L’affaire du fonds Marianne de Marlène Schiappa n’en finit pas de faire des scandales, petits dans les médias mainstream, gênés à mort, mais grands dans la sphère des RS.
Pensez, 2 des 4 cavaliers de l’Apocalypse anti-complotiste (Julien Pain, Tristan Mendès, Rudy Reichstadt et Thomas Huchon), jamais avares d’un mensonge ou d’une insulte contre les patriotes, viennent de se faire choper par la patrouille, les poches pleines de fric d’État, du fric de tous les Français.
Il s’agit du site bidon Conspiracy Watch de Rudy Reichstadt, et du site encore moins connu Spicee, où officie le fils Huchon en tant que « réalisateur ». Passons sur la Licra, qui n’avait pas besoin de 95 000 euros de plus, largement financée qu’elle est par le gouvernement, qui lui verse 400 000 euros par an depuis 2022.
Voir ici la liste des 17 associations qui ont pompé les 2,5 millions de Schiappa.
NEW : Le fond Marianne de Marlène Shciappa, initialement créé pour le prof décapité Samuel Paty, a été utilisé pour financer 17 associations.
Devinez qui sont les noms qui ressortent de cette liste ?
- Rudy Reischtad et Conspiracy watch qui ont reçu 60000€.
- Thomas… pic.twitter.com/VL69rXwiqg
— vl_plus (@vl_plus) April 17, 2023
Si encore ces petits juges donnaient des leçons dans la sphère privée, en survivant grâce à leur propre travail et à leur notoriété, c’est-à-dire la fidélité d’un certain public, pourquoi pas. Mais là, avec notre argent, l’argent capté par la Macronie qui tient le robinet à fric, ils se permettent d’insulter tous ceux qui non seulement ne leur plaisent pas, mais qui ont raison !
Complotistes et comploteurs.
Je suis heureux de comprendre comment sont payés les "anti-complotistes" qui nous insultent (nous qui avons été bénévoles dans la crise Covid).Un des financements vient du fond Marianne créé pour lutter contre l'islamisme radical ! Même un "comploteur"…— Didier Raoult (@raoult_didier) April 17, 2023
Raison sur le 11/09, raison sur les grands attentats, raison sur le covid, raison sur le pouvoir profond, raison sur la propagande, raison sur les Macron, raison sur la désinformation structurelle des fact-checkers. On rappelle leurs noms, à toutes fins utiles : Julien Pain, de France Info, qui vit grassement sur notre dos ; Thomas Huchon, vu sur Spicee ; Tristan Mendès, parachuté sur France Inter ; et Rudy Reichstadt, pourtant déjà financé par la Fondation pour la mémoire de la Shoah, assise sur 398 millions d’euros.
Comment, alors que tous ont été démasqués en tant que désinformateurs et délateurs professionnels, peuvent-ils encore se regarder dans la glace ? Ne pas démissionner de leurs postes à la Kommandantur ? Alors qu’ils vivent sans soutien du public, comme les vrais résistants, ils font tout pour que les résistants ne puissent pas vivre de leur travail. C’est le « travail » de fond de Tristan Mendès avec ses Sleeping Giants. Mais la bassesse morale n’a pas l’air de les gêner. Pour ça, ils ressemblent à notre président, qui veut « apaiser » les Français après les avoir tabassés méchamment. Quelque chose nous dit que dans cette République complètement pourrie, l’apaisement n’est pas pour demain.
La justification victimaire de Rudy Reichstadt
Amalgames, accusations mensongères, fausses infos, insultes, calomnies, menaces… : l’agitation conspi déclenchée hier autour du Fonds Marianne est comme une mise en abyme de ce que je décris dans "Au Cœur du complot". Assez fascinant à observer. pic.twitter.com/84DUiohmiu
— Rudy Reichstadt (@RReichstadt) April 16, 2023
Le Fonds Marianne a servi à aider des acteurs de la lutte contre la radicalisation en ligne. CW en est un, et même l’un des plus unanimement reconnus pour le sérieux de son action et la solidité de son travail sur le complotisme. C’est à ce titre que nous avons été soutenus.
Au-delà des interrogations soulevées ces derniers jours autour du Fonds Marianne, je rappelle que CW fait partie des organismes qui justifient de la bonne utilisation de cette aide : https://associations.gouv.fr/le-fon...
Ce n’est, en tous cas, certainement pas à une dizaine de désinformateurs professionnels et à quelques centaines de trolls conspis sur Twitter de s’improviser juges des politiques publiques en matière de lutte contre la radicalisation : ils font eux-mêmes partie du problème.
Pour tous les autres, ce mot, attribué à Confucius :
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."