Kyle, Stan et Cartman ont gagné une razzia gratuite de bonbons à la confiserie Lolly. Malheureusement, pour faire valoir leur droit aux confiseries, ils doivent retrouver leur ticket gagnant, qu’ils avaient confié à Kenny, mort peu de temps auparavant. Les trois garçons décident alors de bâtir une gigantesque échelle pour aller au ciel, dans l’espoir de l’y retrouver. Pendant ce temps, le gouvernement américain soupçonne Saddam Hussein d’être en train de construire des armes de destruction massive du haut du paradis. Ils décident alors de se servir de l’échelle des garçons pour le bombarder.
Cet épisode parodie l’arrivée sur la lune des Américains en parodiant les théories proposées, notamment lors du tournage de l’arrivée au paradis des Japonais. Cet épisode parodie également la paranoïa des responsables de la Défense Nationale américaine, la mission de l’ONU et l’opération libération de l’Irak.
En outre, les auteurs critiquent l’exploitation des émotions des américains après les attentats du 11 septembre 2001 en prenant pour exemple Alan Jackson.
Voir l’épisode : Une échelle pour aller au ciel