Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Triple attentat contre des mosquées au Yémen, au moins 77 morts

Trois mosquées ont été visées dans la capitale yéménite, déjà touchée en janvier par de sanglants attentats. D’après les secours, au moins 77 victimes sont à déplorer.

Le Yémen est touché en plein cœur. Au moins 77 personnes ont été tuées vendredi à Sanaa dans un triple attentat suicide contre deux mosquées fréquentées par des Houthis, la milice chiite qui s’est emparée du pouvoir dans la capitale yéménite. Il s’agit de l’un des attentats les plus sanglants à frapper la capitale du Yémen, pays déstabilisé par une grave crise interminable attisée par les Houthis et les jihadistes sunnites d’Al-Qaïda, deux groupes hostiles au pouvoir du président Abd Rabbo Mansour Hadi.

Si ces nouveaux attentats à Sanaa n’ont pas été revendiqués dans l’immédiat, la technique de l’attaque suicide rappelle le mode opératoire du réseau Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), ennemi juré des Houthis et implanté dans le sud et le sud-est du pays.

En fin de matinée, une première bombe a explosé à la mosquée Badr, dans le sud de Sanaa, suivie d’une autre à l’entrée de ce même lieu de culte au moment où les fidèles prenaient la fuite, selon des témoins. Le troisième attentat a visé une mosquée du nord de la capitale. Les Houthis prient dans ces mosquées.

Lire la suite de l’article sur lesechos.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1144877
    Le 20 mars 2015 à 15:00 par la pythie
    Triple attentat contre des mosquées au Yémen, au moins 77 morts

    Il faut être le dernier des cons ou un vendu - ou les deux à la fois - pour croire que ce sont les musulmans qui dynamitent à tour de bras leurs mosquées et égorgent leur coreligionnaires...ou bien il faut remonter à leurs commanditaires. A qui profite le crime ?

     

    Répondre à ce message

    • #1145046

      La division n’a toujours profité qu’à des puissances étrangères. L’union fait la force - devise nationale belge.

       
    • #1145173

      Oui, ce sont des petits hommes verts (des Martiens sans doute, débarqués d’une soucoupe volante) qui font le boulôt ! Que nous ont-ils mis dans la ratatouille, aujourd’hui ?

       
    • #1145490

      Les ancêtres de ces islamistes ont décapité le petit-fils du prophète de l’islam, avant de parader sa tête tranchée au bout d’une pique dans tout le califat.
      Et tu pense qu’ils auraient du mal à tuer des musulmans lambdas ?

      A l’intérieur de l’islam, existent des courants doctrinaires en affrontement permanent, affrontement qui ne se cantonne pas au terrain idéologique et politique mais dégénère bien souvent en terrorisme et meurtre de masse. Il faut se réveiller.

       
    • #1145541

      à Sukhoi...

      Tu veux dire qu’ils sont pareils aux révolutionnaires de 1789 qui décapitaient des nobles avant de parader, avec les têtes au bout de leurs piques, dans le tout Paris ?
      Plus sérieusement, je fais ici référence aux financiers de ces bouchers...qui a intérêt à dévaster de la sorte le monde arabo musulman ?

       
    • #1145610

      La révolution de 1789 se caractérise par sa singularité. L’épisode de la terreur a été relativement bref et unique dans l’histoire de France. L’islamisme frappe de manière régulière et continue depuis longtemps déja. Il émerge dans toutes les sociétés qui réunissent les critères adéquats à son émergence ; Pauvreté, frustration sexuelle, manque d’éducation, endogamie, tribalisme, etc...

      On aborde beaucoup sur E&R, la question du soutien financier. On sait que les pays du Golfe, l’Arabie-Saoudite, Israel, les Etats-Unis, ont un interêt à ce que ces nations arabes sombrent dans le chaos.
      Mais celui qui fournit l’arme n’est pas celui qui appuie sur la gachette. Ces pays ne font qu’exploiter une faiblesse majeure inhérente à ces sociétés.
      Je veux dire, ces mecs s’entretuent entre eux. Au nom d’une querelle idéologique remontant à plus d’un millénaire. Quel ennemi objectif serait assez stupide pour ne pas profiter de cette situation ?
      L’état d’arriération de ces pays, c’est du pain béni pour les impérialistes de tout poil.
      C’est aux pays musulmans de faire le nécessaire pour se renforcer et ne plus être à la merci de leurs ennemis objectifs, et des assassins qu’ils génèrent par leurs tares.

       
    • #1145719

      @ Merci Sukhoi, de votre excellente synthèse.

      @ la pythie : je peux comprendre que des musulmans sincères puissent être pris de vertîge, s’il leur faut admettre que le ver est dans le fruit même, nonobstant l’immonde guerre occidentale en Irak, et le reste.

      Je me rappelle un post très émouvant (de Leila je crois mais je peux me tromper, qu’elle ne m’en veuille pas si elle n’en est pas l’auteure) d’il y a quelques mois sur E&R, où était déroulée la litanie des crîmes immenses des islamistes, dans le monde entier, et le cri d’effroî d’une pieuse musulmane, devant tant de sang répandu.

      Les musulmans sincères ne pourront faire l’économie d’une introspection radicale : rôle de la femme, dans les sociétés musulmanes, possibilité de changer de "croyance religieuse" sans entrave (menace de mort, en fait, pour l’instant !), capacité de devenir tout simplement athée, y compris dans une société à majorité musulmane, éradication des extrêmistes religieux et leurs fidèles, abandon pur et simple de toute discrimination sur la base de la confession (les Coptes, entre autres exemples, en sont toujours les victimes, au XXIè. siècle !!), éventuellement modification de nombreux comportements totalement archaïques, ne leur en déplaîse, comme l’imposition aux femmes d’être voilées (y compris chez nous, en Occîdent ! Un comble et une bien grande impolitesse, à notre égard, par cette attitude ostentatoire et provoquante....), réflexion sur la circoncision (totalement anti-médicale), nourriture hallal obligatoire etc, etc.

      Ce sera à ce prix, pour éviter le cataclysme.

       
  • #1148206

    @lindia-song il faut comprendre que l islam ce n est pas l arabie saoudite comme le signale dans une vidéo justement Alain soral, le wahabisme est une hérésie qui a été condamné dans les années 80 par tous les savants sunnites et chiites qui n adhéraient aucunement aux theses fanatiques du wahhabisme, je vous ferais bien un cours si vous le souhaitez .
    @sukhoi oui vous dites justement que le petit du prophète al hussein à eté assassiné à Kerbala en Irak ainsi que 70 de ses compagnons par l armée de Yazid calife corrompue sans aucun principe, ni foi ni loi, c est pour cela que les saoudiens détestent les chiites qui chaque année commémorent le souvenir de cette tragédie, en face il y avait une armee de30 000 hommes contre 70 ou 72 compagnons dont des femmes qui furent ensuite enchaînes et déportés en Syrie. le bb d al hussein reçu une flèche en pleine gorge voilà de quoi s abreuvent aujourd’hui les ibn saoud maudit à jamais. il faut lire le livre de vernochet pour avoir une idée plus précise.

     

    Répondre à ce message