Un bon film de merde tout ça. Je résume :
Musique déprimante de fond.
Gens des campagnes vous êtes des déchets, vous n’avez pas les qualifications qui comptent, vous ne produisez pas d’emploi ni de richesse.
Urbains (uniquement grosses agglomération) : vous êtes la force vive, utile, bien qualifié, on a besoin de vous youhou la mondialisation c’est bien pour vous. Vive les cadres.
En réalité :
99% de la population qui travaille est esclave. Le type a 4000 euros/mois à Paris n’est pas mieux que moi avec mon mi-temps en campagne : j’habite sensiblement la même taille d’appart, et avec moins de pollution de tout type. Alors oui il peut flamber son fric à la campagne lorsqu’il ne fait pas l’esclave ou poireaute dans les transports et ça le rendrait plus heureux ?
La mondialisation n’est bénéfique pour quasiment personne : tous les prix augmentent, concurrence accrue sur tous les secteurs, rotations du personnel permanent. Plus aucune pérennité : ni matérielle ni mentale.
On ne reviendra pas sur leurs obsession du cadre le travailleur idyllique ... qui se transforme en gestionnaire la plupart du temps : il n’est ni ingénieur ni celui qui produit de la richesse contrairement à leur dire = parasite bien souvent. Et complètement inutile dans des structures à taille humaine.
Sympa la comparaison avec les mineurs (charbon) d’avant esclaves aux aussi. "je ne me suis jamais couché devant rien ni personne". mdr
Solutions du film : Vous êtes esclaves fermez vos gueules, avant en vrai c’était pire et de toute façon y a pratiquement pas de solution.
Seul point intéressant du film à 59 minutes lorsque le neuneu de service rapproche les abstentionnistes des votants FN. (il a sans doute perdu son boulot depuis ça lool ). Assez remarquable.
+ la jeune fille blonde "mais non, je ne veux pas partir. Et tes vacances à l’Ouest tu te les mets là où je pense" (t’étais vert journaleux bidon hein ?)
Au final, un documentaire qui nous invite malgré lui vraiment à voter FN pour foutre un bon coup de pied au cul de ces mafieuso-traitres politocard à la tête de la France. ...
Et si cela ne fonctionne pas, il faudra créer autre chose.
L’entraide et le local, y a que ça de vrai. Ne consommez pas, ça les emmerde.
Bon courage à tous.
Répondre à ce message