Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Siné à propos de Charb, Cabu, Wolinski : "Ils bouffaient tous avec le pouvoir"

 

 

 

Le dessinateur Siné s’exprime sur ses anciens collègues de Charlie Hebdo dans une interview de 2009 :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1088446

    on comprend mieux pourquoi la mort des Cabu,Charb etc...(paix a leur ame) a suscité tant d’emotion auprès de nos élites,perdre un ami en pareille circonstance....

     

    Répondre à ce message

  • #1088697

    Charb était peut-être un minable, mais, en revoyant ses couvertures, je constate qu’il n’a pas hésité à foutre le nez d’Israël dans la merde : tapez Charb Israël sur Google images.
    Du coup, je soupçonne qu’il ait déçu les sponsors de Charlie qui, après quelques menaces sans doute, ont décidé de "passer l’éponge".

     

    Répondre à ce message

    • beaucoup à la télé ou chez les journalistes ne se doutent pas qui a réellement le pouvoir. La simple idée de pensée à un complot d’une certaine ampleur cela fait peur à ceux qui ne se posent pas plus de questions.
      Pourtant les principes sont tellement simple quand on y repense.
      Ne pas croire à un complot impliquant des personnes aisées cela reviendrait à nier qu’il n’y aurait aucune personne ayant du pouvoir qui jouerait de son influence afin d’avoir toujours plus de pouvoir. Pourtant on le constate tous les jours autour de nous, des collègues, des amis, ses patrons où il suffit d’actionner les leviers des bas instincts de l’homme tel que la "cupidité", "la peur", ou le "pouvoir" pour influencer et faire ce que l’on souhaite à une personne.
      A ce petit jeu, c’est simple, je n’ai jamais eu de soutiens devant des injustices quelle qu’elles soient. Les personnes autour de moi ont toujours fuis pour la plus part.

      Et puis cela demande une forte investigation sur des questions que l’on peut se poser, pas seulement et forcément se contenter de rester derrière un ordinateur afin de trouver certaines archives.
      J’ai mis plus d’un an à trouver des réponses à toutes mes questions, d’où notamment ce site qui m’ont beaucoup aider à trouver des vidéos qui m’avaient échappé.

       
  • #1088835

    Le trait est rapide. Tout est dit en peu de mots. Belle oraison funèbre pour Charlie et ses sbires. Je me sens Siné.

     

    Répondre à ce message

  • #1088947

    A la radio suisse, confirmation par le dessinateur Barrigue que Charlie Hebdo était en train de mourir de son insuccès...
    Barrigue :
    "Charb me disait combien il était inquiet, quand il est venu en septembre, il était inquiet parce que Charlie Hebdo était en train de mourir (la journaliste, l’interrompant : — de manière économique) oui oui, il me disait, on perd des abonnés, on a moins d’acheteurs au kiosque, je sais pas si on va pouvoir sortir encore deux ou trois numéros, on a des dettes..."
    Thierry Barrigue à la radio RTS, journal de 12h30, mercredi 14 janvier 2015.

    C’est juste une info de plus à prendre en compte. Quand on regarde comment, depuis une semaine, l’argent coule à flot pour Charlie Hebdo et les demandes d’abonnements affluent, ça fait réfléchir... je dis ça mais je dis rien, hein !

     

    Répondre à ce message

    • #1093558

      Donc si J’ai bien compris tout ça ne pourrait etre qu’un très machiavélique complot qui permettrait par exemple de renflouer les caisses de Charlie Hebdo. Quand on s’interroge, pour pouvoir répondre à ses propres questions, l’intelligence et le sang froid semblent nécessaires au raisonnement, à la rationalisation. Car c’est bien de ça dont il est question n’est ce pas ? Ne pas se laisser submerger par l’emotion : on a tué des innocents qui faisaient simplement leur boulot d’agitateurs publics, Des activateurs du debat public. En même temps ce genre de questionnement sous prétexte de vigilance ,cette hantise d’appartenir à la masse mais plutot ressenti avec mepris comme un troupeau, sont en général très significatifs d’une légère tendance paranoïaque plutôt que d’une vrai capacité au libre arbitre. En bref, je ne pense pas que la théorie du complot, n’ait jamais permis de créer un contre pouvoir garant de la démocratie.



      p>

       
  • #1089264

    Il est marrant dans son genre Siné. Mais dans l’affaire Dieudo il a aussi choisit son camp, et bien vite.

     

    Répondre à ce message

  • #1089674

    La trahison ne paie pas.

     

    Répondre à ce message

  • #1091133

    Une petite bouffée d’air pur. Merci ! Et dieu (dieu ?) sait qu’il n’est pas de ma chapelle !

     

    Répondre à ce message

  • #1092038

    Témoignage de Sine qui confirme, si besoin était, que Charlie est hyper politisé, bras armé des politique aux ordres des lobbies dominants, passant sans vergogne l’anti catholicisme, l’islamophobie, l’antisémitisme au révélateur de la propagande des droits de l’hommisme et du vivre ensemble, dévoyant la devise de la république afin de faciliter le projet mondialiste du lobby grand patronat et de la Banque, avec comme résultat un raidissement religieux favorisant la prolifération des métastases antagonistes sionisme/djihadisme du cancer utile et inévitable qui frappe les lobbies dominants, ou comment métamorphoser de simples caricatures en sentiment de blasphèmes.

     

    Répondre à ce message

  • #1092606

    Merci pour la vidéo, on devrait laisser des gens comme Siné
    s’exprimer et donner leur avis. Bien joué Nabil !

     

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2011 charb a dit " je recommencerai car il n y a pas eu de victimes pas eu de blessés " suite a l’incendie de leur locaux.

    Conclusion ? Charb n’aurait pas surenchéri après la tuerie à Charlie Hebdo.
    2eme conclusion ? les dessinateurs survivants de Charlie Hebdo sont encore plus cons que leurs défunts collègues

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents