L’Iran applique la charia modérée par la "tradition" perse et le parlement. Il est impossible de savoir par avance la sanction applicable. On peut néanmoins se fier à quelques affaires plus ou moins connues au travers du prisme déformant des nombreux ennemis de cette république islamique de par le monde.
Ainsi l’agresseur d’Ameneh Bahrami rendue aveugle et défigurée par le jet d’acide de son "demandeur en mariage" éconduit, avait été condamné à subir le même sort (loi du talion). Mais on lui avait recommandé de "pardonner" (si si, c’est mieux pendant le ramadan [sic]) et elle avait dû attendre 7 ans... Elle a accepté et sa décision a été en son temps saluée par le procureur de Téhéran (c’était il y a presque 10 ans) et par Amnesty International (? !).
Maintenant, ils font ce qu’ils veulent chez eux, ça ne regarde personne. Moi on m’a toujours dit à l’école de respecter les coutumes locales. Telles que le viol, l’excision et la circoncision, le tatouage moche, le perçage de la langue et des membres génitaux, la pédophilie sataniste, l’inceste, la polygamie, la lapidation, l’esclavage, les bombardements de l’OTAN etc enfin tout ce qui enrichit la diversité. Au moins ce pays ne nous occupe pas militairement.
Répondre à ce message