Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le sarkozyste Jean Castex remplace Édouard Philippe

L’homme de paille de Nicolas Revel, au croisement de tous les réseaux

Emmanuel Macron a déclenché son remaniement en nommant, vendredi 3 juillet, Jean Castex au poste de Premier ministre, en remplacement d’Édouard Philippe, qui va désormais se consacrer à sa ville du Havre où il a été élu maire dimanche lors du second tour des municipales.

Jean Castex, baptisé « monsieur déconfinement » pour avoir préparé la reprise après le pic de la crise du coronavirus, est un ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, élu local peu connu du grand public, mais salué pour son « efficacité ».

Dans la foulée, Jean Castex a nommé Nicolas Revel directeur de cabinet. Âgé de 54 ans, le directeur de l’Assurance maladie a été secrétaire général adjoint de l’Élysée de 2012 à 2014, aux côtés d’Emmanuel Macron qui occupait la même fonction, auprès de François Hollande.

À 55 ans, Jean Castex n’a jamais été ministre. Le maire de Prades, dans le Pyrénées-Orientales, est un « couteau suisse » aux réseaux multiples qui cumule les avantages pour porter la deuxième phase du quinquennat : énarque, mais au contact des territoires ; de droite, mais réputé homme de dialogue et parfait connaisseur des arcanes du pouvoir depuis son passage, comme secrétaire général adjoint, à l’Élysée à la fin du mandat de Nicolas Sarkozy.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

Tout change, rien ne change :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2496380
    Le 3 juillet 2020 à 22:58 par St Thomas
    Le sarkozyste Jean Castex remplace Édouard Philippe

    Bien ! Finalement rien de nouveau. On prend le même profil de valet que le précédent, et on le met à sa place, pour faire les mêmes saloperies aux français.

    Qu’ils en profitent bien pour le moment car cette comédie, de plus en plus mal ressentie par le peuple, ne pourra pas durer éternellement.

     

    Répondre à ce message

    • #2496502
      Le Juillet 2020 à 08:39 par Elji
      Le sarkozyste Jean Castex remplace Édouard Philippe

      Bonjour

      Mais il veut quoi au juste le peuple ?

      Je n’y comprends plus rien... Écologie si on regarde les élection de dimanche dernier ?

      A suivre à la rentrée si on n’est pas reconfines d’ici là.

       
  • #2496490
    Le 4 juillet 2020 à 07:52 par Keuf you
    Le sarkozyste Jean Castex remplace Édouard Philippe

    Un clou chasse l’autre

     

    Répondre à ce message

  • #2496509
    Le 4 juillet 2020 à 09:08 par Bertrand Dudéclin
    Le sarkozyste Jean Castex remplace Édouard Philippe

    Après avoir géré le déconfinement, il va gérer la déconfiture !

     

    Répondre à ce message

  • #2496511
    Le 4 juillet 2020 à 09:15 par Anton
    Le sarkozyste Jean Castex remplace Édouard Philippe

    Castex, un des sinistres "hauts" fonctionnaires qui a participé avec Bertrand comme ministre à la descente aux enfers de l’Hôpital français depuis 40 ans (initiatrice=Veil) et ça veut "redresser" le pays ! Menteur.

     

    Répondre à ce message

  • #2496513
    Le 4 juillet 2020 à 09:16 par Marie Claude
    Le sarkozyste Jean Castex remplace Édouard Philippe

    Changement de Gouvernement avec un glissement vers les Sarkozystes... profondément mondialistes, cela ne change rien bien au contraire.
    Je pressens néanmoins qu’il va être difficile pour Macron de finir son mandat.
    Le nouveau premier ministre me donne l’impression d’avoir de grandes ambitions et se verrait bien Chef d’État, ce n’est qu’une intuition personnelle, attendons de le voir dans l’action et de l’entendre pour en juger...

     

    Répondre à ce message

  • #2496526
    Le 4 juillet 2020 à 09:43 par geronimo
    Le sarkozyste Jean Castex remplace Édouard Philippe

    Salut, au lieu de seulement critiquer le pouvoir, ce qui reste un exercice nécessaire je pense bien sur, mais cela 1 par 1 sans unité aucune, ne fait rien avancer du tout , RIEN !
    La masse, toi , moi ,eux, enfin toute personne qui consciemment ou pas accepte et plus, veut à tout prix participer à cette pseudo compétition qui en fait élimine et à la société verticale financière est alors la responsable principale du désastre humain depuis des millénaires au niveau disons matériel mais pas seulement, et ferait bien avant tout de se bouger ses propres neurones , cela inclut tout le monde y compris celui qui écrit ces mots .
    Compétition qui élimine et société verticale financière produit exactement ce qu’elle ne peut QUE produire et que l’on voit se dérouler depuis des millénaires sur la planète.
    Et c’est pas fini car ce chemin est celui du suicide, donc de la fuite impossible de faits et vérités, reste donc à s’éliminer soi même, le suicide en général non perçu d’une espèce qui parce que elle ne sait pas vivre le fait absolu de la mort au niveau de la pensée analytique en devient tout simplement inapte à la vie .
    La pensée qui est relative et limitée ne peut aborder la question de la mort qui est un absolu par l’analyse, ce qu’elle ne fait que essayer de faire.
    La seule chose qu’elle puisse faire avec c’est : R I E N......
    IL y eu des humains éveillés autrefois, ils savaient cela, il y en a encore sur cette terre, peu , mais il y en a..
    Et alors ? alors rien , je dis ce que je vois ..être dans une telle capacité de recevoir autre chose que mes désirs, montre à toute personne allant sur cette route que matériellement au niveau de la survie il n’y a que un seul chemin, qui sur une base volontaire consiste à vouloir dans chaque cellule de ce que nous sommes, coopérer, partager, l’équité matérielle pour tous survivre physiquement dans de bonnes conditions etc..
    ceci implique bien sur un changement radical dans nos psychés ...je suis le problème X par 7 milliards...
    Nous ne voulons pas cela, alors reste à essayer de gérer chacun chez soi, la raclée méritée qui ne peut que aller en augmentant...car c’est l’univers qui est derrière cela et son "arme" sont les pouvoirs humains

     

    Répondre à ce message

  • #2496532
    Le 4 juillet 2020 à 09:49 par Phiddipidès
    Le sarkozyste Jean Castex remplace Édouard Philippe

    Une fois de plus, conformément à l’arnaque qui dure depuis des décennies, on nous refile un énarque immanquablement présenté comme d’une grande "efficacité" et d’une "rare compétence" !
    Une question me vient donc à l’esprit. Avec cette succession ininterrompue, depuis au moins quarante ans, de personnes extraordinaires, aux compétences quasi-miraculeuses et dotées d’une intelligence qui ferait passer Léonard de Vinci ou Galilée pour des demeurés, comment se fait-il donc que notre pays soit dans une merde noire ?
    Se pourrait-il que ces êtres "exceptionnels" ne soient en réalité préoccupés que par une seule chose, s’en mettre plein les poches le plus rapidement possible sur le dos du cochon de payant ? Profil dont Castex semble être un prototype parfait si l’on en croit les multiples polémiques qui entourent ses nombreux cumuls de rémunération en faisant un des hauts fonctionnaires les mieux payés de France ... pour des résultats que personne n’a encore jamais vu, y compris dans cette farce du déconfinement !
    Bref, probablement un enc... de plus au tableau d’honneur !

     

    Répondre à ce message

  • #2496570
    Le 4 juillet 2020 à 11:17 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Le sarkozyste Jean Castex remplace Édouard Philippe

    c’est qui, tous ces gens ?
    on dirait un vendeur à leroy merlin...
    ou casto, je sais plus

    non, j’en veux pas, de ton tournevis

     

    Répondre à ce message

  • #2496631
    Le 4 juillet 2020 à 12:49 par Praxis
    Le sarkozyste Jean Castex remplace Édouard Philippe

    Nicolas Revel a 3 fils : Simon,David et Benjamin.. moi je dis ça comme ça.

     

    Répondre à ce message

  • #2496700
    Le 4 juillet 2020 à 15:24 par olga
    Le sarkozyste Jean Castex remplace Édouard Philippe

    C’est très choquant de voir toujours les mêmes de la caste qui se succèdent aux postes clés. Un proche de sarkozy, avant lui, un proche de juppé. Et rien que des technos, des "hommes sans coeur et sans âme avec 50 mots de vocabulaire" pour paraphraser Philippe de Villiers.Les mêmes noms tournent en boucle depuis je ne sais plus combien de décennies. Il n’y a que la mort qui les empêche de revenir.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents