Cet article a été vu 29166 fois Popularité : 1 Commentaires : 257 |
Article précédent Le vaccin contre la grippe A (H1N1) provoque des narcolepsies |
Article suivant Sheikh Imran Hosein - Le pire des mondes |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
*** Suite de mon commentaire
4) Concernant l’usage de la langue arabe en même temps que le français tout le long de cette vidéo : le Coran est descendu en arabe, et le seul moyen de comprendre le véritable sens de ce livre est de maitriser cette langue. Pour habituer les musulmans, la plupart des prédicateurs (ici français), parlent d’abord en arabe puis traduisent en français, afin que les musulmans soient familiarisés avec cette langue : le problème des traductions réside en leur approximation. Il est vrai que ça peut paraitre barbare pour une personne qui n’est pas habituée à entendre l’arabe, mais pour une personne musulmane ceci est tout à fait appréciable.
Si l’arabe littéral vous fait mal aux oreilles à cause des média dominants, et bien formatez-vous sur ce point : il s’agit plus de la langue de millions de personnes, que de "terroristes".
Concernant ses fautes de français que dire : des gens maitrisent plus ou bien la langue de Molière. Il semblerait qu’aujourd’hui, même des "Français de souche" (expression à la mode aujourd’hui), ne sachent plus très bien la maitriser ce qui est bien dommage. Le plus important dans cette vidéo est que les personnes à qui elle s’adresse comprennent les propos de l’imam.
5) Encore un message aux rédacteurs du site : pour rentrer dans quelques détails, je suis Française (pas de souche, petite précision hein puisque ça semble important aujourd’hui...), d’origine musulmane. Beaucoup de musulmans suivent ce site, car il y en a marre de la désinformation à tout va. Mais si ER tombe lui-même dans ce travers concernant un sujet ou un autre, et bien c’est bien triste.
La France est notre pays, et il est important d’en accepter la diversité : le vrai islam ne pose absolument pas de problème. En plus d’avoir été élevée avec un amour naturel pour la France (en banlieue parisienne), l’islam nous apprend à respecter chacun dans sa différence. Il faut arrêter de penser qu’une personne en kamis ou avec le voile porte un affront à la France et aux Français ("de souche" ?) : non. Nous respectons la France, mais avons quelques différences.
Oui à la réconciliation, chers responsables du site, mais s’il faut à chaque fois se moquer de l’islam en faisant la promotion de vidéos qui peuvent sembler le dénigrer, alors je dis non. Et encore une fois, cela serait vraiment dommage, car ER est un bon site, et en ce qui me concerne mon site principal d’information.
Pas de censure SVP
Amicalement.
@JD
La "France" pluri-millénaire est "diversifiée" depuis quelques décennies par l’immigration massive et par la trahison de ses élites.
Si vous respectiez réellement la "France" vous remonteriez avant les 40 dernières années qui vous arrangent, celles de la destruction du pays par la banque, l’oligarchie cosmopolite et apatride, l’immigration de pauvreté.
Si l’islam "respectueux" que vous évoquez est représenté par cet ahuri en serviette et ses préceptes douteux sur la masturbation à l’usage des malpropres, vous êtes loin d’avoir la moindre notion de ce que le mot respect signifie.
Un prédicateur musulman déguisé en saoudien tenant des propos stupides à l’usage de niaiseux dans la ville de Brest est une atteinte à la France, à l’intelligence et à l’esthétique.
Merci pour ce message plein de sagesse.
Tu comprendras cependant que ce jeune homme ne fait pas ce qu’il faut pour bien se faire comprendre des Français dits de souche.
Si il y avait un imam ou une guide spirituel musulman en France qui parle et qui se comporte comme Camel Bechikh ce serait si beau !
Dans la 1e partie de mon message j’évoquais l’importance des ablutions en islam qui sont la clé de la prière, car on ne va pas voir son Seigneur dans n’importe quel état. Cette conférence a toute son importance pour une personne musulmane.
@Zeorzes Abitbol
Si vous respectiez réellement la "France" vous remonteriez avant les 40 dernières années qui vous arrangent, celles de la destruction du pays par la banque, l’oligarchie cosmopolite et apatride, l’immigration de pauvreté.
- Je n’ai qu’une vingtaine d’années, donc je ne vois pas en quoi je suis concernée par ce que vous dîtes là, puis surtout, ça n’a aucune utilité pratique, puisqu’impossible. Et je ne comprends pas comment vous faîtes pour arriver à des conclusions si hâtives : sachez que je m’intéresse tout particulièrement au sujet des banques et des taux d’intérêts qui ruinent des pays comme la France. Puis si je suis sur ce site, c’est que je suis pas mal tout ce qui a trait à "l’oligarchie cosmopolite et apatride".
Et excusez-moi, je ne vois vraiment pas en quoi une personne avec une "serviette" sur la tête respecterait moins la France qu’une autre. En tout cas, c’est bien dommage de ne s’arrêter qu’à la tenue vestimentaire d’une personne, et je parle en général.
Je laisse la responsabilité de votre incompréhension à ceux qui gèrent le site, vu que j’avais donné une explication plus détaillée dans la 1e moitié de mon commentaire.
@ carnyx
Faut-il forcément une uniformité pour être compris des "Français de souche" non-musulmans ? Qu’en est-il alors des "Français de souche" musulmans ? Sont-ils exclus de leurs origines, comme le serait un Juif anti-sioniste ?
Je rappelle tout de même que ce sujet très technique s’adresse principalement à des musulmans.
Cordialement.
@jd
Je répète (compte tenu de votre jeunesse):La France plurimillénaire n’est "multi-culturelle" que depuis les 40 dernières années d’immigration massive voulue par le grand patronat économique et financier soutenu par les associations communautaires "droit-de-l’hommisme-sosraslicracrif" . Le peuple de souche n’a jamais été consulté sur l’immigration imposée.
Les musulmans de France doivent savoir sur quels concepts et par quels procédés, leur venue sur le territoire a engendré l’émergence d’une nouvelle religion qui, portée par des ahuris de la trempe de cet imam autoproclamé à torchon, ne peut pas être compatible avec leurs intérêts bien compris dans leur pays d’accueil. Si la diversité que vous revendiquez consiste à tenir des propos qui sont un défi à l’intelligence, habillé comme un saoudien, alors vous vous situez ( mettons le sur le compte de votre jeunesse) dans le camp de ceux qui dirigent le pays à marche forcé vers une mosaïque de peuples sans aucun lien, sans repères autres qu’étrangers ou impartageables, dans l’hôtel d’Attali. La France n’est pas un hôtel, contrairement à ce que veulent faire croire certains tenanciers supporters d’un état auto-proclamé armé jusqu’aux dents, protégé par des murs et une législation anti-immigrés et pratiquant l’apartheid racial et religieux, propriétaires récents "d’un pays sans peuple pour un peuple sans terre". Les musulmans de France doivent trouver les voies d’un islam qui s’intègre au mode de vie, à l’histoire et à la culture du peuple Français.
Avant de faire des vidéos sur le net pour enseigner la jurisprudence islamique, il faut tout d’abord et en premier lieu, faire des études. pour éviter de dire des bêtises comme tout au début, par exemple .... "al aliou". Ceux qui connaissent la conjugaison et la grammaire de la langue, savent de quoi je parle. Mais les ignorent ne feront pas la différence et nous pourront pas juger le niveau de la personne pour apprendre d’elle cette science.
Quelle ironie du sort ...
Une vidéo pour se moquer de Rachid Abou Houdeyfa qui serait sois-disant un genre de salafi pour certains, un ikhwani pour d’autres... voyons voir...
(c’est un genre d’hybride en fait :-) )
Alors on laisse des commentaire d’athées, de chrétiens, d’ignorants, de rigolos...
En fait tout et n’importe quoi du moment que ça rabaisse cet imam.
Mais en même temps, il y a d’autres personnes (parmi les musulmans) qui haïssent encore plus les imam comme Rachid Abou Houdeyfa...
Et eux ils ne sont absolument pas dans la "Réconciliation", mais ils passent leur message quand même car vous ignorez tout des groupes qui composent la oumma.
Les pires des pires des suppôts des satanistes saoudiens :
j’ai nommé la "salafiyya" auto-proclamée.
Les salafi sur une ligne satanique de volonté de dénigrer 99,99% de la communauté musulmanes ont le droit à leur tapis rouge là, quand c’est pour s’en prendre à cet imam.
(quelqu’un a cité les prêcheurs de la pseudo-salafiyya : "Souleyman al Haiti" etc...
Et c’est passé comme une lettre à la poste....)
Allez voir qui sont ses agents de la pourriture "wahhabo-sioniste" comme vous dites....
Vous verrez que Rachid Abou Houdeyfa c’est un agneau, et même un sympathisant E&R à coté d’eux...
"On laisse des commentaires d’athées, d’ignorants, de rigolos...
En fait tout et n’importe quoi du moment que ça rabaisse cet imam."
=> 100% D’accord
1) Ces propos sont tenus dans une mosquée, y va qui y veut, personne n’y est conduit de force.
2) Certains pointent des propos "contraires à l’intelligence" : Peut être, mais pour fréquenter E&R et voir ses prêches je n’y ait rien vu d’incompatible avec la ligne politique d’E&R, ni avec les principes constitutifs de la France bien comprise.
Alors que reste-t-il ? Certains qui lui reprochent d’avoir une serviette sûr la tête et démarrent sûr un délire qui se veut Soralien alors qu’ils ne s’en approchent ni par la science ni par le style...
3) Cet imam parle d’abstinence, décomplexe la pratique de l’Islam, parle des compagnons, bref fait son taf rien de plus...
4) Néanmoins je vous l’accorde il n’est pas obligé de s’habiller comme ça, mais il le fait je pense pour imiter les savants saoudiens (qui ne sont pas tous des milliardaires satanistes hypocrites). En fait je comprends que certains étrangers à la question de l’Islam puissent faire une amalgame, j’aurai pu être de ceux là... mais étant musulman et connaissant bien cet Imam, les propos que j’ai entendus sûr lui sont injustes et déplacés et la portée qu’on prête à cette vidéo est tout simplement délirante... Abou Houdeyfa est un religieux il s’habille en religieux, les prêtres peuvent le faire, les pops le font, le Pape le fait.
Cet Imam parle présentement des ablutions... alors si tu ne sais pas ce que c’est... ton propos est inutile. Ca va en chagriner certains mais on entend souvent ce genre de choses dans une mosquée, je le regrette aussi mais n’est pas Hamid Kichk (paix à son âme), qui veut. Dans l’Islam y’a plein de choses, dont ça, les pratiques rituelles... Sheikh Imran Hossein, Abou Houdeyfa, Hassan Iquioussen, tout ça c’est l’Islam. Néanmoins et je le répète cette vidéo n’a rien à faire sûr ce site !
Un petit message à l’intention des inquiets, dont les inquiétudes sont on ne peut plus légitimes à l’heure actuelle.
Et aussi un message pour laver l’image de cet Imam qui ne mérite pas cette cabale.
Moi aussi je suis pour foutre dehors la racaille qataro-sahoudienne, néanmoins laisser dire que cette vidéo est à amalgamer avec les phénomènes qu’E&R nous permet de décortiquer était une pure injustice, serviette sûr la tête ou non !
@aglaïos
Si le ridicule du propos de cet imam gévéor vous convient comme à certains, convenez qu’il soit tourné en dérision par d’autres à qui sont révélés les incongruités hilarantes d’un islam saugrenu. Ce qui est moins drôle, c’est que ce rigolo sévisse à Brest.
Je suis d’accord.
Je vais en parler avec les travelots algériens qui tapinent sur mon boulevard histoire d’avoir un avis éclairé et dans un soucis de réconciliation bien sur...
Je suis prêt à lui payer son billet d’avion pour qu’il vienne faire sa conférence chez moi,à Bastia.Ne vous etonnez pas si on retrouve juste sa serviette gévéor qui flotte dans le port après....
@éric
"Je suis prêt à lui payer son billet d’avion pour qu’il vienne faire sa conférence chez moi,à Bastia.Ne vous etonnez pas si on retrouve juste sa serviette gévéor qui flotte dans le port après...."
Pourquoi n’en fais-tu pas autant pour le "squale"...
Mon message n’est apparemment pas passé.
Mais ce que je craignais se passe. Je me demandais ce que cette vidéo faisait sur le site d’E&R, qui cherche comme son nom l’indique, la réconciliation.
Jean Paul II ne va pas expliquer au monde entier pourquoi il se fouettait (pour expier ses péchés), car la personne lambda ne comprendra pas.
Et bien c’est pareil pour le musulman.
Cet imam, explique aux musulmans qu’en est-il des ablutions lorsqu’on effleure ou touche volontairement ses parties génitales.
Nous tenons absolument à ce que notre prière soit parfaite, et l’ablution en fait partie.
Donc, je pense que ça peut arriver à n’importe qui d’avoir des démangeaisons, ou quelque chose qui gêne à cet endroit.
Il est donc intéressant de savoir si ça nous rend impur.
Mais sans explication, on pourrait croire que la masturbation est permise, et cet imam vient justement faire la distinction entre l’acte commis par nécessité ou par désir.
D’autant plus que la masturbation est interdite en islam, sauf si un homme se retrouve dans une situation où il doit le faire pour éviter la fornication.
Maintenant, concernant son habit, dans une mosquée il s’habille comme il veut, tant que ce n’est pas une tenue impudique.
Je ne connais pas son origine, donc pas la tenue traditionnelle de son pays, mais je ne vois pas ce qu’il y a de gênant.
Ca voudrait dire alors qu’une musulmane française ne devrait pas porter le voile car ce n’est pas un habit français ? Ce n’est en tout cas, pas la position d’Alain Soral, je crois.
Ca ne gêne personne l’habit du Sheikh Imran Hosein, qui je vous l’accorde, porte la tenue traditionnelle de son pays.
C’est sûr que si Abou Houdeyfa est algérien par exemple, je ne comprends pas pourquoi il porte ça.
Mais bon, personnellement, pour certaines fêtes, mes enfants portent tantôt des tenues saoudiennes, tantôt pakistanaises, bien que je préfère la tunisienne (pays de leur père).
Et je n’irais pas habiller mes enfants comme Vercingétorix, sous prétexte que je suis gauloise. Et je pense que vous aussi !!!
La seule chose que, pour l’instant je puisse reprocher à R. Abou Houdeyfa (je ne le connais que très peu donc je ne connais pas vraiment son discours), c’est sa façon de parler.
Il est poli mais a cet accent banlieusard qui m’agace et qui ne fait pas très mature et sage, comme un imam devrait l’être.
Mais il "parle" aux jeunes générations, et si ça peut les sortir de la délinquance, tant mieux.
En paix ! Salam !
Merci !
Merci beaucoup pour ce message !! J’avais aussi tenté d’apporter une explication à tout cela, mais après plusieurs tentatives, seule une partie a été publiée, sachant que je suis restée polie tout le long de mon message. Il semblerait que malheureusement, sur ER aussi, la liberté d’expression ne soit pas complète.
Votre message est plein de bon sens, ça fait plaisir.
Assalam aleykoum oukhty.
@ Typhaine
Oui, c’est mon cas aussi pour les commentaires, enfin !
Je tiens à vous remercier de votre compréhension car beaucoup de commentaires, sous couvert de "bonnes intentions" laissent transparaitre comme une sorte de "mépris" sous-tendu par des préjugés tenaces pas toujours innocents ! Heureusement ce ne sont pas les plus nombreux.
mais bon, en tant que musulmans nous sommes fortement "entrainés" !
Il n’est pour cela qu’à constater le nombre de commentaires, excessif pour un tel sujet, ou plutôt pour l’apparence du jeune "imam". Ce nombre dépasse de loin les commentaires consacrés au Rabbin Dynovisz, (pour lequel aucun commentaire n’a visé le chapeau étonnant qu’il portait en intérieur) et dont le discours aurait mérité plus d’attention.... car vraiment ce qu’il véhicule est autrement plus dangereux. Il y a d’ailleurs une de ses vidéos intitulée "BLANCS, DEFENDEZ-VOUS" véritable appel au combat ethnique, qui figure sur le forum des FNJ ! Voyez qu’elle répond à la préoccupation racialiste de la nouvelle droite !
Mais allez comprendre qu’un "tissu à carreaux" fasse beaucoup plus peur !
La phobie du tissu... et du type de vêtement est a priori LE DANGER DU SIECLE ! La focalisation uniquement sur les "apparences" somme toute assez triviales, est le point focal de ce monde moderne ou rien d’autre n’intéresse vraiment !
Ceci n’est pas un problème si nous arrivons à améliorer notre communication afin de favoriser une compréhension mutuelles et ainsi cheminer vers une véritable réconciliation qui requiert, respect des convictions de chacun, et surtout la mise en exergue que ce qui pourrait nous unir vers un même but réside d’abord et avant tout dans un respect mutuel ! Car il ne s’agit pas de se nier mais de se rejoindre, avec chacun nos identités complexes, sur un terrain commun pour lutter contre l’oppression de plus en plus inquiétante qui touche tout le monde !
La compréhension engendre le respect et la bienveillance, et l’ignorance, le rejet et la haine.
Merci pour vos commentaires !
Nous sommes en plein dans une société d’apparence, et d’un point de vue religieux, il est facile de comprendre que la vision uniquement superficielle des choses et évènements, est un stratagème pour nous éviter de voir les choses d’un point de vue tout bêtement... réfléchi (!).
Nous sommes comme lobotomisés car nous ne pensons plus, nous voyons ! Nous ne savons pas si ce que nous voyons est l’iceberg ou sa face émergée, car nous avons perdu la méthodologie.
C’est pour ça que j’insiste sur le le mot "iqra", c’est exactement ce qu’il nous manque. Il faut étudier, analyser, LIRE, pour développer son sens critique.
C’est comme cette phrase "La culture coûte trop cher ? Essayez l’ignorance". C’est vrai qu’un livre s’achète et que la télévision est gratuite (en apparence, encore une fois), alors on trouve le prétexte de la pauvreté pour excuser l’ignorance.
A tous les jeunes musulmans : rentrez dans une mosquée, et lisez le Coran ! Finissez-le, c’est gratuit, et même rétribué. Analysez ensuite le monde à travers le Coran, et pas l’inverse.
J’invite les chrétiens à faire la même chose avec la Bible, ainsi que les juifs.
Pour tous, rentrez dans une librairie, asseyez-vous et lisez.
Ne restez pas bloqués à cause de différences que vous ne comprenez pas !
A tous ceux qui critiquent cet imam (qui comme chaque personne est critiquable), allez sur son site internet, et contactez-le directement si vous ne voulez pas voir toutes ces vidéos.
Entre gens civilisés, on peut poser des questions sans être agressif ni être agressé !
Dites-lui ce qui vous chagrine !
Pourquoi l’insulter alors qu’il n’est pas là pour se défendre ?!
Quel plaisir j’ai à répondre à des personnes qui me demandent pourquoi je porte le voile ! Si je le fais par conviction ou soumission à mon époux... Ou toute autre question relative à ma spiritualité.
On vous offre la télévision pour vous abrutir et ne plus lire, on joue sur les apparences pour nous empêcher de débattre entre nous et de dialoguer. On veut faire de nous des machines sans coeur, avec des automatismes, des réflexes de répulsion envers ce qui n’est pas comme nous.
"Au royaume des aveugles, le borgne est roi", alors ouvrons plutôt nos deux yeux et nous vaincrons !
il ny a pas de foi la dedans , il ny a que du dogme, c’est totalement desincarné
Ce mec me fatigue. Il ne sait pas s’exprimer, n’a aucune pédagogie et ses explications sont foireuses.
Imam racaille.
Ce pseudo imam est dans une grande contradiction : il éprouve plus de respect à l’égard de ceux qu’il nomme "les savants" qu’à Dieu...Vous avez certainement du remarquer les multiples marques de respect qu’il répète après les noms de savants défunts (sous la forme : "sal’Allahu aleyhi we sellem", par exemple)..Eh bien cette marque comporte le nom de Dieu..Nom après lequel je ne vois aucune marque quelconque...Bref, ce petit détail en dit long sur la véracité de ses propos, rien d’étonnant vu qu’il se réfère directement à la sounnah pour trouver une réponse à sa question...Or, il n’existe qu’un seul livre qui nous a été transmis par Mohammed en personne (et non pas X a dit que Y a dit que Z aurait entendu le prophète dire que...) et où la réponse est si simple :
"Ô vous qui croyez, n’observez pas les Prières de Contact (Salat) en étant ivres afin que vous sachiez ce que vous dites. Ni après un orgasme sexuel sans prendre un bain, à moins que vous ne soyez sur la route, en voyage. Si vous êtes malade ou en voyage, ou avez eu une excrétion urinaire ou liée aux matières fécales (tel qu’un gaz), ou avez eu des contacts (sexuels) avec des femmes, et vous ne pouvez pas trouver d’eau, vous observerez le Tayammoum (ablution sèche) en touchant de la terre propre et sèche, puis en vous essuyant le visage et les mains avec. DIEU est Indulgent, Pardonneur." Coran, [4:43]
a l’époque ou l’hygiène n’était pas une question si obsessionnelle pensez vous que les musulmans se posaient ce genre de questions ? dans le désert qui plus est pour certains, et sans petite savonnette chimique à portée de main...
Toujours se gratter le zgeg la main en dehors du pantalon, jamais à l’intérieur...