne contre le Donbass et la Crimée, territoire annexé en 2014 par Moscou, « n’était qu’une question de temps ». « Nous n’avions pas d’autre option pour nous défendre (...) nous ne permettrons pas que l’Ukraine serve de tête de pont pour des actions agressives contre la Russie », a encore dit le Président.

M. Poutine a aussi estimé que l’opération en Ukraine « n’est qu’une excuse pour que l’Occident impose de nouvelles sanctions » contre la Russie, dénonçant une « stratégie consciente et à long terme » visant à « contenir et affaiblir » Moscou. « De telles démarches (...) ont toutes les caractéristiques d’une agression », a-t-il soutenu, accusant les Occidentaux de vouloir faire de la Russie « un pays faible et dépendant ».

 

Les promesse d’aides face aux sanctions

Le président russe Vladimir Poutine a promis mercredi une série d’aides financières aux particuliers et aux entreprises pour faire face à l’avalanche de sanctions, assurant surmonter le « blitzkrieg » économique occidental contre la Russie.

Lors d’une réunion gouvernementale diffusée à la télévision, il a promis d’augmenter « le minimum vital, les salaires de fonctionnaires », les retraites et de supprimer des entraves administratives pour les affaires. « Oui, ce n’est pas simple pour nous en ce moment », mais « il n’est pas possible d’organiser un blitzkrieg économique contre la Russie », a-t-il assuré.

 

 

Le Président s’est efforcé de rassurer : « notre économie, le budget de l’État, les entreprises privées ont toutes les ressources nécessaires pour résoudre les tâches à long terme », a-t-il affirmé, estimant que « même dans la situation actuelle, nous devons parvenir à une réduction de la pauvreté et des inégalités.

Il a qualifié la situation actuelle d’« épreuve » qui doit « mobiliser » les Russes, et dont il assure qu’elle sera surmontée. « Avec dignité, un travail acharné, un travail en commun et un soutien, nous surmonterons toutes les difficultés », a-t-il dit.

Il a également assuré que les entreprises privées – dans une économie pourtant dominée par l’État – devront exercer « un rôle clé pour surmonter les problèmes actuels ». Pour cela, il a promis « une liberté entrepreneuriale maximale », demandant à son gouvernement de « supprimer les barrières administratives ». Il a aussi assuré que les régions et les entreprises bénéficieraient de lignes de crédit supplémentaires, et que les commandes d’État seraient accrues.

M. Poutine a aussi vertement dénoncé les sanctions ayant visé les réserves de l’État russe. « Les réserves financières peuvent tout simplement être volées », a-t-il lancé, les Occidentaux ayant gelé quelque 300 milliards de dollars appartenant à la Russie, laissant craindre un défaut de paiement.

« L’économie russe va certainement s’adapter aux nouvelles réalités », a ajouté Vladimir Poutine, promettant aussi une aide au secteur agricole, fondamental pour le pays. Plus tôt mercredi, une aide de 26 milliards de roubles (218 millions d’euros au taux actuel) à ce secteur avait été annoncée.

 

Comprendre Vladimir Poutine et l’intervention russe en Ukraine, avec E&R :

 






Alerter

83 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2926774

    Demande à ER de diffuser le discours integral

     

    Répondre à ce message

  • #2926796
    Le 17 mars 2022 à 21:51 par Patrie Haute
    Poutine veut "purifier" la société russe des "traîtres nationaux"

    La Solution passe effectivement par une prise de conscience de la Nation entière.
    Toujours aussi lucide et pragmatique M. Poutine.

    La purification en occident me paraît inéluctable également.

    J’espère de manière douce, mais le soucis est que beaucoup se sont rendus coupables non pas d’erreurs, ni même de fautes, ni même d’exactions, mais de crimes.

    De crimes contre notre France, contre notre Nation, contre notre Patrie, contre la Famille, contre nos anciens, contre nos enfants. Que faire de quelqu’un qui tue pour de l’argent si ce n’est le délivrer du poids de la vie ? Que faire d’un "homme" qui ne se repaît sexuellement que de jeune garçons de moins de 14 ans ? Que faire d’un autre qui prend son pied en se faisant triturer la braguette par des petites filles de 5 ans ? Que faire de ceux qui assassinent des vieux avec des injections ? À ceux qui ont interdit des médicaments ? À ceux qui votent des lois mortifères ?

    La Purge devra être juste et proportionnée, mais stricte et implacable. Ou bien tout se reproduira...

     

    Répondre à ce message

  • #2926799

    Cette guerre est voulu par l’oligarchie et les multinationales car ils peuvent à présent justifier les hausses de prix constantes. Le chaos et les crises sont des moyens d’avancer l’agenda totalitaire, impossible à réaliser en temps de paix.
    Surveillance généralisé, censure, propagande, contrôle économique et financer, traçage numérique, etc.
    Nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère. jamais nous ne reviendrons en arrière. Les pauvres et les populations divisé seront les plus grands perdant de l’Histoire peu importe le pays en Europe. C’est peut-être même notre fin. Serons-nous une zone de guerre ? pour enrichir les industries d’armement

     

    Répondre à ce message

  • #2926820

    Je crains que l’on ne s’achemine vers une guerre totale, mais seulement avec des armes coventionnelles .

     

    Répondre à ce message

    • Euh oui mais non, il suffirait d’une provocation des USA/OTAN pour augmenter la température d’ambiance de quelques degrés.

      Ainsi le scénario d’une frappe ’malencontreuse’ ou d’un série d’attentats sous faux drapeaux en territoire Russe n’est pas exclu et nous amènerait en territoire inconnu jusqu’alors, je crains plus les roquets de l’occident que Poutine et son self-contrôle dans cette séquence, tant leur hystérie/rage/parano va crescendo.

       
    • #2927464

      C’est nettement moins drôle. On va se faire chier.

       
  • #2926853
    Le 18 mars 2022 à 02:25 par Francois Desvignes
    Poutine veut "purifier" la société russe des "traîtres nationaux"

    La conséquence pratique de la guerre contre l’ennemi intérieur (les traitres) et extérieur (l’Ukraine otanesque) , c’est la guerre permanente avec l’Europe.

    Puisqu’elle est l’auteur idéologique de l’ennemi intérieur et l’auteur opérationnel de l’ennemi extérieur.

    Cette confrontation sert les objectifs du NOM qui ne sont pas de détruire les protagonistes du conflit (Europe/ Russie) mais de dessiner par la guerre les frontières des 10 blocs continentaux qui constitueront demain le NOM.

    Or,

    Quel que soit le dessin de la nouvelle frontière,

    Ce qui est sur,

    C’est que le personnel otanesque qui nous gouverne trouvera dans ce conflit sa fosse.

    L’ultime victime sacrificielle du NOM dans cette guerre "civile", ce sera Attali et EM.

    En effet,

    - Si Brest devient le pendant de Vladivostok, Poutine les pendra
    - Si Brest met sa banlieue sur le Danube, celui qui aura transformé une défaite en victoire les pendra.

    L’espérance de vie de notre classe mediatico politique ne dépasse donc pas 10 ans.

     

    Répondre à ce message

  • #2926856

    Ce n’est pas dans notre pays collabo,asservis,inculte et sans mémoire que cela arriverait...pourtant vu la prolifération des traitres nationaux,dans toutes les states de l’état et de la société,surtout cette dernière décennie,notre nation en aurait grandement besoin pour ne pas dire que cela devient obligatoire et nécessaire... !!

     

    Répondre à ce message

  • #2927136

    toute cette affaire est l’ occasion de creuser des sujets fondamentaux , comme la survie de notre identité d’ européens (si , si , elle existe) face au cancer mondialiste..
    un exple , amusant de contre-valeur a été diffusé hier sur France-Info , la chaîne de propagande pour les imbéciles sérieux :
    - diffusion d’ un sujet sur les nourrissons issus de GPA , en Ukraine , avec le commentaire "ici les femmes sont autorisées à pratiquer la GPA pour les étrangers"..
    - suivit du sujet des femmes ukrainiennes réfugiées dans les pays voisins , méfiantes à l’ extrême envers les propositions douteuses , avec comme commentaire " ces réfugiées peuvent être la proie des réseaux de prostitution , de l’ esclavage domestique , ou de condition de travail indigne"
    les valeurs que France-Info appelle "NOTRES" , auxquelles Poutine "fait la guerre" , ne seraient-elles pas plutôt les valeurs des opportunistes sans frontière , des hypocrites et de la marchandisation de la vie ?
    il vaut mieux vendre des bébés à des riches , que de vendre son cul à des pauvres , voilà les "valeurs" que la république va défendre jusqu’ à notre dernier euro !!

     

    Répondre à ce message

  • #2927221
    Le 18 mars 2022 à 17:27 par Alain Bispol
    Poutine veut "purifier" la société russe des "traîtres nationaux"

    En France, on aurait plus vite fait de sélectionner ceux qui n’ont pas trahi.

     

    Répondre à ce message

  • #2927236

    Quand ce que l’adversaire te demande de tolérer est intolérable et que ce que tu lui demandes lui est intolérable , l’un doit plier . Jusqu’où peux tu encore discuter si à chaque fois que tu serres une main tu sais qu’elle finira par te planter un poignard dans le dos ?

     

    Répondre à ce message

  • #2927414
    Le 19 mars 2022 à 07:35 par leperigourdin
    Poutine veut "purifier" la société russe des "traîtres nationaux"

    Moscou comme Paris, Londres ou NY, ville mondialisée. Aspire la richesse de la Russie. Ces habitants installés avant 90 sont devenus des apparatchiks.

    Certains se retrouvent avec 2-3 apparts à Moscou (idem St pet) donc un patrimoine de plus ou moins 700 000 - 1 millions d’euros. Eh oui les gens n’ont pas fait d’enfants donc ça devient des situation banale.

    Donc ces moscovites enrichis ont envie de continuer dans la voie de la mondialisation. Depuis des années ils ne votent pas comme le reste de la pop, c’est une 5 ème colonne.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents