Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

France Info s’étrangle : le Kremlin annonce mener une guerre sainte, une "désatanisation"

Moscou revoit ses objectifs à la hausse. Après avoir prôné la "démilitarisation" et la « dénazification » de l’Ukraine, le Kremlin entend désormais pourfendre l’Antéchrist. « L’objectif est d’arrêter le souverain suprême de l’enfer, quel que soit son nom – Satan, Lucifer ou Iblis », a écrit l’ancien président Dmitri Medvedev lors de la Fête de l’unité nationale, jeudi 4 novembre. Cette charge violente illustre la propagande mystique de Moscou, qui veut fédérer les croyants dans une haine commune : « Nous écoutons les paroles du Créateur dans nos cœurs et leur obéissons. »

Le mois dernier, Vladimir Poutine avait lui-même ressuscité la lutte entre le bien et le mal. Après l’annexion de territoires ukrainiens, fin septembre, la dénonciation du « satanisme » a fait l’objet d’un prêche enflammé du président russe, qui l’a défini comme « la dictature des élites occidentales, dirigée contre tous les peuples du monde ». Le « satanisme », ajoutait-il, pointe aussi ses cornes derrière « la subversion de la foi et des valeurs traditionnelles ». Ivan Okhlobystin, acteur, prêtre orthodoxe et chantre de la guerre, lui avait emboîté le pas, lors du concert de clôture organisé sur la place Rouge. (France Info)

C’est la crise d’apoplexie du jour de la part du pire organe des médias mainstream que la France ait jamais porté, et financé : France Info rejette, comme d’autres rejettent le Diable, la communication du Kremlin sur le mode de la guerre sainte destinée à désataniser l’Ukraine. Or, d’un pur point de vue religieux, politique et militaire, cela fait sens. Mais le sens, et le bon, il y a longtemps que le site du SPA (service public audiovisuel) l’a perdu.

 

Le jeune Fabien Magnenou – Dieu ait son âme – est spécialisé dans les articles sur l’Ukraine, le camp du Bien, et sur la Russie, le camp du Mal. Déjà, on devine un bras de fer pour savoir quel est le bon camp. Pour France Info, c’est clair et net : l’agresseur est russe, le Russe est mauvais, et Poutine forcément le mauvais en chef. Tout ce qui vient de la Russie est donc nul, mensonger et non avenu.

 

 

Le problème, c’est quand ce postulat se heurte à la réalité, on pense à l’explosion des 250 mètres du gazoduc sous-marin. Selon la version occidentiste, ce sont les Russes eux-mêmes qui l’ont saboté pour ne pas servir du gaz à l’Allemagne, alors qu’il aurait suffi de couper le robinet (ou d’envoyer le gaz ailleurs, car la pression au départ est maximale). Les Russes, eux, cherchent du côté de la perfide Albion, et il semble que leurs services sont bien renseignés.

Le narratif eschatologique du leader du Kremlin dérange les sans-Dieu, qui ne devraient pourtant pas lui prêter attention, sans-Dieu qu’ils sont. Cependant, cela renverse la charge du mal, et les agents de la propagande occidentale ne peuvent s’y résoudre, sinon tout leur système mental s’effondre. Le bien ne peut qu’appartenir au camp des démocraties, même si elles sont très branlantes depuis le covidisme : chez nous, on en vient à considérer que les gens qui ne pensent pas comme Macron sont soit fous, soit sectaires, soit complotistes, soit terroristes.

Cela tiendrait si Macron était totalement sain d’esprit. Supposons qu’il le soit.

Chez nous, le satanisme n’existe pas. L’incendie de Notre-Dame n’est qu’un accident improbable survenu après l’oubli d’un mégot par un ouvrier peu consciencieux.

Quand on est capable de gober ça, alors on peut se permettre de ne pas croire au bien et au mal, et au combat entre ces deux entités.

 

 

On peut traduire ce combat entre les libertés et la dictature politiquement et temporellement, avec l’excellent exemple fourni par la dictature covidiste, qui n’a pas sauté aux yeux de la rédaction de France Info, qui s’est lâchée sauvagement dans la répression des antivax et des antipass. Pourtant, on pensait qu’on avait le droit de disposer de notre corps comme bon nous semblait, en Occident...

Alors, le narratif russe est-il fou ?

« Nous comprenons clairement qu’aujourd’hui, il y a une lutte entre le bien et le mal », a ainsi lancé une sénatrice de Crimée annexée, Olga Kovidtki. L’écrivain Aleksandr Prokhanov, rédacteur en chef du journal nationaliste Zavtra, s’était dit « frappé » par l’avènement du terme dans un discours présidentiel. « Cela veut dire que la lutte contre l’Occident ne revêt pas seulement un caractère militaire, économique et politique, mais qu’elle est aussi religieuse et métaphysique ».

Depuis plusieurs semaines, le « satanisme » ponctue les coups de menton des plus zélés apôtres de la guerre. « Nous luttons pour l’existence de notre culture, contre les démons, contre le satanisme et contre l’Otan », a déclaré l’animateur Vladimir Soloviev, dans l’une de ses habituelles digressions à la télévision d’Etat. Un vernis de spiritualité entre deux appels à l’arme nucléaire.

Fabien Moudugenou a beau mettre des guillemets partout à satanisme, si la définition a légèrement changé depuis 2000 ans, elle reste fondamentalement compréhensible : c’est ce qui sépare les hommes, que Dieu passe son temps à unir, entre eux et avec Lui. On pourra se référer au latin religiere, relier, etc. Au hasard sur le Net :

Définition religion : phénomène (fait social). Religiere = apporter ses soins, vénérer ; ligare = lier (au sens d’attacher ensemble). Relation horizontale : lie les hommes à ce qu’il y a là haut, c’est-à-dire une transcendance.
Transcendance : au-delà de l’homme, dépasse raison humaine

Naturellement, tout ceci ne fait pas preuve, mais le déglinguage de la morale dans nos contrées démocrates sent très bon le satanisme, avec des élites qui sont d’ailleurs au sens propre sataniques, que ce soit culturellement, matériellement ou sexuellement. Quand on y pense sérieusement, il n’y a pas une feuille de papier à cigarette entre les élites mondialistes et le satanisme.

 

 
 
 

Alors que le monde occidental est dirigé par une secte, et une secte dangereuse, ce pouvoir mondialiste tente de salir – en toute logique ! – le christianisme orthodoxe russe, fondé sur des traditions solides, qui donnent ce mental indestructible au peuple russe. Chez nous, on ne peut pas en dire autant. En détruisant le socle religieux du peuple français, l’oligarchie a détruit le mental de la nation.

La fin de l’article du Moudugenou montre qu’il a bien appris sa leçon oligarchique, c’est-à-dire sataniste :

Aujourd’hui, conclut Antoine Nivière [professeur de civilisation russe à l’université de Lorraine], « ces discours permettent surtout au pouvoir de se dédouaner lui-même » dans sa guerre d’invasion. Il n’est pas certain, toutefois, que l’argument de la lutte contre Satan soit recevable devant la Cour pénale internationale, si celle-ci est amenée à juger les exactions commises en Ukraine.

On attend toujours le jugement des exactions américaines commises dans le monde depuis 1945, sinon depuis la naissance de la CPI (1er juillet 2002), ce qui prescrit de fait les crimes de l’Empire avant cela. Cependant, il reste l’Irak et l’Afghanistan. Qu’en pensent Moudugenou & Civière ?

Pour eux, nous allons ressortir les mots de Kadyrov, le démon de l’Occident.

La « désatanisation » est un concept œcuménique, ce qui présente un grand intérêt aux yeux du Kremlin, alors que les bataillons tchétchènes lui sont devenus indispensables en Ukraine. « Wallah, c’est le jihad », a résumé Ramzan Kadyrov, en prônant une « union des chrétiens et des musulmans » contre les forces du mal. Après avoir défini le « satanisme » comme son « ennemi numéro un », en mars dernier, le dirigeant tchétchène a livré une nouvelle diatribe contre « la démocratie satanique » en Occident, appelant à punir les blasphémateurs en Europe, tout en fustigeant l’interdiction de la polygamie aux États-Unis et en s’attaquant aux communautés LGBT, « esclaves de Satan ».

Cette union des chrétiens et des musulmans fait aussi peur au pouvoir mondialiste que l’union des populistes de droite et de gauche fait peur au pouvoir profond en France.

Le fondement de ce conflit, sur E&R :

 






Alerter

98 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3059065

    “ cela fait sens” est un barbarisme ; cela n’a pas de sens

     

    Répondre à ce message

  • #3059067

    A la fin des temps la grande alliance des musulmans et des chrétiens viendra de Russie, du dernier centre orthodoxe.
    S’en suivra la dernière guerre du bien contre la mal, c’est écrit...(Imran Hossein)

     

    Répondre à ce message

  • C’est tellement évident.
    Ces inversions permanantes, ce flot ininterrompu de mensonges.
    Tout le mal que nos dirigeants nous font, prétendant vouloir notre bien tout en jouissant de notre souffrance .

    Toute cette violence contre les faibles, les bons et les justes.
    Toute cette mise en valeur des être les plus vils .
    L’ injustice louée et acclamée partout et tout le temps.

    Quand un tel enfer n’est même plus une promesse mais bien une réalité au quotidient, c’est évidement de désatanisation dont il faut parler.

    Sans même être un croyant, on peut clairement voir que certain adorent Satan.
    Le probleme c’est que ces gens la ont les moyens d’imposer leur pathologie mentale au reste du monde.

    Puisses dieu nous venir en aide à nous aussi .

     

    Répondre à ce message

  • Seul Dieu peut s’opposer à Dieu.

     

    Répondre à ce message

    • Non, parce qu’il ne peut pas être en contradiction avec lui-même.

       
    • Nul ne peut s’opposer à Dieu.

      Dieu est tout puissant, infini, éternel, omniscient, omnipotent, j’en passe et des meilleures.

      C’est juste débile de penser que à n’importe quel moment n’importe quoi qui n’est pas "Dieu" puisse être en désaccord avec lui, le combattre ou je ne sais quelle ânerie.

      C’est le principe de base ici , être à 2, se contre dire, sortir de l’unicité.

      Et sa termine avec des sots qui se rêvent de grandes guerres "saintes", d’un côté comme de l’autre, et des braves gens aux idées perspicaces..,

      Ce n’est pas en armant les anges pour exterminer les démons que l’ont bâtit un paradis.

       
    • On ne peut s’opposer à dieu et d’aucuns acceptent le bordel , sa création ? Donc, il faut changer son programme, il est temps d’arrêter de subir ce sadisme.

       
  • #3059258

    Le travail de l’antéchrist et du diable est la parodie. Si il était malin, il usurperait la lutte contre le diable.

    Etant donné que Poutine dirige une république, et qu’il n’aurait pas pu rester en poste aussi longtemps si on ne l’y avait pas laissé un minimum, il faut être prudent, comme d’habitude, et attendre de voir.

    L’élite mondialiste à intérêt à une guerre mondiale / totale, sous n’importe quel prétexte, surtout celui d’une guerre sainte.

    La vraie guerre sainte descendra du ciel. Après la fausse attaque E.T planifiée depuis lurette par l’élite mondialiste pour parodier jusqu’au bout cette guerre sainte inéluctable.

    Elle aura lieu, mais elle ne sera pas celle d’une république contre une autre, ou quoi que ce soit sous le contrôle technique, financier ou matériel de l’élite diabolique en place.

     

    Répondre à ce message

  • #3059272
    Le 6 novembre 2022 à 20:19 par cookiesprodromesdufascisme
    France Info s’étrangle : le Kremlin annonce mener une guerre sainte, une (...)

    et surtout il se réclame de la décolonisation, relisez ses dernières déclarations devant un parterre d’historiens, Il reprend ce qu’avait dit il y a quelques années Chirac.

     

    Répondre à ce message

  • #3059321

    Un politicard américain, Jamie ben Raskin, aurait dit que la Russie était un pays chrétien ,de culture traditionnel et qu’il devait être détruit pour cela.
    Citation d’un post de Telegram de Christelle Neant.
    Ce type est dans la droite ligne de BHL, Khodorkovski et le reste de l’Etat profond americain.

     

    Répondre à ce message

  • #3059390
    Le 7 novembre 2022 à 07:03 par Caréssage de hamsters
    France Info s’étrangle : le Kremlin annonce mener une guerre sainte, une (...)

    Après ceux qui ne voient pas l’état de notre pays et de l’Occident tout entier, sont, soit des menteurs, soit des escrocs, soit dans le déni
    Des travelos nous imposent leurs déviances, y’a des mecs qui s’enculent en plein Strasbourg et devant tout le monde, y’a des salles de shoot, des viols, des agressions en cascade, les médias font la promotion de la Fistiniére, on peut se marier entre même sexe, on peut se marier avec soi-même, on peut être en trouple, la police tirent sur les manifestants, des squatteurs peuvent vivre dans ta maison sans être expulsé, on peut acheter des enfants, louer le ventre des pauvres femmes, se faire greffer une bite avec un gonfleur a l’intérieur, des gens se prennent pour des Pony Plays, des groupes mutilent les chevaux, des personnes baisent avec des chiens, des membres du pouvoir sont pédophiles ( Duhamel), et la liste est non exhaustive
    Mise à part ça, tout va bien
    Jean Brigitte est première dame de France

     

    Répondre à ce message

  • #3059740

    L’Allemagne est le berceau du luthérianisme — courant protestant qui, par définition, reprend les fondamentaux de l’ancien Testament, en particulier le principe de l’élection divine — et a connu le nazisme — cette combinaison de suprématie raciale et de socialisme — et les deux ne sont certainement pas sans lien.

    On voit que le nouvel ordre mondial unipolaire aime bien une certaine forme de néo-nazisme — le vrai, actuellement celui des bandéristes ukrainiens, non pas celui dont il étiquette abusivement des dissidents occidentaux, ni celui d’égarés groupusculaires occidentaux.

    A propos de nazisme et de néo-nazisme, les témoignages et analyses sérieuses sur les tenants et aboutissants du conflit militaire en Ukraine, notamment relayés sur la radio québecoise "Radio Info Cité", écorchent sévèrement la narration occidentale mensongère.

    En réaction, cette radio a subi des attaques informatiques (dont Carl Brochu, journaliste membre de cette radio, estime qu’elles proviennent du pouvoir politique fédéral canadien) et des dénigrements sur les réseaux sociaux.

    Ce dimanche 6 nov. au matin, Erwan Castel était appelé à intervenir sur RadioInfoCite, comme désormais chaque dimanche, mais il a été mobilisé pour des taches militaires, laissant le capitaine Pierre Plas échanger avec Carl Brochu.

    Ce dernier a notamment présenté ces attaques avec destruction de données (en particulier des vidéos) que "Radio Info Cité" a subies à partir du mardi 1er novembre 2022. L’audience croissante de cette radio, avec la ligne éditoriale non conforme à la narration mensongère occidentale, notamment canadienne, pose visiblement un problème au pouvoir profond et aux marionnettes qui s’agitent sur la scène politique.

    Le capitaine Pierre Plas a fait une intervention magistrale, notamment une synthèse historique mettant en évidence le lien entre les israélites khazars et le national-socialisme, autrement dit le nazisme.

    Cette émission est mise à disposition en tant que vidéo (durée 2:03:53) titrée "État de la situation et Réponse à vos questions | Brochu en direct", publiée le 6 novembre 2022 sur la chaîne Youtube "RadioInfoCite".

    Note : logiquement, cette vidéo sera rapidement publiée aussi sur la chaîne officielle de la radio sur Odysee, cf. https://odysee.com/@radioinfocite:a...

    Signé : un témoin d’énoncés univoques et véridiques, cherchant à favoriser un parcours optimisé dans l’espace des connaissances.

     

    Répondre à ce message

  • Jesus et Mahomet ont nommé sans équivoque la secte satanique

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents