Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ils ont tué Paris !

Paris : la ville où plus rien n’est possible

Il fut un temps où les Parisiens aimaient Paris non parce qu’elle était la capitale de l’entre-soi bien-pensant, mais parce qu’elle était une ville fourmillante où tout était possible.

 

Elle était en quelque sorte la terre promise des Rastignac, où l’on pouvait arriver avec de vieilles bottes sans chaussettes et espérer réussir par sa grâce et son talent. Elle était aussi bonne mère : une ville qui autorisait tout (et pas forcément le pire), où tous les modes de vie avaient droit de cité, sans que les bonnes âmes ne flicassent les libres penseurs et les libertins. On s’y mélangeait gaiment et respectueusement, riches et pauvres, milliardaires et culs-terreux, chrétiens, juifs et musulmans, athées et bouddhistes, libres penseurs et cagots, laborieux, artistes et rentiers. Tout ce petit monde se partageait Paris avec le sentiment d’une immense chance : celle de participer à une grande aventure humaine, pleine de souffle, mais aussi de promesses et de souvenirs, où chacun était une brique dans un mur magique de plusieurs milliers d’années.

Peu à peu, Paris perd sa magie et se range dans le conformisme gris d’une petite bourgeoisie qui se croit originale mais qui confond le caprice immédiat et l’ambition, l’opinion des salons et la vision historique, le préjugé et l’intelligence, l’avenir collectif et la somme des projets individuels. Et sans qu’on y prenne garde, sans qu’on ne le voie, cette somme des projets individuels qui dirige la Ville devient le tout d’une impossibilité grandissante.

 

Traverser Paris quand on est banlieusard : bientôt impossible !

Par exemple, Anne Hidalgo a le projet de rendre aux piétons les berges de la Seine, projet anticipé par la crue impromptue de la Seine. À la fin du Paris Plages de cet été, les quais resteront fermés aux automobilistes, y compris le tunnel des Tuileries, rénové en 2010 pour 10 millions d’euros. Comme c’est beau ! Paris libérée de ces banlieusards qui travaillent à la Défense ou dans le Triangle d’Or, et qui habitent un minable pavillon dans la banlieue Est. Quelle horreur ! des traîne-misères, des gagne-petits qui viennent polluer la capitale !

Marie-Antoinette aurait dit : s’ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent de la brioche ! Anne Hidalgo répond : s’ils ne sont pas contents, qu’ils habitent à Paris !

 

Traverser Paris avec une vieille guimbarde : bientôt impossible !

Par exemple, Anne Hidalgo interdira bientôt les véhicules antérieurs à 1997 dans les rues de Paris. Comme c’est beau ! On en finit enfin avec la pollution mortifère due aux voitures de plus de 10 ans. Ceux qui souillaient nos rues bien propres avec leurs vieilles guimbardes en seront pour leur grade. Et s’ils n’ont pas les moyens de suivre, tant pis pour eux. Qu’ils déménagent en banlieue, où la pollution au moteur brinquebalant est un sport national !

Lire la suite de l’article sur eric-verhaeghe.fr

 

Il y a dix ans, l’analyse d’Alain Soral sur Paris :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1483395
    Le 8 juin 2016 à 16:12 par anonyme
    Ils ont tué Paris !

    L’éponge ’républicaine’ aura suinté la contrainte et sera passé progressivement et par étape organisée de la contraine simple, à la contrainte inutile, puis à la contrainte absurde, enfin, à la contrainte contre-productive. En fait de la vie à la mort de TOUT et pas seulement de ’paris’...C’est vérifiable au quotidien pour tout, tout le temps et tout le monde, en gros et dans détail. Pas un ’geste’ sans demande de permission préalable et qui ne soit duement règlementé, taréfié, imposé. Un pays asphyxié sous la contrainte, l’impôt, la dette, une agonie chronique. Cet endroit sera passé, sans que rien de fondamental n’ait changé, des 10 aux 10000 commandements.

     

    Répondre à ce message

  • #1483396
    Le 8 juin 2016 à 16:12 par Dani
    Ils ont tué Paris !

    De Yves Montant à Black M, Paris s’est vraiment pourri de l’intérieur, merci l’idéologie marchande et les aliénés zombies domestiqués par l’industriocratie. :’(
    https://www.youtube.com/watch?v=BZk...

     

    Répondre à ce message

    • #1483597
      Le Juin 2016 à 21:06 par Booster
      Ils ont tué Paris !

      C’est vraiment le cas, derrière les belles façades haussmaniennes, cela pue l’égoût. Les propriétaires n’ont plus les moyens d’entreprendre les travaux nécessaires, et tout est pourri. Mais tant qu’on conserve encore la façade ! Là je vous parle du XVI et XVII de très belles adresses :-)

       
  • #1483405
    Le 8 juin 2016 à 16:36 par anonyme
    Ils ont tué Paris !

    c’est général, toutes les villes vont devenir des des décors pour l’industrie touristique, des ghettos d’où la vraie vie et les vrais gens seront expulsés

     

    Répondre à ce message

  • #1483472
    Le 8 juin 2016 à 18:32 par tonio ferdine
    Ils ont tué Paris !

    Le Paris de Jean Gabin Me rend nostalgique (même si j’étais pas né et que tout n’était pas rose !), le Paris d’Hidalgo me donne Envie de Gerber : Je crois que je suis en bonne santé docteur non ?

     

    Répondre à ce message

  • #1483538
    Le 8 juin 2016 à 19:39 par solaine
    Ils ont tué Paris !

    Alain Soral est une chance pour la France !

     

    Répondre à ce message

  • #1483544
    Le 8 juin 2016 à 19:44 par Loulou
    Ils ont tué Paris !

    Si je comprends bien, bientôt nous n’aurons plus le plaisir de voir une (rare) 2CV traverser Paris ? (plus de vielle voiture dans Paris)
    Pas grave, on viendra avec des tomates, pour voir passer l’Hidalgo.

     

    Répondre à ce message

  • #1483672
    Le 8 juin 2016 à 23:09 par anonyme
    Ils ont tué Paris !

    Avec les pousse pousse à pédales qui commencent à pulluler dans la capitale, Paris ressembler à la Chine du début du siècle !

     

    Répondre à ce message

  • #1484043
    Le 9 juin 2016 à 13:45 par bloblo
    Ils ont tué Paris !

    En dessous de 5000 euros par mois, il est absurde de vouloir vivre à Paris, ou alors on se condamne à n’en avoir que les inconvénients. Sur ce plan, Paris suit l’évolution de toutes les métropoles mondiales qui éjectent les pauvres et la classe moyenne en se gardant un sous-prolétariat corvéable à merci qui accepte de travailler pour une misère (et n’a pas le choix).
    Pour ma part, j’ai vécu un temps la vie de grand banlieusard avec ses 3h ou 4h de transport quotidien ; sans le sport, je me serais complètement amenuisé et épuisé dans ce mode de vie, il suffit de voir la mine délavée et l’aspect général fatigué des gens dans les transports en commun pour s’en rendre compte.

    A l’heure actuelle de nombreuses petites villes ou régions tentent d’attirer une main d’œuvre qualifiée à qui elle peut proposer un cadre de vie beaucoup plus sain. Ceci étant dit, la vie à la campagne est largement idéalisée et il faut aussi pouvoir en supporter les "inconvénients", les possibilités de sortie limitées, le voisinage de plus en plus asocial et insupportable (genre banlieusard à la campagne, les néo-prolos qui se lâchent complètement dès qu’ils ont un bout de jardin), les longs mois d’hiver où la déprime peut s’installer, les routes mal entretenues, les déserts médicaux qui s’installent (chez moi un an pour obvenir un rdv de 10mn chez l’ophtalmo). Sans même parler de la transformation de la faune et de la flore et de la pollution omniprésente aux abords des champs.
    Par ailleurs, on retrouve souvent à la cambrousse les défauts bien connus de notre classe politique, mais de manière exacerbée : maire autocrate se prenant pour pharaon, dépenses somptuaires ou inutiles, fonction publique inefficace, délires culturels subventionnés des petits bobos des champs qui veulent tout comme à la ville...

    Tout ce qui faisait le charme de la vie à la campagne a progressivement disparu. Alors que ma grand-mère pouvait vivre seule en étant quasiment autonome grâce aux livraisons (boucher, boulanger, supérette, surgelés, le postier jovial qui entrait et qui restait quelques minutes pour discuter, etc...) et à l’entraide, il est devenu complètement irréaliste pour une personne âgée seule d’espérer vivre de manière plus ou moins autonome. Récemment on a retrouvé un vieil homme étendu chez lui depuis des heures : sa fille ne passait plus qu’en coup de vent en lui déposant la nourriture à l’entrée comme à un chien.

    C’est tout ça la vie à la campagne... gare à l’idéalisation "bio".

     

    Répondre à ce message

    • #1485218
      Le Juin 2016 à 07:54 par Leïla
      Ils ont tué Paris !

      @bloblo, tout à fait d’accord, ce que vous dites est strictement réel, la campagne aussi devient invivable, les fraternelles maçonniques sont bien représentées !.

       
  • #1488594
    Le 15 juin 2016 à 14:28 par jeanjean
    Ils ont tué Paris !

    Je me rappelle avoir entendu Bruno Gassio dire qu’avant l’euro un F2 a Paris coûtai 150 000 Francs, et dix ans plus tard 150 000 Euros.

    Mais si seulement ça ne se limitait qu’a Paris.

     

    Répondre à ce message

  • #1499118
    Le 30 juin 2016 à 09:44 par JohnTheFisherman
    Ils ont tué Paris !

    Je n’ai jamais compris l’attachement pour cette ville immonde. Haussmann l’a aseptisée et partout où il a laissé sa trace, tout se ressemble. C’est la ville des Lumières et du "Progrès façon 19ème siècle" par excellence.
    Partout ailleurs où faire une activité n’est pas trop cher et te prend juste le temps de l’activité, à Paris ça devient une expédition d’une demi journée qui te coûte une blinde. Il n’y a absolument rien à faire pour un humain non aliéné dans cette ville. Même pour les gens dont la passion est de faire la fête, l’accès aux soirées est plus compliqué et le coup de ces soirées beaucoup plus élevés. Cette ville est juste vivable pour ceux qui peuvent se permettre financièrement et au niveau du temps libre de la quitter régulièrement pour aller dans sa résidence secondaire ou partir en séjour via les transports faciles depuis la ville.
    La meilleur chose qui pourrait arriver à cette ville c’est d’être rasée une bonne fois pour toute....comme toutes les grosses villes d’ailleurs.
    Sincèrement, cette ville n’a rien. Quand vous regardez ce qui est mis en avant et qui sert pour faire rêver dans les magasins de souvenir, vous avez les cabarets, la tour Eiffel et toutes les merde de l’exposition universelle (voir ce que Céline en pensait...et de Paris aussi d’ailleurs, bien que c’était parfois ambigu dans son cœur concernant cette ville...), le Louvre....voilà comment on vend Paris....enfin, non, dans l’esprit des touristes Japonais (avant d’arriver et de perdre l’esprit tellement le choc et la désillusion est forte), il y a la douceur de vivre des français avec leur béret et leur baguette sous le bras....bref, quelque chose qui n’existe plus, et en plus qui est plus quelque chose de la province tranquille, cette grosse ville comme toutes les autres a toujours concentré et entretenu les miséreux dans leur misère et les riches dans leur aisance.
    Bref, Paris n’est pas la France et n’est pas l’esprit de la France....c’est la ville des Lumières.
    C’est un peu provocateur, mais je pense que ça correspond bien à la réalité. En étant un peu plus taquin, je rajouterai qu’avec un peu de chance, si les inondations continuent peut-être qu’elle sera complètement engloutie avec ses pires habitants une bonne fois pour toute comme la cité d’Atlantide :-D.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents