Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral : entretien avec la radio francophone iranienne

 
 

Livres de Alain Soral (117)







Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #25232
    Le 20 juin 2011 à 15:00 par fifrolin
    Alain Soral : entretien avec la radio francophone iranienne

    Merci alain. Nous sommes fierts chez ER de si bien retranscrire ce que le peuple français représente par rapport a l’iran. Je suis crétiens mais toujours un petit clin d’oeil a nos frère goys arabes. Inch Halla !!!

     

    Répondre à ce message

    • #25260
      Le Juin 2011 à 17:55 par Elevation
      Alain Soral : entretien avec la radio francophone iranienne

      Position similaire a la tienne et absolument d’accord pour parler de nos freres goys arabes.
      Alain encore Bravo, une belle quenelle, courte mais bien cuisiner, avec une sauce piment fort pour socialiste qui je suis sure, leur pique deja le nez et le......... !!!

       
  • #25236

    Intéressant entretien d’Alain Soral, trop court hélas...

     

    Répondre à ce message

  • #25237
    Le 20 juin 2011 à 15:26 par resistancebelge
    Alain Soral : entretien avec la radio francophone iranienne

    court et limpide !!!

     

    Répondre à ce message

  • #25243
    Le 20 juin 2011 à 15:57 par Cyrus
    Alain Soral : entretien avec la radio francophone iranienne

    Bonjour à toutes et à tous,

    La Palestine divisée en deux : d’un côté une archipel et de l’autre un timbre poste. Comparons maintenant la Palestine à un autre territoire bien connu dans le passé, cliquez ICI

    La victoire finale appartient à Dieu Tout Puissant.

     

    Répondre à ce message

  • #25253
    Le 20 juin 2011 à 17:25 par Le Régicide
    Alain Soral : entretien avec la radio francophone iranienne

    Exactement, la solution à deux Etats est la pire escroquerie possible pour les palestiniens... mais les israéliens n’en veulent pas non plus ! De toute façon tout ça n’est que de la comm’. On sait tous que les USA et la France, en particulier les entourages d’Obama et du PS sont gangrénés par le lobby qui n’existe pas... Ils gagnent du temps c’est clair, pendant que les israéliens grignotent ce que finalement ils considèrent comme faisant partie de leur Etat juif.

     

    Répondre à ce message

  • #25272
    Le 20 juin 2011 à 18:22 par laurent
    Alain Soral : entretien avec la radio francophone iranienne

    Soral réhabilite le peuple Francais et lui redonne du crédit par le simple fait de ses interventions sur la radio Iranienne, Teheran...je vais le soumettre au c-e de ma boite pour le prochain voyage,en mars ils sont allés en tunisie,je suis allé chez ma mere.

     

    Répondre à ce message

  • #25294
    Le 20 juin 2011 à 19:36 par Pasdaran
    Alain Soral : entretien avec la radio francophone iranienne

    Les iraniens savent à qui s’adresser pour avoir une version objective de l’actualité en France. L’Iran du résistant Ahmadinéjad ne s’est pas trompé en s’adressant à de vrais français, respectables et patriotes jusque dans l’âme. Merci Alain d’honorer par tes pertinentes interventions le bras droit de l’Islam progressiste, souverainiste et antisioniste. L’Imam Hussein, Prince des martyrs, a dit : "Même si vous ne suivez aucune religion, soyez libre en ce monde". Tu es un frère !

     

    Répondre à ce message

  • #25309

    Oui il n’ y aura jamais d’état palestinien,la preuve .

    http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1...

    Après qu’on ne vienne pas me saouler avec la chougnia.

     

    Répondre à ce message

  • #25314

    Ce que dit Soral dans cet entretien est assez exact.

    Mais je lui porterai la contradiction sur 2 points :

    - Les déclarations du PS sont généreuses car effectivement elles ne les engagent en rien et seront sans conséquence... ça, je lui concède.
    Mais la cible est clairement le vote musulman. La question Palestinienne ne revêt pas autant d’importance dans les chaumières chrétiennes ou laiques, alors qu’elle est centrale chez les musulmans et les juifs.

    - Une solution à deux états est très peu viable... c’est vrai.
    Du fait de la séparation en deux de l’hypothétique état Palestinien, ce dernier serait continuellement en proie à des conflits fratricides ; Il aurait de fait deux têtes.
    Mais une solution à un seul État n’est pas viable non plus ; Ce n’est guerre plus honnête que de le proposer : les Israéliens ne pourraient y faire entendre leur voix, y seraient étouffés.
    A moins que ce ne soit ce que AS souhaite ; Dans ce cas, qu’il le dise et qu’il ne parle pas de paix.

    Bref, sur la question 1 ou 2 Etats, c’est insoluble (un État étant encore plus merdique que deux : ce serait la guerre assurée pour l’éternité).
    Mais si on envisage 3 Etats... ce ne serait pas la panacée, mais ça pourrait être acceptable... ça éviterait le conflit palestino-palestinien dans un premier temps...

     

    Répondre à ce message

    • #25471

      Tu as raison : moi je suis pour un état par personne pour que chacun puisse faire entendre sa voix à soi- même dans la paix.

      Il existe pas mal de pays dans le monde où le peuple-élu-martyr-intersidéral a droit à la parole et fait parfaitement entendre sa voix : regarde, ici, on entend qu’eux.

      Par contre, faire entendre sa voix ce n’est pas avoir systématiquement tous les pouvoirs et faire ce qu’on veut des autres comme ils le font dans l’entité talmudo-militariste sioniste.

      Ils sont venus piller la région (comme ils le font partout historiquement) mais ne sont pas en nombre suffisant pour que le processus démocratique leur soit favorable. Bon, ben, il faut accepter la situation si on est vraiment démocrate. Mais, non, je ne suis pas chez moi, je te pique tout, je suis dépassé par le nombre et je veux tous les pouvoirs ET c’est toi, Soral par exemple, que je traite d’horrible raciste antisémite hitler mangeur de bébés en couveuses parce que tu oses dévoiler et dénoncer cela.

      Pour ce qui est des combats fratricides, c’est marrant comme on veut le bien des autres à leur place. Laisse-les donc se taper s’ils le veulent, c’est leur droit de frères. De plus, je parie que si on n’avait pas des fouteurs de merde professionnels et confessionnels dans le coin, on aurait beaucoup moins de raisons pour se foutre dessus. Quand les frères se battent cherche Moshé qui rit, qui rit, qui rit...

       
    • #25554
      Le Juin 2011 à 13:42 par danouche
      Alain Soral : entretien avec la radio francophone iranienne

      "les Israéliens ne pourraient y faire entendre leur voix, y seraient étouffés"

      tu ne pense pas plutôt que ce seraient les palestiniens qui y seraient étouffés ? les israéliens tiennent tsahal, ils sont les plus riches et sont dans les villes les plus développées.

       
    • #25898

      @Danouche.

      On parle d’un État composé des actuels Israéliens et Palestiniens.

      De deux choses l’une :

      - Soit cet État serait envisagé comme une dictature.
      Alors là, oui, les Israéliens avec l’argent et une armée à forte composante Tsahal auraient une chance de s’ne sortir... en écrasant les autres... disons que ça ressemblerait assez à la situation actuelle. Est ce vraiment pour ce genre d’État que tu milite ?

      - Soit cet État serait envisagé comme une république... la solution bien comprise par à peu près tout le monde ici, j’imagine.
      Dans cette hypothèse, il n’y a pas photo : les Palestiniens sont beaucoup, beaucoup plus nombreux que les Israéliens. Le vote de ces derniers ne pèserait pas bien lourd, ils seraient très vite écartés du pouvoir... mais tu vas peut être me faire la démonstration du contraire.

      Soyons franc et faisons tomber les masques : ceux qui ne sont que pour un seul État confessionnel voient en réalité plus loin : ils savent que dans ce contexte les juifs Israéliens retourneront en Europe et aux US... et l’État déclaré "pluriel" s’accorderait alors très vite au "singulier".

      Ça ne me dérange pas qu’on voit les choses de cette manière, mais il faut annoncer la couleur : si on veux un seul État, c’est parce que le but à atteindre est le départ des Israéliens de Palestine...
      ... le reste n’est que sournoiserie.

       
    • #25999
      Le Juin 2011 à 10:08 par danouche
      Alain Soral : entretien avec la radio francophone iranienne

      Regarde mon commentaire plus haut. Je ne suis pas pour un état multiconfessionnel, je suis du même avis que toi, pour deux états, comme ça chaque peuple peut faire valoir ses droits en détenant ses institutions. C’est juste que j’ai du mal à envisager l’état unique comme une république complètement égalitaire. Je pense plutôt qu’ils mettraient en place un système de confessionalisme, à la Libanaise. Dans ce cas, on pourrait imaginer une répartition des postes entre les 2 communautés, et le don de plus de prérogatives aux postes détenus par les Israéliens. Mais tu as raison, dans une république telle que tu l’envisages, les palestiniens auraient le dernier mot sur tout, et je ne pense pas qu’ils se garderont de se venger après les décennies qu’ils viennent de vivre. Bref, la solution à un état me paraît inenvisageable.

      Quant à celle à 2 états, les Israéliens refusent de laisser un état digne de ce nom aux palestiniens. La paix n’est pas pour bientôt en tout cas.

       
    • #26206

      @Danouche

      Bah finalement on est d’accord.

      Dans la situation présente, la création d’un État palestinien qui ressemble à quelque chose est compromise... c’est vrai... mais ça ne veut pas dire que c’est impossible dans l’absolu.

      La clé se trouve aux US... sans le bouclier US, Israël ne tiendra pas longtemps et sera contraint soit à l’affrontement (il lui serait fatal), soit au compromis...
      Mais ce bouclier restera tant que la communauté juive gardera cette influence aux États-Unis

      Les meilleurs alliés des Palestiniens dans un futur proche pourraient bien être les WASP américains... qui l’aurait cru ?

       
    • #26259
      Le Juin 2011 à 23:00 par danouche
      Alain Soral : entretien avec la radio francophone iranienne

      Effectivement, si la communauté WASP engage un affrontement avec le lobby sioniste, ça pourrait être intéressant. Mais bon, quand tu vois la base WASP ; "les chrétiens unis pour israel", ou les gros beaufs à 100% pour la guerre en iraq, il faut encore espérer. Mais tout est possible.

       
  • #25405
    Le 21 juin 2011 à 00:38 par danouche
    Alain Soral : entretien avec la radio francophone iranienne

    J’entends très bien les arguments en faveur d’un seul état. Cependant, vous ne pensez pas que dans le cas d’un seul état multiconfessionnel, il y aura une communauté (je vous laisse deviner laquelle) qui va prendre tous les droits de l’autre, et qui va prendre tous les privilèges ? Comment les paslestiniens vont arriver à faire valoir leurs droits dans cet état ? Qui aura le pouvoir ? Comment sera-t-il partagé ?

    Je pense pour ma part qu’il faut établir un état palestinien dans lequel les palestiniens auront tous les droits qui leur reviennent, puisqu’ils en seront eux-mêmes les garants. Evidemment, pas un état tel qu’on nous le propose aujourd’hui, c’est à dire sans armée et occupé, où pullulent les colonies juives, et sur un territoire d’une superficie invivable.

    Un état qui s’étend sur toute la cisjordanie et la bande de gaza, d’où tous les colons se seront retirés et seront remplacés par les réfugiés palestiniens qui seront rentrés en palestine, indépendant et avec les moyens suffisants pour défendre sa souveraineté, me semble être la meilleure solution (ou la moins pire si vous voulez). La discontinuité territoriale serait compensée par les aides de la Jordanie et de l’Egypte, et, dans le cadre d’un accord de paix, par le fait qu’Israel laisse transiter par "son" territoire les échanges entre les deux territoires palestiniens. Mais pour atteindre cet objectif, il va faloir encore lutter, lutter, et pas dans les négociations en plastiques sous parrainage de Mr yankee.

    Reste la question de Jérusalem. Je n’ai, pour ma part, pas de réponse.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents