Une enquête a été ouverte par le parquet de Marseille pour rechercher les causes du décès suspect d’un jeune homme qui avait mangé quelques jours auparavant dans un McDo de la ville.
Une enquête a été ouverte hier après-midi après le décès suspect d’un garçon de 22 ans à son domicile des quartiers Sud à Marseille. Son père, qui a découvert le corps, aurait expliqué que son fils était malade depuis une semaine après un repas pris dans un restaurant McDonald’s. La direction de l’entreprise s’en défend et a indiqué collaborer à l’enquête ouverte.
Le jeune, qui s’était plaint de maux de ventre, "est décédé une semaine après, il n’y a pas de lien avéré entre les deux, mais cela mérite examen. Nous nous intéressons à la cause du décès pour déterminer s’il a été victime d’une intoxication alimentaire", a déclaré le procureur de la République à Marseille, Jacques Dallest.
Ce nouveau décès suspect intervient six mois après la mort d’un adolescent de 14 ans, consécutive à un repas pris dans un restaurant Quick à Avignon, le 21 janvier dernier.