Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

TF1 : l’interview nullissime du Premier ministre Jean Castex

Castex, c’est le genre de Premier ministre qui ne va pas emmerder le Président, comme Raffarin avec Chirac en son temps (2002-2005) ou Ayrault avec Hollande (2012-2014). Castex sait qu’il ne peut pas devenir le numéro un, du coup il sera fidèle.

 

 

Las, toute la presse n’a d’yeux que pour Édouard Philippe, dont on devine qu’il sera le chouchou pour 2022, même s’il est sous le coup d’une information judiciaire :

« Une information judiciaire sur la gestion de la crise due à l’épidémie de Covid-19 va être ouverte à la Cour de justice de la République (CJR) contre l’ancien Premier ministre Édouard Philippe et les ex-ministres de la santé Olivier Véran et Agnès Buzyn, a annoncé vendredi 3 juillet le procureur général près la Cour de cassation, François Molins. La commission des requêtes, composée de hauts magistrats et qui fait office de filtre, a en effet jugé recevables neuf plaintes contre ces anciens membres du gouvernement. » (Le Monde)

Le maire du Havre est un libéral, tendance « juppéiste », c’est-à-dire faux gaulliste, de cette bonne vieille droite bourgeoise qui ne changera jamais rien et surtout ne s’opposera jamais aux injonctions du MEDEF. Édouard Philippe, c’est le MEDEF plus les réseaux de pouvoir occulte, point à la ligne. En face, la seule résistance dans l’exécutif est paradoxalement celle du Président, un président fantasque, procrastinateur (lire Faits & Documents), qui reporte toujours la décision à demain. Pendant ce temps, d’autres, dans l’ombre, prennent les décisions. Macron n’est pas une marionnette, c’est un écran de fumée. Mais écoutons Castex (Jeannot voulait dire propose, et pas « pose ») :

« Quand on est comme moi le fils d’une institutrice du département du Gers, issu de l’école républicaine, on ne vous pose pas souvent de telles fonctions. »

 

Castex déroule le discours du sauveur décidé qui va sortir la France de sa torpeur économique, un discours réaliste et volontaire du genre on se retrousse les manches, les gars ! Les remaniements, ça nous donne, à nous d’en bas, une sacrée énergie pour tout reconstruire (ce que les néolibéraux ont détruit) !

 

 

« Quel genre d’homme êtes-vous ? »

Anne-Claire Coudray, qui est à l’homme politique ce que le petit cireur de pompes new-yorkais est au trader pressé de Wall Street, a essayé de mettre en valeur le nouveau sous-chef (issu de l’écurie Sarkozy)...

Coudray  : « Est-ce qu’on peut être fidèle à deux présidents différents ? »

Castex  : « Mais, on peut être fidèle à la France. »

Des éléments de langage datant du IIIe siècle avant Chirac, un libéralisme qui se la joue popu & natio, bref, une énième resucée du gaullisme social, ce qu’il n’est nullement, on se doute bien. La France n’est pas près de sortir de l’auberge néolibérale qui détruit les emplois industriels à la vitesse de la lumière (15 000 chez Airbus). On dirait que le capitalisme post-Covid n’aime pas les employés et qu’il préfère les actionnaires. Ou comment passer du capitalisme productif au capitalisme parasitaire, celui de l’argent qui fabrique de l’argent et qui n’a plus besoin d’usines, ni même d’entreprises. Mais, que va-t-on faire des millions de chômeurs qui vont peupler notre pays bientôt ? Les pucer ? Les confiner ? Les piquer ?

 

Castex doit faire avaler une énorme pilule

 






Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2497099
    Le 5 juillet 2020 à 10:11 par anonyme
    TF1 : l’interview nullissime du Premier ministre Jean Castex

    https://www.youtube.com/watch?v=S3G...

    Pendant ce temps-là aux USA...Un être humain normal, placé aux plus hautes responsabilités par ses compatriotes, leur parle comme à d’autres êtres humains adultes et responsables, et les encourage au lieu de les insulter, de les menacer, de les humilier, de les trahir.

     

    Répondre à ce message

  • #2497112
    Le 5 juillet 2020 à 10:35 par l’àne
    TF1 : l’interview nullissime du Premier ministre Jean Castex

    l’Obs/ le populisme contre la science : un nouveau clivage politique ?
    c’est pas plutôt la mafia communautaire contre la science ... .faut vous révéiller les gars et choisissez le bon camp avant que ça ne soit trop tard

     

    Répondre à ce message

  • #2497286
    Le 5 juillet 2020 à 14:12 par Raynix
    TF1 : l’interview nullissime du Premier ministre Jean Castex

    Ça pue la franc maçonnerie tout ça, pour mettre un mec aussi minable à la tête du gouvernement Français...

    Pauvre France... Bientôt Dany Boon président et Mimi Mathy 1ère ministre.

     

    Répondre à ce message

  • #2497333
    Le 5 juillet 2020 à 14:56 par anonyme
    TF1 : l’interview nullissime du Premier ministre Jean Castex

    ça n’est pas le vendeur qu’il faut remplacer, c’est le produit

     

    Répondre à ce message

  • #2497667
    Le 6 juillet 2020 à 00:33 par Palm Beach Post : "Cult !"
    TF1 : l’interview nullissime du Premier ministre Jean Castex

    lol, je ne savais même pas qu’il y avait un premier ministre

    je sais qu’il y a macron, qui fait un peu de la représentation dans les salons de coiffure, qui doit aussi vendre des croquettes pour chiens

    et donc, il doit aussi y avoir un ministre de la culture...

    au moins, avant, on avait le pédo jack lang
    les gosses serraient les fesses, mais ça passait

     

    Répondre à ce message

  • #2497731
    Le 6 juillet 2020 à 08:37 par neribu
    TF1 : l’interview nullissime du Premier ministre Jean Castex

    Il est peut être nul mais il est un des trois le mieux payés en France. La France est très généreuse surtout vis à vis de certains de ses hauts fonctionnaires... il n’aura aucun problème à sa retraite... c’est un cumulard... nul peut être en paroles mais ils ne touchent pas des haricots le jour de paye.

     

    Répondre à ce message

  • #2497747
    Le 6 juillet 2020 à 09:37 par Scipion
    TF1 : l’interview nullissime du Premier ministre Jean Castex

    Perso c’est justement ce "gaullisme de gauche" qui me dégoûte, toujours dans le paternalisme. Les nationalisations tout azimut, la mise en coupe de toute la société, contrôlée et surveillée par les fonctionnaires, les impôts délirants...
    Je préfère le gaullisme de la "droite bourgeoise" à celui de Dumont-Aignant ou même Macron qui ne voient dedans que les impôts, les fonctionnaires et les réglementations.

     

    Répondre à ce message

  • #2497793
    Le 6 juillet 2020 à 11:25 par Rusty James
    TF1 : l’interview nullissime du Premier ministre Jean Castex

    Apres les préservatifs Durex, voici le pervers sans tifs Castex

     

    Répondre à ce message

  • #2497935
    Le 6 juillet 2020 à 15:28 par p’tit gars
    TF1 : l’interview nullissime du Premier ministre Jean Castex

    Castex a été grouillot adjoint au "château" du temps de Sarko, alors méfiance... Il paraît que Sarko et Micron-jupiter ont pas mal parlé ensemble ces derniers temps !
    Le Castex doit être une taupe de Sarko qui a du lui dire : "va foutre le blaire dans les calbards de tout ce p’tit monde là histoire de sentir ceux qui en ont ou pas... pis tu r’viens m’dire la réponse...j’vais p’têt tenter un come back, qui sait ?"

    Sarko et ses péones, c’est la soumission aux caprices étatsuniens !

     

    Répondre à ce message

  • #2498218
    Le 6 juillet 2020 à 21:25 par anonyme
    TF1 : l’interview nullissime du Premier ministre Jean Castex

    Apparemment le CRIF est en manque d’inspiration et racle les fonds de tiroirs pour garder la main sur le pays !
    Kolher, Attali et consorts après la magouille COVID vont , afin que rien ne change .. tout changer ! des marionnettes aux ordres succèdent à des pantins à la botte !
    La retour de la vachelot , l’empoisoneuse du H1N1 et " précurseuse " dans l’arnaque aux vaccins des labos appartenant au lobby , va s’occuper d’apporter aux français la CUL-TURE avec des blagues , bien grasse et bien graveleuses dont les ZÉLUES de tous bords raffolent dans les " cabinets " , chiottes serait plus juste dans ce cas , sous les ors de la raie-publique tout ça arrosé avec l’argent des contribuables qui n’en peuvent mais !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents