Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Soigner une blessure avec du miel

Retrouvez les produits de l’apiculture française sur Aubonsens.fr :

 

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #365263
    Le 22 mars 2013 à 01:00 par Julot
    Soigner une blessure avec du miel

    Le miel peut être utile en effet mais ne pas oublier que c’est une nourriture pour les abeilles et adapté a elles et a leur système digestif et non a l’être humain qui a les fruits, noix et légumes(idéalement crus) parfaitement adaptés a lui, il y a un ordre des choses dans la création .

     

    Répondre à ce message

  • #365316
    Le 22 mars 2013 à 02:38 par Fdouli
    Soigner une blessure avec du miel

    Quand j’ai une irritation de la gorge ou de l’oesophage je prend toujours une à deux cuillères de miel, ça me calme un peu.

     

    Répondre à ce message

  • #365333
    Le 22 mars 2013 à 03:29 par L’HOMMELIBRE
    Soigner une blessure avec du miel

    Regardez une vidéo du Pr Henry joyeux < LE MIRACLE DES ABEILLES ! > ;Excellent orateur avec beaucoup d’humour...www.lelibrepenseur.org/categorie/santé/

     

    Répondre à ce message

  • #365683
    Le 22 mars 2013 à 14:36 par DJL 93VIDEO
    Soigner une blessure avec du miel

    Le miel est appellé or végétale dans la tradition.

    Une fois G vu un doc ç la télé, où un alpiniste avait subi des gellures terribles ... à l’hopital, ils ont dûs lui emputer des bouts de doigts de mains et des pieds ... En plus de la douleur inimaginable, ses blessures avaient du mal à cicatricer ...

    La solution venu du miel de thym ... Après application sur les plaies, dès le lendemain le malades stoppa la morphine ... et ses cicatrices ont guérit 2 fois + vite que prévu selon les médecins ...

    Le miel de thym est aussi très bon pour stopper la douleur d’une brulure ou d’une blessure ... mieux que la morphine ^_^

     

    Répondre à ce message

  • #365773
    Le 22 mars 2013 à 17:28 par sulayman
    Soigner une blessure avec du miel

    Il existe plein de remèdes naturels dans ce genre, la cendre pour arrêter le saignement de coupure (une croûte noir ce forme quasi instantanément, c’est moche mais très efficace et antiseptique), l’Aloé vera pour tout ce qui est cicatrisation de brûlure (la biafine à coté c’est pour les amateurs, je sais de quoi je parle, je suis soudeur), les infusions de toutes sortes.
    Simple rappel, l’aspirine n’est pas à la base un produit de laboratoire, elle est présente dans des herbes qui poussent au bord de l’eau

     

    Répondre à ce message

  • #365830
    Le 22 mars 2013 à 18:44 par Redskins
    Soigner une blessure avec du miel

    Pendant un voyage aux états unis j’étais en train de faire la vaisselle comme un con je passais un gros verres à l’eau chaude après l’avoir savonné , la chaleur a fait que le verre s’est cassé juste au moment ou je tournais ma main dans le fond , et la je vous dis pas la blessure .
    8 centimètres de longueur ! du sang partout je ne voulais pas faire paniquer la dame chez qui j’étais , enceinte de 8 mois !!
    j’ai passé ma main sous le robinet en gardant mon calme la blessure vraiment profonde je me suis dis ça y est j’ai coupé tout les tendons de la main j’ai serré avec une serviette propre le temps que le sang coagule un peu , ça a mis du temps vu la blessure très importante , et silence radio pour ne pas qu’elle le sache ! peine perdu elle a surgis en cuisine je l’ai rassuré je n’ai pas voulu lui montrer ma main, je lui ai juste demandé si elle avait du miel pur , heureusement que oui en plus la bas c’est en galons !! .
    je lui ai dis d’aller se reposer que ça ne servait a rien que c’était juste une petite blessure elle ne m’a pas cru vu la blancheur de mon visage je l’ai convaincu elle m’a laissé , j’ai étalé du miel sur la plaie bien badigeonné le tout je me suis dis , d’ici demain je serais fixé si j’ai les tendons foutu ou pas .
    faut dire que le côté urgences payant aux états unis ne m’a pas encouragé a appeler une ambulance :-)
    j’ai bien bandé le tout sans serrer la main mais en la laissant bien étalé pour que ma main cicatrise correctement , et j’ai refais l’opération le lendemain faut dire que c’était très moche a voir mais que ça cicatrisait très bien et dieu merci j’arrivais a bouger les doigts donc bon signe pour les tendons la motricité était la !!
    il me restait 2 jours pour le vol retour paris, une fois arrivé ici j’ai été voir mon pharmacien il a examiné main il m’a dis mais c’est très bien cicatrisé comment ça se fait que vous n’avez pas de point de sutures ??? mais enfin ils se sont bien occupé de vous !!!

     

    Répondre à ce message

  • #365860
    Le 22 mars 2013 à 19:41 par ptit_boy
    Soigner une blessure avec du miel

    Merci ER pour le partage de cette vidéo !

    Je me permet une petite note sur le thym. C’est une plante qui accumule facilement la radioactivité, et ce sur de très longues périodes. Je pense au passage des nuages de Tchernobyl. Je ne sais pas si ça impacterait directement le miel, et si au final, utilisé une fois de temps en temps, son utilisation pourrait présenter un danger pour la santé, mais je souhaitais partager l’info avec vous.

    Pour plus de détails : source INA
    http://www.ina.fr/video/CAB86019265.

    Dissidentes salutations !

     

    Répondre à ce message

    • #366582
      Le Mars 2013 à 16:31 par Okepi_Malin
      Soigner une blessure avec du miel

      Par précaution, tu peux réserver le miel de Thym (un puissant antiseptique) uniquement pour la cicatrisation (car on ne soigne pas une blessure tous les jours de l’année, dans la majorité des cas, au même titre qu’on ne passe pas une radio souvent) et consommer du miel d’autres fleurs le reste de l’année.

       
    • #368636
      Le Mars 2013 à 21:31 par Scipion
      Soigner une blessure avec du miel

      Ben c’est justement pour ça que ça fonctionne particulièrement bien avec le miel de Thym en fait :)

       
  • #365864
    Le 22 mars 2013 à 19:55 par omar
    Soigner une blessure avec du miel

    tiens ca nous parle à tous ! le miel rentre également dans la préparation de certains remèdes dans la Roqya en islam !! c’est la tradition.

     

    Répondre à ce message

  • #365949
    Le 22 mars 2013 à 21:59 par MG 42
    Soigner une blessure avec du miel

    un soir j’ai soigné un début de panaris a l’arrache : je l’ai percé, j’ai vidé le pus en pressant dessus, et j’ai versé du jus de citron pur dessus.

    le lendemain ca avait tellement bien guérir que je retrouvais plus a quel doigt c’était.

     

    Répondre à ce message

  • #366597
    Le 23 mars 2013 à 16:45 par Brigitte
    Soigner une blessure avec du miel

    Ca fait plaisir de voir un Dr utiliser des remèdes de "bonne femme". Ca donne à ces remèdes un statut digne au lieu de susciter les remarques désobligeantes.
    A propos, pour calmer instantanément la douleur d’une brûlure : du jus de patate crue. Radical ! Je me suis brûlée plusieurs fois avec mon fer à repasser et chaque fois je me râpe de la PdT et mets la pulpe sur l’endroit douloureux. Radical.

     

    Répondre à ce message

    • #372325
      Le Mars 2013 à 18:27 par pff
      Soigner une blessure avec du miel

      Remèdes de BONNE FAME = ayant bonne réputation. C’est justement en jouant sur le fait que ce mot se prononce comme "femme" que les tenants de la santé officielle payante essayent de discréditer les remèdes millénaires qui n’ont plus à prouver leur efficacité.

       
Afficher les commentaires précédents