http://www.franceinter.fr/emission-...
les médias ont rarement été plus violents
le maillon le plus faible de la contestation est l’aspect "scientifique". C’est comme pour le 11 septembre. C’est comme dans buffet froid : "Vous êtes ORL, non ? alors pourquoi vous regardez mon oreille ?"
l’aspect juridique est embrouillé à l’envie et la confusion est augmentée par la délégation des compteurs aux communes, car ça oblige les villages et les petites communes à aborder des questions qui fâchent. Au besoin on peut se faire traiter de complotiste en plein conseil municipal.
les déclarations de Jean Vigneron, le développeur ERDF et de Sophie Briard députée européenne UDI montrent la vérité : avant tout Linky c’est un réseau informatique. C’est pourquoi les providers ont une gaule d’enfer : http://www.actu-environnement.com/a...
il sera possible de choisir son fournisseur d’éléctricité et ensuite d’eau et de gaz en ligne. De simples cabinets de courtage pourront négocier des achats pour revente. Il sera possible à n’importe qui de créer des produits. L’électricité des jeunes, l’électricité verte garantie sans nucléaire, l’électricité sans prise de tête, tout ce que vous voudrez.
le vrai truc c’est la libéralisation de la fourniture en électricité.
suit évidement les questions de protection des données, de surveillance, de vulnérabilité nationale, de piratage, http://www.techniques-ingenieur.fr/... , d’égalité des tarifs etc
en arrière plan il y a la chute vertigineuse de l’edf (56% en un an), la suppression de 20% de la masse salariale d’ERDF, la destruction de tout reste de mutualisation nationale des ressources.
Continuez de propager tout texte et toute video de Lucien Cerise ! en plus des concepts théoriques qui permettent de comprendre l’ensemble, il montre en abordant d’autres thèmes comment le piratage mental fait que certains vont accuillir Linky à bras ouverts.
Répondre à ce message