Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fonds Marianne, Rudy Reichstadt, etc. : le business très politique de l’anticomplotisme

Rudy, on te voit !

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Face à l’avalanche de mensonges propagés par les médias de grand chemin, il est urgent d’exercer notre droit à la légitime défiance.

     

    Répondre à ce message

  • #3182350

    Idriss Aberkane se lâche, avec la journaliste Amélie Ismaïli : ils atomisent cette Schiappa qui ne mérite que ça, passant en revue certains néo-conservateurs en France, notamment Bernard-Henri Lévy et Pierre-André Taguieff (mentor de Rudy Reichstadt), ainsi que les producteurs de complo-foutaises (autrement dit de complo-sophismes) que sont Rudy Reichstadt, Gérald Bronner, et d’autres.

     

    Répondre à ce message

  • #3182361

    Voici quatre extraits caractérisant le caractère contrôlé de l’opposition politique que constitue Idriss Aberkane, selon l’analyse de Youssef Hindi (son propos est plus étoffé concernant le cas Aberkane, je présente là des extraits que j’ai choisis), tirés de l’article intitulé « Qu’est-ce que l’opposition autorisée ? », publié le 16 mai sur E&R :

    - L’opposition autorisée est aussi un moyen de promotion avec un risque très limité. C’est un bel investissement pour quelqu’un comme Idriss Aberkane, qui lui, a plutôt un profil d’opportuniste.

    - Là encore, on a le parcours type d’une personne qui est passée par les grands médias, par le réseau Attali, et qui a atterri dans l’opposition autorisée en s’interdisant de nommer l’ennemi principal.

    - Et Aberkane se lance dans une défense de Jacques Attali : « Moi, c’est quelqu’un qu’on m’a vendu comme un monstre » [...] « Je n’ai pas peur de dire qu’Attali n’est pas du tout celui qu’on croit ; vraiment. » Si vous croyiez savoir que Jacques Attali était un globaliste, le conseiller des présidents qui ont détruit la France, un homme qui intime l’ordre aux Français de rembourser une dette illégitime, un homme de réseaux qui a « inventé » Macron, le pire président que la France ait connu, eh bien, vous vous trompiez, selon Aberkane.

    - Ce qu’il est important de retenir ici [...] [c’est] la stratégie, le discours et les visées de l’opposition autorisée. Toutefois, ce dispositif a des limites, et peut même se retourner contre le pouvoir.

    A propos de retournement... dans la vidéo proposée dans la présente page, Idriss Aberkane se lâche, avec la journaliste Amélie Ismaïli : ils atomisent cette Schiappa qui ne mérite que ça, passant en revue certains néo-conservateurs en France, notamment Bernard-Henri Lévy et Pierre-André Taguieff (mentor de Rudy Reichstadt), ainsi que les producteurs de complo-foutaises (autrement dit de complo-sophismes) que sont Rudy Reichstadt, Gérald Bronner, et d’autres.

     

    Répondre à ce message

    • Alors comme ça selon Aberkane on se trompe concernant Attali ? Monsieur "Gouvernement mondial, Jérusalem pour capitale" se vante d’arnaquer Christian devant ses coreligionnaires avec son histoire des pantalons à une jambe et on devrait lui faire confiance ? Non Idriss, pas à nous la piqûre ! Arrête de te la péter avec "votre serviteur", tu sers le système mais surement pas moi. Redescend un peu sur terre. Prend exemple sur ton invitée, elle est humble.

       
  • Marlene superstar !!
    Ya pas à dire, la meuf est balèze, elle est grosse, elle est moche et elle a gravi tous les échelons qui lui permettent aujourd’hui de braquer sans pitié.
    Bravo la vilaine !

     

    Répondre à ce message

  • Elle ressemble à Françoise Hardy

     

    Répondre à ce message

  • #3182415
    Le 24 mai 2023 à 13:30 par Szczebrzerzyszczykowski
    Fonds Marianne, Rudy Reichstadt, etc. : le business très politique de (...)

    1:20:56 C’est beaucoup plus large que "rééduquer à la conformité macroniste" ou "Macron-compatible"…
    C’est rééduquer à la conformité au SYSTÈME, criminaliser et exclure toute pensée dissidente ! Annihiler les transitions. Empêcher de relier les points.

    C’est très bien, mais au lieu de 1,5 heure (!) tout cela aurait pu être dit de façon beaucoup plus percutante en 1/4 d’heure.
    AS a cette "magie" de ne pas tourner autour du pot, mais taper direct dans le 1.000.

     

    Répondre à ce message

  • Comment, toute cette clique n’est pas encore en Garde à Vue ?

    Rends l’argent Rudy Reichstadt !!!
    Peut-être qu’il comprend mieux en allemand : "Geld zurück Du Ar*chloch, schnell !" ou en anglais : "Money back, motherf*cker !"

     

    Répondre à ce message

  • C’est toujours intéressant d’écouter Idriss Aberkane, au moins il prend le temps de bien articuler un excellent français. Je viens donc d’apprendre un mot composé "complo-sophismes". Néanmoins, le concept n’est pas nouveau. JFK l’a affirmé 7 jours avant d’être assassiné. Aussi en Avril 2013 une "étude universitaire rigoureuse de deHaven-Smith" pour reprendre le texte sur le site de la FNAC, pour le bouquin Aux origines de la "théorie du complot"

     

    Répondre à ce message

    • @ gustav

      Je pense que tu n’as pas compris l’usage qu’il fait de l’expression « complot-sophisme » (alias « complot-foutaises »). Cette expression composite référence ce que produisent en particulier des manipulateurs (travaillant pour le compte de l’oligarchie mafieuse) critiquant ceux qu’ils nomment des « complotistes » (qui verraient abusivement des complot là où il n’y en aurait pas), alors que la plupart des « complotistes » ainsi fustigés voient des complots (et dénoncent les comploteurs) là où il y en a.

       
    • @Swangmass,
      Parfaitement, toute cette dynamique qui consiste à faire pousser des complotistes, ne sert qu’à masquer la présence de comploteurs. Encore que : après avoir été vérifié certaines références permettant à Pierre Hillard par exemple de nous présenter ses analyses. On en arrive à la conclusion qu’il n’y a pas tellement de complots, mais beaucoup de bonnie-menteurs qui cherche à obtenir de consentement des masse (de gens), par la ruse et le sophisme-destructeur-du-bon-sens.

       
  • L’entrevue de la journaliste Amélie Ismaïli sur Ligne droite me semble beaucoup moins déroutante, moins d’interruptions de la par des deux autres intervenants.

     

    Répondre à ce message

  • #3182761

    "votre serviteur" lol
    Il veut à tout prix lui faire dire ce qu’elle ne veut pas dire !
    Pourquoi ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents