La visite de Marine Le Pen :
Se sentant « floués par l’Europe », un tiers des agriculteurs
choisissent Marine Le Pen
Plus du tiers des agriculteurs songeraient à voter pour la candidate du Front national à l’élection présidentielle d’avril et mai prochain. RMC a rencontré sur le Salon de l’Agriculture, Yohann, éleveur dans la Manche qui se dit « sûr et certain » de voter cette fois pour Marine Le Pen.
C’est la première candidate à la présidentielle à se rendre au Salon de l’Agriculture, et c’est aussi la première dans le cœur des agriculteurs. Marine Le Pen est en visite ce mardi au Salon, dès 9h30. Une visite dans un contexte très favorable à la candidate du Front national. Plus du tiers (36%) des agriculteurs songeraient à voter pour elle, selon une étude CeviPof publiée le 16 février. Un chiffre supérieur à la moyenne nationale.
[...]
On est au bord du précipice
RMC a rencontré au Salon de l’Agriculture Yohann Quesnel, éleveur depuis 10 ans dans la Manche. Il fait partie de ceux qui se sentent attirés par Marine Le Pen.« Je n’ai pas voté en 2007 ni en 2012, mais là je vais voter Marine Le Pen, c’est sûr et certain. Il faut y croire parce qu’on a plus le choix. On est au bord du précipice et ce précipice se rapproche. Le Salon c’est une belle vitrine pour nos produits, mais derrière cette façade se cache un malaise social énorme. »