Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sainte-Soline : affrontements très violents entre manifestants et FDO

 

 

Des affrontements ont éclaté, samedi 25 mars, entre manifestants et forces de l’ordre autour d’une réserve d’eau contestée en construction à Sainte-Soline (Deux-Sèvres). Les manifestants ont fait usage de mortiers et d’explosifs contre les forces de l’ordre, a précisé la gendarmerie nationale. Un véhicule de la gendarmerie est en feu.

 

 

Des manifestants se sont attaqués à l’une des vannes du futur projet de bassine à Sainte-Soline. Ils ont réussi à percer légèrement l’acier à l’aide d’une meuleuse, a constaté un journaliste de franceinfo. « Personne ne devrait tolérer cela. Soutien total à nos forces de l’ordre », a réagi le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin sur Twitter.

[...]

Des milliers de personnes mobilisées, malgré l’interdiction du rassemblement

Un long cortège avait commencé à défiler en fin de matinée, composé d’au moins 6000 personnes selon la préfecture, « probablement un peu plus », et d’environ 25 000 selon les organisateurs – le collectif d’associations « Bassines non merci », le mouvement écologiste des Soulèvements de la Terre et la Confédération paysanne. Plus de 3 000 gendarmes et policiers ont été mobilisés.

[...]

Les opposants dénoncent, eux, un « accaparement » de l’eau par « l’agro-industrie » à l’heure du changement climatique et réclament un moratoire sur leurs constructions pour lancer « un vrai projet de territoire » sur le « partage de l’eau ».

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

 

 

Suivez E&R sur Telegram

Le gouvernement perd le contrôle

 






Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3147977

    la République exemplaire de Macron , c’est l’ anarchie partout , fruit d’une politique
    bornée.

     

    Répondre à ce message

  • #3148020
    Le 26 mars 2023 à 06:51 par Des pions sur l’échiquier
    Sainte-Soline : affrontements très violents entre manifestants et (...)

    - Où ils ont fait un désert, ils appellent cela la paix - (Tacite, Vie d’Agricola)

    Tacite parlait alors des Romains, qui vénéraient les mêmes Dieux que les agents actuels de la Res Publica : Mithra, Râ, G.A.D.U., l’Être Suprême, Jahbulon, Moloch, Baal, Typhon etc. etc En bref : Lucifer-Satan.

    Mêmes référents spirituels, mêmes causes, mêmes effets.

    Car la République est un système conçu pour cacher qui dirige  : la Synagogue de Satan.

    Nous ne retournons pas au Moyen-Âge, époque fabuleuse tant calomniée, mais à l’antiquité avec ses sacrifices sanglants et ses superstitions (comme les "danses de la pluie" chaque samedi ces temps-ci l’attestent).

     

    Répondre à ce message

    • #3148136

      Merci de remettre les pendules à l’heure au sujet de Moyen-Age !
      Des" heures sombres" qui auraient duré 1 000 ans et vu éclore des merveilles d’architecture, des inventions qui vont amplement améliorer la vie des hommes ??( l’imprimerie, les écluses, les moulins, les lunettes, le sextant, l’horloge mécanique, la charrue tirée par les bœufs en remplacement de l’araire, le ferrage des chevaux qu’on attèle en file, etc) contrairement à notre"progrès" qui les enchaine.
      Des développements littéraires, philosophique et scientifiques, dont la médecine, jamais égalés.se seraient produits par hasard ?
      L’ignorance de notre Histoire ancienne et fondatrice est la vrai fléau de notre "merveilleuse époque" !

       
  • Quelqu’un a-t-il fait le paralléle ?

    - Election de Macron en 2017 = Manif des Gilets jaunes en 2018 !

    - Election de Macron en 2022 = Manif Générale en 2023 !

    Et on veut me faire croire qu’il a été réélu Démocratiquement !!!!!!

     

    Répondre à ce message

    • #3148863

      Vous êtes des niais, naïfs comme des nouveaux nés
      On contrôle que dalle en France
      Syngenta (Syngenta Group est une société suisse spécialisée dans la chimie et l’agroalimentaire)
      La Suisse continue d’exporter des pesticides interdits, malgré un renforcement de la législation depuis 2021, pointe Public Eye mercredi. Des dizaines de substances dangereuses bannies sur le territoire helvétique transitent par la Suisse avec d’être réexportées vers des pays en développement. Et même sur le sol européen
      Syngenta Reims, Lombez, Chartres, Nèrac, Grisolles, Saint-Barthélemy-d’Anjou , etc... Cargill, France...Bayer-Agri France...BASF France...
      BlackRock déclare une détention de 162 580 720 actions TotalEnergies
      EDF actionnaires
      Blackrock...
      Actionnariat Renault : BlackRock augmente sa participation et son pouvoir. Le numéro un mondial de la gestion d’actifs, etc..
      BlackRock, agissant pour le compte de clients et de fonds, a déclaré à l’AMF avoir franchi en hausse, le 1er février chez Carrefour...
      Le truc des identitaires on est chez nous, c’est une mascarade qui doit les faire rire aux actionnaires
      Notre pays appartient à la finance apatride

       
    • Un point de vue, mais surtout un tissus de conneries.
      Le principal argument contre ces projets de stockage d’eau quels qu’ils soient, c’est que l’eau est un bien commun et qu’il est interdit de se l’accaparer. Les gens qui utilisent ce type d’argument vous interdiront bientôt de boire et de respirer.
      Il existe une ressource en eau, il est nécessaire de la gérer si on veut pouvoir l’utiliser.
      Quant à l’argument de certains qui disent que les agriculteurs s’accaparent l’eau dont ils ont besoin, je leur réponds : non les paysans n’ont pas besoin d’eau. En effet, c’est la société qui a besoin que ces derniers produisent de l’alimentation en abondance et bon marché pour sa population. Tout cela pour que certains connards gaspillent la nourriture (avis à ceux qui ne finissent pas les assiettes qu’ils se servent).

       
  • #3148496
    Le 26 mars 2023 à 18:50 par agriculteur anonyme
    Sainte-Soline : affrontements très violents entre manifestants et (...)

    C’est bien l’arrogance bourgeoise de notre société, qui croit que la nature a besoin d’elle
    Regardez les périodes glacière, les desert, les catastrophes naturelles, les extinctions de certaines espèces, ou plus récemment Tchernobyl, la marée noire de l’Amoco Cadiz, la nature a toujours repris ses droits (avec ou sans les écolos)
    Aujourd’hui malgré les radiations Tchernobyl est un jardin sauvage avec faune et flore...faut vraiment être un pinson de 3 jours pour penser orgueilleusement que la nature a besoin de nous
    Occupez vous d’abord de vous spirituellement, socialement, politiquement , occupez vous des vôtres et arrêtez de penser "je" plutôt que "nous"
    Les agriculteurs, les bassines agricoles ne sont pas le problème, le problème c’est les flics, les antifas bobos et les multinationales qui se servent des flics et écolo bobos antifas pour détruire les derniers agriculteurs français !
    L’état a besoin de ce bordel flics, bobos écolos, contre les agriculteurs, pour servir les multinationales
    Tant que pour des guignoleries écolo politique climatique sociétale vous vous battez contre les vôtres , vous vous divisez , vous jouez contre vous même, les vôtres, votre nation, vos intérêts et pour les intérêts de nos maîtres
    Les problèmes ont plusieurs raisons, sont multifactoriels , comme les alliances.. croire que les bougnoules, les negres, l’islam, les agriculteurs, les anars etc.. sont vos ennemis, posez vous la vraie et seule question #qui ? pousse à la discorde entre agris et écolo, entre de branche et de souche, catholiques et musulmans, jeune contre vieux, femmes/ hommes, citadins/ruraux, petits patrons/salariés, droite/gauche...
    Continuez comme ça, la finance, banque, multinationale, ont besoin de vous pour les guerres, pour détruire notre société, la France et nos traditions
    Pas de nation sans agriculteurs , pas de victoire sans alliances
    Étrangement les identitaires et les antifas, on les entend moins contre Google, Nike, MacDo, Apple que contre les agriculteurs, les chasseurs, les curés...
    Le pouvoir doit les chouchouter

     

    Répondre à ce message

  • #3148688
    Le 27 mars 2023 à 05:51 par Diarrhées mentale
    Sainte-Soline : affrontements très violents entre manifestants et (...)

    Pour tous ceux qui écrivent que l’eau en France n’est pas privatisée, voici quelques références non complotiste (puisque c’est wikipédale)
    Veolia commercialise des services de gestion du cycle de l’eau (EDF-Veolia : entreprise publique, intérêts privés.)
    Actionnaires
    Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
    Crédit Agricole S.A
    BlackRock, Inc.
    (touché une rémunération globale de 1 905 552 € en 2016. Antoine Frérot figure à la 52 e position du classement des patrons les mieux payés en 2016 sur un total de 131 dirigeants)
    Suez,
    anciennement Suez Environnement, est une multinationale française de gestion de l’eau (Actionnaires Meridiam 
    GIP
    Caisse des dépôts et consignations
    CNP Assurances)
    Groupe Saur
    Saur (Société d’aménagement urbain et rural) est un groupe français du secteur de l’eau.
    Actionnaires
    L’actionnariat du groupe Saur est constitué de banques, majoritairement françaises, dont les deux principales sont BNP Paribas et le groupe BPCE.
    EQT Partners ou EQT (abréviation phonétique de Equity en référence à private equity, traduit en français par « capital-investissement ») est un fonds d’investissement
    CACG Compagnie d’aménagement des coteaux de Gascogne (gestion de l’eau) est une société anonyme d’économie mixte. À ce titre, son capital est réparti entre des actionnaires publics (départements et régions Nouvelle Aquitaine et Occitanie principalement) et privés (organismes bancaires)
    J’espère que vous constatez comment l’eau est privée

     

    Répondre à ce message

  • #3148847

    A propos d’eau, ce qui reste étonnant est bien l’absence totale de camions de pompiers et du service du feu alors même que la veille M. DARMANIN redoutait de graves incidents… Ces deux ou trois véhicules des FDO en feu auraient été éteints en deux minutes. Mais il fallait bien fournir des images et beaucoup de fumée…

     

    Répondre à ce message

  • Avis d’un informé : l’eau captée pour les bassines de Sainte Soline provient d’une nappe phréatique libre ce qui signifie pour les incultes que si elle n’était pas captée elle rejoindrait la rivière puis la mer et serait perdue. Cette eau n’est captée qu’en hiver lorsqu’il pleut et n’a donc pas d’incidence sur la rivière qui est également alimentée l’hiver par les eaux de pluie. Savoir de quoi on parle est préférable à répéter des conneries...

     

    Répondre à ce message

    • #3149079

      Moins de 100 méga bassines en France ?
      Moyenne d’une méga bassines agricoles 100 000 mètres carrés (10 terrains de foot) pour les plus grosses
      Pour un territoire de 543 940 km² France métropolitaine.
      Belle ingénierie ou s’engouffrent adulescents gauchistes écolos bobos de mes couilles
      Contre des agriculteurs qui résistent comme ils peuvent d’autant que les agriculteurs n’ont pas de méga bassines, mais uniquement des bassines agricoles qui ne font pas la moitié, ni le quart !
      Le plaisir de ces gros cons de servir le pouvoir
      Enfin

       
  • #3149160

    Jeu de dupes orchestré par et pour l’interêt du système, on connait déjà tout ça.
    Les naïfs n’y verront rien.
    Faut voir les premiers de la classe que nos écoles nous forment, les parents étant lobotomisés aussi, il est impossible pour eux de sortir du cadre imposé, ne serait-ce par la pensée, le subconscient est comme programmé, sans foi ni personnalité, errant, égarés, manipulables à volonté. Très loin du taliban.

     

    Répondre à ce message

  • #3149312
    Le 28 mars 2023 à 04:57 par Woke’n’roll
    Sainte-Soline : affrontements très violents entre manifestants et (...)

    En France y’a la réforme des retraites, on a eu des gilets jaunes amputés, matraqués, énucléés , notre pays a été bradé, volé, découpé et offert aux banques, nos gouvernants sont des voleurs, certains des violeurs, d’autres des escrocs, on a des menteurs, des pédophiles, tous les jours la misère croisse , les français sont traités comme des chiens et y’a encore des guignols pour aller manifester pour le climat, les pioupious, les bébés phoques, le fèminimachin, la transphobie mes couilles et quelques méga bassines ??????
    Y’a vraiment trop de bourgeois dans notre pays
    C’est quoi la prochaine étape ?
    Les manifestations devant les chantiers du BTP, parce que y’a pas assez de bleus de travail rose, pas assez de chaussures de sécurité a talons aiguilles et pas assez de trans derrière les bétonnières ?
    Putain ce pays mérite de se casser la gueule, on a trop de bourgeois, de bourgeoises qui parasitent les vraies revendications, les vraies colères
    Quelle bande de nazes

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents