Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Paris outragé : Anne Hidalgo décide d’augmenter la taxe foncière de 50 %

Parlons crûment : Hidalgo, dont la gestion de la capitale est catastrophique, attribue à l’inflation et au réchauffement l’explosion des impôts fonciers. Bienvenue au Racketland !

Le mensonge socialiste dans toute sa splendeur. Entre les rats, les Roms, les migrants, les tox, la saleté, la violence et les impôts, sans oublier la boboïsation rampante, la LGBTisation forcée et l’écologisme à deux balles, des milliers de Parisiens sont en train de regarder ailleurs, vers la France, celle qu’on appelle province.

Autre chose, le budget récupéré est destiné en partie à la lutte contre le réchauffement climatique, et en même temps les Parisiens rackettés sont accusés de ne pas mettre leur logement aux normes thermiques. Il faut savoir : pourquoi investir dans l’isolation si le temps se réchauffe ? On simplifie, mais y a hiatus.

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Elle a fini par s’y résoudre. Anne Hidalgo a annoncé ce lundi midi par un communiqué sur Twitter la hausse de la taxe foncière (TF) à Paris. Celle-ci augmentera de 7 points, ce qui revient à une hausse de plus de 50 % puisqu’elle passera de 13,5 % à 20,5 %. Et pourtant, il y a à peine un an, Paul Simondon, adjoint à la maire de Paris en charge des finances, refusait cette éventualité assurant à 20 Minutes que « la municipalité est attentive au pouvoir d’achat des Parisiens ».

 

 

Mais l’inflation est passée par là. « Par rapport à 2021, notre facture d’énergie s’est alourdie de 100 millions d’euros », note Paul Simondon. « Le coût des denrées alimentaires pour les cantines a augmenté de 40 % », ajoute Nicolas Bonnet-Oulaldj, le président du groupe communiste et citoyen récent coauteur d’un rapport sur L’avenir des finances locales à Paris. Il avance également la décision du gouvernement de relever le point d’indice des fonctionnaires pour expliquer le manque de 400 millions d’euros pour boucler le budget de 2023. « On savait que ce serait très compliqué », confie l’élu parisien.

 

Le gouvernement en accusation

Et sur le sujet, Anne Hidalgo n’épargne pas le gouvernement. « Toutes les communes de France sont aujourd’hui confrontées à une situation très difficile qui, malheureusement, n’a pas été prise en compte par le gouvernement », écrit-elle dans son communiqué. Elle lui reproche d’avoir rejeté des amendements permettant notamment de taxer davantage les propriétaires de logements vacants et de résidences secondaires, ou de relever la taxe de séjour pour les hôtels de luxe.

[...]

Face à cela, la maire de Paris dit être confrontée à un double choix : « soit dégrader nos services publics », « soit réduire nos investissements dans la transition écologique ». « On a fait un plan de sobriété énergétique, dans l’administration, mais on veut maintenir la qualité des services publics par exemple en gelant le tarif des cantines », explicite Paul Simondon. Anne Hidlago a donc décidé de faire appel « à la solidarité des propriétaires parisiens », en augmentant la taxe foncière. « C’est un vrai effort qui est demandé », concède d’ailleurs l’adjoint aux finances.

[...]

Parmi les élus écologistes qui évoquaient ces derniers temps la nécessité d’une hausse de la taxe foncière, Emile Meunier salue « une décision nécessaire et courageuse ». Il insiste en ajoutant que « ces nouveaux financements doivent servir en priorité à l’adaptation de la ville au réchauffement climatique et à soutenir les personnes les plus pauvres dans la crise ».

 

« Une trajectoire budgétaire insoutenable »

Pour l’opposition, en revanche, c’est une autre musique que l’on entend. « Anne Hidalgo passe à la taxe et les Parisiens vont le payer », dénonce David Alphand. Pour lui, la maire lui donne raison car cette hausse « confirme une trajectoire budgétaire insoutenable » dénoncée depuis longtemps et le fait qu’Anne Hidalgo est « prise dans le toboggan de la dette ».

 

 

Lire l’article entier sur 20minutes.fr

Dati, le cauchemar d’Hidalgo

 

Hildingo, sur E&R :

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le coût des denrées pour les cantines a augmenté de 40%, mais l’inflation est à 6%... Qu’Hidalgo appelle l’INSEE pour savoir où faire ses courses.

    Ps : pas mal ce contrôle sur les formulaires sous forme de calcul. C’est l’assurance que les antifas ne pourront pas venir embêter leur monde.

     

    Répondre à ce message

  • Augmenter des taxes pour renflouer des services publics attaqués par le gouvernement, ça se conçoit. Mais on sait tous que cet argent va aller dans la promo greenwaching et LGBT.

     

    Répondre à ce message

    • Raisonnement incohérent. Vous pensez bien que toutes ces augmentations ne peuvent servir à renflouer ce qui est attaqué par les mêmes. Il faut plutôt regarder du côté service de la dette, dette à laquelle certains ont un intérêt et l’appétence qui va avec. C’est le cœur nucléaire de ce qui se passe actuellement.

       
  • Les denrées alimentaires des cantines augmentées de 40% ???
    Je suis paysan, je reconnais que le prix de mes productions a augmenté ces derniers mois, mais pas de 40% (25 tour au plus). pour appliquer un tel taux pour l’ensemble des denrées agricoles, il faut comparer 2022 à 1978 !!!!!!
    Si ces guignols disent vrai en matière de hausse des prix, je veux savoir qui sont les profiteurs. On va pas tarder à s’expliquer.

     

    Répondre à ce message

    • Pour eux, l’inflation est à 40 /100 mais pour nous elle n’est qu’à 6/100 selon les "experts "de plateau télé.
      Si quelqu’un peut m’expliquer...

       
    • @ Sylvain :

      Surtout que la part du prix d’achat à l’agriculteur dans le prix de vente de détail d’un produit alimentaire est souvent très faible : 30 % pour des fruits et légumes, 5 %, parfois moins pour des produits laitiers. Les pommes de terre sont vendue 4 EU le kg, elles sont produites pour 10 centimes d’Euro.

      Donc quant un prix agricole augmente de 25%, ça augment par exemple de 1,5% le prix de détail.

       
  • Alors imaginez un peu le chantier, si cette pauvre bécasse fut élue présidente de la repoublique...

     

    Répondre à ce message

  • Merde, on va encore devoir accueillir des "bobo" parisiens dans le Languedoc.
    Avant, nous devions supporter leurs chiards venue faire des études de fac au soleil.
    Maintenant, c’est les parents. Ils ont même fait explosé le prix de l’immobilier à Sète.
    Certains d’une série télé ce sont installé à "la pointe courte",
    le quartier où, plus Sétois tu meurs !
    Beurk, des touriste parisiens en permanence, c’est à gerber.

     

    Répondre à ce message

    • #3060385

      C’est les Sétois qui vendent au prix fort.. le parigot n’y est pour rien.

       
    • #3060412

      L’Europe et le TGV ont fait exploser les prix dans le Languedoc Roussillon, une amie de ma mère qui est née près de Pézenas, me disait que ces petit fils avaient beaucoup de mal à se loger.

      Les maisons étaient accessibles pour les retraités du nord s’installant il y a 30 ans dans le golfe du lion, c’est fini depuis et les gens sont furieux, dixit des pompiers rencontrés il y a 10 ans qui me disaient comprendre les corses.

      Quand aux locations n’en parlons, même dans des tout petits patelins les prix sont comme à Paris

       
    • « Quand aux locations n’en parlons, même dans des tout petits patelins les prix sont comme à Paris »
      Que l’on constate de l’inflation un peu partout à un niveau où à un autre c’est une chose, mais il ne faut pas non plus raconter n’importe quoi.

       
    • S’installer à la pointe courte sans être Italien ET Sétois est un peu suicidaire et encore plus en étant Parisien. Me dites pas qu’ils s’amusent aussi à pêcher la daurade devant le filet de la mafia locale au mois d’octobre, pour eux le coup de couteau est assuré !

       
    • #3060665

      @eric

      Je parle pour le département de l’héraut où j’ai pu voir la progression des ventes et des locations sur 30 ans, donc avant la venue du TGV sur Montpellier

       
    • « Je parle pour le département de l’héraut où j’ai pu voir la progression des ventes et des locations sur 30 ans, donc avant la venue du TGV sur Montpellier »
      J’avais bien compris, raison pour laquelle je vous dis qu’affirmer que les prix dans les « patelins » sont « comme à Paris » est une parfaite absurdité. J’ajoute que même à Montpellier où les prix au mètre carré sont élevés (jusqu’à maximum quatre mille cinq cent euros le m2 dans le neuf très bien situé), ils demeurent cependant environ deux à deux fois et demie moins chers qu’à Paris. Encore une fois il ne faut pas raconter n’importe quoi.

       
  • #3060517
    Le 9 novembre 2022 à 12:28 par Ma main dans t’a gueule !
    Paris outragé : Anne Hidalgo décide d’augmenter la taxe foncière de 50 (...)

    Putain derrière les deux poulettes qui s’écharpent c’est bien le drapeau ukrainien ?
    Donc bientôt le retour des croix gammées
    Et le bruit des bottes ?
    A les heures les plus sombres..leur manquent , visiblement

     

    Répondre à ce message

  • je me lance dans un pari pour Paris et la region parisienne . D’ici 25 ans ( vers 2045/2050) la region parisienne aura perdu 1 million d’habitants....et presqu’autant d’emplois .
    Je suis convaincu que la restructuration des emplois dans les services, se fera exactement comme elle s’est faite dans l’industrie ces 60 dernières années : en partie grace à l’intelligence artificielle et en partie parce qu’on va se rendre compte que beaucoup d’emplois de bureaux dans le public, comme dans le privé sont inutiles et qu’on n’a plus les moyens de les payer . De plus ils seront facilement délocalisables, quand on aura admis qu’il est bien plus facile de faire voyager une information, qu’une marchandise .
    Je me souviens des années 90, où les jeunes provinciaux prenaient le train jusqu’à Paris pour acheter leurs disques et CD sur les Champs Elysée chez Virgin, qui avait le meilleur choix de toute la France . La restructuration dans les commerces parisiens est déjà largement amorcée , Amazon a tué les grands disquaires parisiens
    Des milliers d’emplois finiront également par disparaitre dans tout ce qui est presse-médias-publicité.et faute d’argent, dans tout ce qui est subventionné : culture, spectacle, administration,..... Dès l’an prochain , des lycées en plein Paris vont fermer.

    Pour habiter en Lorraine, je peux vous dire, que quand la spirale de la récession est en route, çà ne dure pas quelques années, mais plusieurs décennies .
    Rendez vous en 2050 !
    le maire de Paris n’a pas fini d’augmenter les taxes foncières . Quand on augmente de 50% la 1ère année et de 5% les 9 années suivantes, çà fait beaucoup plus de prélèvements que d’augmenter chaque année de 10% pendant 10 ans ...... et en plus çà passe mieux,les contribuables ont la mémoire courte

     

    Répondre à ce message

  • J’aimerai rappeler que les parisiens n’élisent pas le maire de Paris. C’est un suffrage indirect !
    D’autre part, il est plus que fatiguant, d’être quasi insulté pas ceux qui mettent tous les parisiens dans le même sac. Comme beaucoup de français, on doit subir la corruption généralisée de nos "élites".
    Certains peuvent avoir fait le choix de vivre dans une des plus belle ville du monde, parce que Paris reste Paris, même si elle est souillée et défigurée par ceux qui se sont emparés du pouvoir.

     

    Répondre à ce message

    • Merci de rappeler que l’Ânie Dingo ne doit sa place qu’aux tripatouillages que permet ce genre de scrutin.

      Dans tous ceux que je connais personne n’aurait veauté directement pour cette dinde et tout le monde est absolument affligé de la voir sur le trône.

      Quand au fait de cracher sur les parisiens, si ça peut vous faire plaisir, nous avons l’habitude.

       
    • #3061175

      Merci Maître de vous abaissez à notre pitoyable niveau pour nous expliquer ce qu’est un scrutin de liste ... en tout point comparable à celui des autres communes de France si ce n’est que pour les grandes métropoles comme Paris, il y a un étage intermédiaire supplémentaire : celui des conseillers de Paris !
      Le principe reste cependant le même : on vote pour une liste dont les membres seront élus, proportionnellement aux résultats, dans l’ordre de cette dite liste à la fois conseillers d’arrondissement et/ou conseillers de Paris. Ceci fait, les conseillers de Paris, élus des mêmes listes, élisent le maire de Paris qui est toujours la figure majeure, ou présentée comme telle, du mouvement, ou de la sensibilité, arrivé en tête.
      Puis, dans l’arrondissement les conseillers, élisent le maire d’arrondissement qui est, sauf coup de Jarnac, la tête de liste.
      En conséquence, je vais vous livrer un secret : il n’eût pas fallu voter pour une liste sur laquelle Hidalgo était tête de liste, ni sur une autre qui soit à son soutien évident (en gros communisto-socialo-écolo-LFI) sa candidature à sa propre réélection étant claironnée fièrement et connue de tous.
      Alors je comprends, qu’individuellement, les personnes qui n’ont pas voté pour ces listes soient chafouines. Il n’en demeure pas moins que la majorité des parisiens, enfin ceux qui comprennent, ou pas d’ailleurs, le principe du scrutin de liste et ont daigné se déplacer, ont porté leur suffrage sur les listes "Hidalgo ou assimilées". Après, la tambouille des postes, qui n’en n’est pas vraiment une car le principe est connu de tous ceux qui veulent bien faire l’effort de comprendre comment est élu leur maire, n’est qu’une affaire d’ordre de placement sur les dites listes ... comme dans toutes les autres communes de France.
      Les électeurs sont donc, collectivement, les premiers responsables de leur propre infortune et, comme le dit l’adage, il est toujours trop tard pour demander où sont les toilettes lorsque l’on a déjà fait dans son pantalon !
      Passe-moi le séné, je te passerai la rhubarbe !

       
  • #3060610
    Le 9 novembre 2022 à 15:07 par Ma main dans t’a gueule !
    Paris outragé : Anne Hidalgo décide d’augmenter la taxe foncière de 50 (...)

    Tout ce beau monde, fait des gang-bang ensemble après l’travail, un bon rail de coke et avant Guingamp

     

    Répondre à ce message

  • C’est un bon début... Mais pas encore assez pour faire réagir les millions d’esclaves.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents