Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Emmanuel Todd : l’intelligence sans le courage...

 
 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #25500
    Le 21 juin 2011 à 11:41 par blackhole
    Emmanuel Todd : l’intelligence sans le courage...

    Sur le protectionnisme, la crise de l’Europe et l’Euro :
    # Bernard Cassen,
    # Frédéric Lordon,
    # Jacques Nikonoff,
    # Jacques Sapir,
    # Emmanuel Todd
    http://www.les-crises.fr/articles-c...

     

    Répondre à ce message

  • #25508
    Le 21 juin 2011 à 11:58 par Raphaël Kaliyuga
    Emmanuel Todd : l’intelligence sans le courage...

    L’éléphant accouche d’une souris... Bonne analyse politique, économique etc... proposition de traitement de M.Todd : votez pour le ps, ils sont gentils !
    _Comme dirait l’autre, jette toi dans le canal !

     

    Répondre à ce message

  • #25513
    Le 21 juin 2011 à 12:07 par MEMOIRE VIVE
    Emmanuel Todd : l’intelligence sans le courage...

    Le Système a toujours pris soin de fabriquer une fausse opposition. Celle-ci pour être crédible ne dit pas que de mauvaises choses et, surtout, elle s’érige en opposante de la pensée unique, se place à contre-courant du conformisme de rigueur. Et c’est un puissant et efficace dispositif médiatique, un vaste réseau destiné à tromper.

    A l’occasion de circonstances exceptionnelles(élections présidentielles, guerre impérialiste.....etc.) cette fausse opposition fait le plongeon et l’opposition réelle susceptible de déranger le Système n’est pas écoutée.

    A cette fausse opposition, pour faire tomber les masques, il y a lieu de poser les bonnes questions qui fâchent : 1 / Le pouvoir dictatorial des banques et des assurances sur la vie politique. 2 / L’adhésion des élus à des sectes telle la Franc-maçonnerie, ou à des sociétés secrètes tel le Bildelberg. 3 / Le bradage des biens publics et des acquis sociaux. 4 / Arrêter définitivement l’immigration clandestine en fermant les frontières. 5 / Le pouvoir sioniste en France. .....etc.

     

    Répondre à ce message

  • #25561
    Le 21 juin 2011 à 13:52 par nicolas
    Emmanuel Todd : l’intelligence sans le courage...

    C’est pas parce qu’il a dit une fois chez taddei que le FN apparaissait comme le seul parti ayant un programme économique raisonnable que ça y est E. Todd "est dans notre camp".
    Son combat est de ramener les élites politiques à la raison. Et le FN selon ses critères n’en fait pas partie ; cette ligne est partagée par des gens comme Dupont-Aignan, Asselineau et cie... Il l’a toujours dit n’en déplaise à certains ici.
    Après son "reductio ad hitlerum" c’est assez minable à la vue de l’aveu (répété plusieurs fois par Jospin) sur la comédie/théâtralisation du fameux/fumeux danger fasciste.

     

    Répondre à ce message

  • #25727
    Le 21 juin 2011 à 19:35 par inc333
    Emmanuel Todd : l’intelligence sans le courage...

    Qu’il essaie de faire dire ca à Dieudonné ou Alain pour voir ...
    Prêter des intentions à Marine Lepen, on pouvait pas trouver plus stupide comme arguments. Etonnant que ca vienne de Todd pourtant.

     

    Répondre à ce message

  • #25757
    Le 21 juin 2011 à 20:15 par polytriiique
    Emmanuel Todd : l’intelligence sans le courage...

    Réduction ad-hitlerum, appel à voter PS et soutien Montebourg = travailler pour le Système (une équation imparable)...Todd démontre qu’au fond il ne s’oppose pas au Système même s’il ose prendre certaines libertés en formulant des analyses à coutre-courant de la pensée unique, il y a des actes majeurs qui en disent plus que des analyses pleines de justesse : maintient du clivage manipulaoire droite/gauche dont l’escroquerie est parfaitement illustrée par Le Sciècle, promotion éléctorale du PS un parti entièrement sous-contrôle oligarchique comme le prouvent ses prises de positions fondamentales (UE, Libye, etc.) et soutien direct au candidat Montebourg un homme politique inféodé à l’Empire comme le démontre son appartenance à la French American Fondation où il a été formé par John Negroponte (connu à l’époque pour ses exactions en Amérique latine, depuis il été ambassadeur des États-Unis à l’ONU, gouverneur de l’Irak et superviseur de l’ensemble des services secrets US)...J’ai beau apprécier certains côtés de Todd et ne pas être mariniste, il n’empêche que de tels actes sont appel : sur le terrain du réel Todd est un opposant factice à l’instar d’un Chomsky...

     

    Répondre à ce message

    • #26463
      Le Juin 2011 à 19:22 par Ratatak
      Emmanuel Todd : l’intelligence sans le courage...

      J’ai beau apprécier certains côtés de Todd et ne pas être mariniste, il n’empêche que de tels actes sont appel : sur le terrain du réel Todd est un opposant factice à l’instar d’un Chomsky...



      Arriveras-tu à trouver le lien commun entre ces deux individus ? :)

       
  • #26171
    Le 22 juin 2011 à 19:00 par petit_poney
    Emmanuel Todd : l’intelligence sans le courage...

    Il y aurait tellement de choses à dire.

    Montebourg c’est un protectionnisme Européen qu’il défend, pas national, donc un protectionnisme de pays très différents organisé par des gens dont on peut douter de l’honnêteté. Pourquoi pas un protectionnisme mondial pendant qu’on y est ?
    Montebourg n’a jamais envisagé la sortie de l’euro
    Montebourg ne sera jamais le candidat du PS.
    Ce n’est pas le FN qui empêche de parler de protectionnisme, ce sont les médias dominants qui font un chantage au racisme suivi de menace de censure, auquel Todd n’a pas le courage de résister.
    Je ne vois pas en quoi Le Pen est plus raciste que Kouchner du PS (sur l’équipe de France : on cherche les blancs au milieu de tout ça) ou Frêche du PS (qui en tenait une couche). Si le fait d’être sioniste excuse tout, j’aimerais simplement qu’il le précise.
    Le FN, on leur a fait toutes les saloperies possibles et imaginables et je crois que Montebourg ne les "terrorise" pas, je dirais même qu’ils s’en cognent complètement. Ce n’est pas nouveau comme concept, ils ne valent pas mieux que Sarkozy qui a piqué les thèmes de la sécurité, de l’immigration au FN pour mieux aggraver ces problèmes au final.
    Quand on prétend défendre le protectionnisme, on s’attaque en priorité à ceux qui sont farouchement contre : DSK par exemple. On doit crier notre désaccord, on doit montrer comme leur gestion sont mauvaises. C’est le minimum pour être crédible. Stupide logique de parti.

     

    Répondre à ce message

  • #26173
    Le 22 juin 2011 à 19:01 par Hodlen
    Emmanuel Todd : l’intelligence sans le courage...

    Il faut voir toute l’intervention, c’est quand même intéressant !

    http://sebmusset.blogspot.com/2011/...

     

    Répondre à ce message

  • #26559
    Le 24 juin 2011 à 03:57 par JiBé
    Emmanuel Todd : l’intelligence sans le courage...

    Un article qui n’est pas sans rapport avec votre extrait vidéo je pense :
    http://blog.mondediplo.net/2011-06-...

     

    Répondre à ce message

  • #27499
    Le 27 juin 2011 à 20:30 par Youri
    Emmanuel Todd : l’intelligence sans le courage...

    Interessant, cette main qui tremble a chaque fois qui parle du FN, regardé bien ! Peut-être qu’au fond de lui il sait bien qu’il ment !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents