Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Royaume-Uni : les pêcheurs se mobilisent en faveur du Brexit

David Cameron réagit : "Il y aura plus d’impôts"

À huit jours du référendum sur la place du Royaume-Uni dans l’UE, une armada de pêcheurs a remonté mercredi la Tamise pour vanter un Brexit, dont les chances de victoire progressent au vu des derniers sondages.

 

 

Le Premier ministre David Cameron a d’ailleurs menacé d’une nouvelle cure d’austérité en cas de sortie de l’UE.

La flottille d’une vingtaine de bateaux, dont nombre de chalutiers, est partie au petit matin avant d’arriver à Londres aux environs de 09H00 GMT, où elle a été rejointe par Nigel Farage, le chef du parti europhobe et anti-immigration Ukip.

L’initiative visait à dénoncer les difficultés des pêcheurs britanniques en les mettant sur le compte des quotas de pêche fixés par Bruxelles. « La seule solution, c’est le Brexit », pouvait-on lire sur les pancartes arborées par les participants.

[...]

Effrayés par la perspective d’une sortie du giron européen, et même « paniqués » selon une partie de la presse britannique, les partisans du statu quo, menés par le Premier ministre conservateur David Cameron, ont lancé mercredi de nouvelles mises en garde contre les conséquences économiques d’une rupture avec l’Union.

Le ministre des Finances George Osborne a ainsi affirmé qu’une sortie pourrait déclencher la mise en place d’un « budget d’urgence » qui entraînerait hausses d’impôts et réduction des dépenses pour compenser un trou de 30 milliards de livres (38 milliards d’euros).

Les écoles, les hôpitaux et l’armée verraient leurs financements se réduire, a prévenu M. Osborne. « Quitter l’UE toucherait les investissements, nuirait aux familles et à l’économie britannique », a-t-il averti.

« Il y aura un trou dans nos finances si nous quittons l’UE », a renchéri M. Cameron sur son compte Twitter. « Cela signifie des impôts plus lourds, des coupes budgétaires, plus d’emprunts », a ajouté le chef de l’exécutif, déjà accusé par ses opposants de mener une politique d’austérité au détriment des revenus les plus faibles.

Lire l’intégralité de l’article sur france24.com

Les enjeux du Brexit, sur E&R :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents