C’est le petit classement de Conspy Watch qui fait plaisir, quand il tombe, chaque année que Dieu fait [1]. Et en cela, on envoie un grand merci à Rudy et ses amis, qui passent leur temps à nous faire une pub de tous les diables.
Sur le haut du podium, le duo de tête reste inchangé, FranceSoir s’étant, à la faveur de la crise sanitaire, imposé comme l’un des acteurs phares de la complosphère francophone. Le site soralien Égalité & Réconciliation conserve sa deuxième place et voit l’écart se réduire avec le premier du classement. Mais les deux sites ont été confrontés à une chute significative de fréquentation par rapport à 2021 : - 47 % pour le site de Xavier Azalbert et - 43 % pour celui d’Alain Soral. Ces deux médias restent cependant très influents puisqu’ils représentent toujours à eux seuls plus de 5 millions de visites par mois en moyenne.
On doit avouer une chose : on n’a jamais rémunéré les conspirateurs de CW pour ce permanent travail de communication. En même temps, l’homme de la fondation Rothschild a gratté 60 000 balles dans le scandale du SchiappaGate, il est donc blindé.
Ceci dit, on verra s’il les rend, car cette ventilation douteuse sur le dos de la famille Paty prend des proportions de scandale d’État. La sœur de la victime vient même de demander à Gérard Larcher l’ouverture d’une commission d’enquête sénatoriale sur cet immonde détournement.
Des petits malins auront tiqué sur notre titre, alors que France-Soir est devant nous. Oui mais France-Soir, si l’on en croit son ex-animateur historique Richard Boutry, fait partie de l’« opposition contrôlée », expression qui fait des petits depuis notre émission de Faits & Documents sur ERFM.
Minute du jour : Face aux attaques de Xavier Azalbert !
[PARTIE 1/3... la suite dans le tweet suivant]#francesoir #xavierazalbert pic.twitter.com/PYUnSS7zoM— La Minute Ricardo (@RicardoMinute) May 21, 2023
Minute du jour : Face aux attaques de Xavier Azalbert !
[PARTIE 2/3... la suite dans le tweet suivant]#francesoir #xavierazalbert pic.twitter.com/uT556Tasqb— La Minute Ricardo (@RicardoMinute) May 21, 2023
Minute du jour : Face aux attaques de Xavier Azalbert !
[PARTIE 3/3]#francesoir #xavierazalbert pic.twitter.com/tmFC7MbMoF— La Minute Ricardo (@RicardoMinute) May 21, 2023
Pour info, le site conspirationniste – il voit des conspirationnistes partout – de Rudy ne réalise que 83 000 visites par mois, chiffre invérifiable, mais même gonflé, ça reste archi médiocre. CW n’apparaît donc pas dans son top 10. Plein de mansuétude, Rudy sauve UN site de l’axe du mal, Boulevard Voltaire, car
il n’a, sauf erreur de notre part, pas endossé en 2022 de théories du complot à proprement parler comme c’était par exemple le cas l’année précédente (le site avait repris à son compte dans un éditorial la thèse conspirationniste selon laquelle la dernière élection présidentielle américaine aurait été entachée de fraudes massives).
Sacré Rudy, toujours le mot pour rire ! Et maintenant, une nouvelle pub qui va ajouter à sa perplexité.