Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Samir Saul – Ukraine : l’avenir du capitalisme mondialisé est en jeu

Samir Saul est professeur d’histoire des relations internationales à l’université de Montréal. Il propose ici un résumé factuel de l’historique du conflit ukrainien qui devrait servir de socle aux intervenants pro-OTAN de nos médias mainstream.

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3060070

    Et on clique où pour écouter ?

     

    Répondre à ce message

  • #3060186

    Je ne connaissais pas ce professeur , mais on ne peut qu’adhérer intégralement à son analyse de la situation , avec en supplément ces rappels historiques qui devraient ouvrir les yeux de certains , sauf si le conditionnement étatique via les medias , subsiste . Et sur ce point de vue , c’est pas gagné .
    ( imaginez faire découvrir ces idées à des élèves du second degré ,et en fac , le sujet serait intéressant et éveillerait les consciences ... ( lol )

     

    Répondre à ce message

    • #3060289

      "Je ne connaissais pas ce professeur..."

      Depuis plus de 20 ans, ce prof est invité comme expert sur les plateaux télé au Québec, surtout à Radio-Canada, et il y a toujours tenu des propos systémo-compatibles. J’ai donc été complètement "scotché" par cette entrevue. C’est comme si Alain Bauer faisait du Soral chez Salamée !

      À mon avis il est en fin de carrière, et il se permet maintenant de dire publiquement des choses qu’il n’aurait jamais dites avant.

       
  • #3060210

    Bonjoir,
    La synthèse n’est pas mal cependant la conclusion sur les forces politiques sur ce sujet me laisse perplexe... La gauche a été souvent à l’origine des guerres !

     

    Répondre à ce message

    • #3060398
      Le Novembre 2022 à 07:21 par Epoque folle folle folle
      Samir Saul – Ukraine : l’avenir du capitalisme mondialisé est en (...)

      Oui, là il se plante completement. Bizarre

       
    • #3060445

      Pour moi , la " gauche " a toujours été le cheval de Troie de la republique , qui en a besoin , tout autant que les " droites " pour légaliser ses principes , et perdurer .
      Et comme cette republique est une œuvre communautaire avant tout , elle leur est vitale .
      ( enfin c’est mon avis )

       
    • #3060455

      Assez d’accord avec vous, il ne semble pas avoir réfléchi récemment à ce qu’est la droite et la gauche. Il parle d’une droite libérale économiquement, globaliste et apatride, mais quid de la droite patriote, nationale et attachée aux traditions locales ? La gauche serait opposée aux aggressions, au changement par la violence, mais quelle gauche ? Gauche du travail ou gauche libertaire du capital ? Pour cette dernière voir le droit d’ingérence d’un certain M. K et le non respect de la souveraineté des autres pays par la violence si besoin est. Les oppositions globaliste vs patriote, progressiste vs traditionnaliste, ou encore thalassocratie vs tellurocratie seraient peut-être plus pertinentes. Mais il faut avoir écouté ou lu Soral, Hillard ou Hindi.